Déménager pour vivre à oran

Bonjour, :D
Je suis nouvelle Je m'appelle Christina, française, 2 enfants de 3 et 11 ans, marié à Massinissa algérien.
Actuellement nous vivons en France dans le Pas de Calais.
Nous avons pour projet de revenir vivre au bled soit Oran ou Kabylie (Willaya de Tizi Ouzou) et pourquoi pas y ouvrir un commerce (épicerie, snack...)
Ceux qui ont déjà franchis le pas pourriez vous partager vos expériences positives ou négatives.
Merci d'avance
Bonne continuation à tous ;)

Bonjour Christina et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement partager leurs expériences avec vous.;)

Harmonie.

bonjour
je suis française aussi mariée a un algérien de Oran.un fils de 5 ans
c'est mon rêve pouvoir faire un petit commerce en Algerie.
je connais un peu le bled ,je suis restée 3 mois .mon bof frère travaille a la mairie de Oran , il s(occupe des projets .
j'espere que votre projet prendra forme .

Merci pour vos encouragements j'espère aussi que vous réaliserez le votre :) bonne chance

Bonjour
Mon épouse mes 3 enfants et moi meme avons franchi le pas.
Nous sommes ravis.
Nous habitons Oran.
Je suis né en France, mais j'aime profondément mon pays l Algérie, je suis fier et nationaliste.
Nous sommes tres heureux.
Cordialement
Mohamed

merci de votre témoignage Mohamed ! Pour l'instant le projet muri doucement mais surement ;)

Bonne chance.
La réalisation de mon projet a duré 1 an, et il a muri sur plusieurs années.
Pour réussir, il faut être bien installé donc acheté son propre logement et avoir une trésorerie de départ, et compter que sur ses propres forces :
Soit 150 000 euros (achat du logement + Trésorerie de départ).
Mohamed

Bonsoir Franceoran et à tous les autres

Je voudrais savoir comment ça se passe ton installation à Oran , merci de me répondre ?

A bientôt

Bonjour Camilia 93 pour ma part notre petite famille et moi même sommes toujours en France afin de constituer un ptit pécule afin de voir venir les premiers mois et avoir un toit :)
Bonne chance pour les projets futurs :)

bonsoir,
Vous avez fait le bon choix de rentrer au bled ,surtout avec la crise économique qui sevit sur les pays de l'europe, je vous coseille Madame une activité qui fait un tabac chez nous ces temps ci : les pitzerias genre Mac do ça marche comme des petits pains particulierement dans les grandes ville ( Oran ça peu marcher)ou sur les axes des nouvelles autoroutes et bonne chance 
respectueusement.

Bonsoir Christina pour nous aussi  nous sommes pour l'instant encore en France , je suis de la région parisienne  .
Je tire " chapeau " à ceux qui ont franchis le pas .

BONJOUR
je vis depuis 20 ans en FRANCE en région  parisienne , j'ai envie de rentrer à Oran mais j'ai peur d'etre déçue , votre temoignage m'a réconforté ; et pour vos enfants vous n'avez pas eu de soucis au niveau de leur scolarité? j'ai 2 enfants 13 et 9 ans.
Cordialement
MME AC