Perdu je ne sais quoi faire

Bonjour,je ne sais par quoi commencer à part que il ya trois ans on a décidé mon mari et moi avec mon garçon qui a 12 ans maintenant de venir s'installer au maroc je suis d'origine marocaine mon mari est français, je voulais rentrer au prés de ma famille après que mon époux a pris sa retraite vouloir monté une affaire à casa ,rien n'a marché,on a tous essayé waw dur,on a perdu beaucoup d'argent, mon enfant tout le temps entrain de critiquer la conduite,le bruit ..........le probléme c'est qu'on a dédouanier la voiture acheter une maison et d'autres..... maintenant on veut revenir en France on a tout vendu la bas on ne sait méme pas ou aller à part qu'on a choisi la ville Monpellier ou NARBONNE sincèrement mon mari me dit  tu veux repartir tu assumes c'est très dur d'assumer je ne sais quoi  faire aidez moi s'il vous plait.

Pas facile de repartir a zéro en France par les temps qui courent...Vous avez tout liquidé auprés des caisses de retraite Françaises ? Ecrivez a la caisse de retraite concernée...Inscrivez votre fils dans une école...Choisissez là ou vous voulez vous installer...Cherchez un gardiennage dans le sud ou autre...On ne mange pas le soleil...il se paye cher...Il faut faire les démarches inverses ...sans argent c'est pas facile...
Courage...

Merci beaucoup Boulesteix pour votre réponse.

Bonjour Fati,

C'esr évident que la situation n'est pas simple...
Casa est une super ville mais pour moi ça serait impossible d'y vivre car trop bruyant, trop animé, trop excitée...
Une autre ville du Maroc, plus petite, ne vous conviendrait-elle pas mieux à tous ? Pourquoi ne pas y penser avant d'effectuer LE grand retour vers l'Europe ?

merci pour votre réponse athanasia,mon mari m'a proposé  lui aussi de faire un petit tour à tanger,avant de prendre une décision,pourquoi pas.

Bonjour Fati,

Oui Tanger me semble une ville sympa à vivre, loin des
turbulences de Casa, si votre mari le souhaite je pourrais
lui proposer quelque chose là bas, voici mon mail perso :
[email protected]

Courage Fati vous allez trouver la solution !

Fati , appelles moi j'ai une bonne proposition , je suis en ce moment au maroc , je travaille comme gerant pres d'Essaouira . Je suis de nationalité finlandaise marcoaine Et je comprends votre situation delicate avec votre famille . Surtout calmez vous , on trouvera une solution pour vous . Ne repartez pas en France en ce moment avant d'epuiser toutes les chances pour vous en sortir et il y en a bc . Voila mon numero 0649222570 OU EN SKYPE ajoutez moi je pourrais parler avec vous et votre mari. Mon pseudo est ABDOU TAHANE .
Très cordialement votre
Abdel

Merci,annick bouchacourt,de votre proposition,je vous contacterais.

fati13 a écrit:

Bonjour,je ne sais par quoi commencer à part que il ya trois ans on a décidé mon mari et moi avec mon garçon qui a 12 ans maintenant de venir s'installer au maroc je suis d'origine marocaine mon mari est français, je voulais rentrer au prés de ma famille après que mon époux a pris sa retraite vouloir monté une affaire à casa ,rien n'a marché,on a tous essayé waw dur,on a perdu beaucoup d'argent, mon enfant tout le temps entrain de critiquer la conduite,le bruit ..........le probléme c'est qu'on a dédouanier la voiture acheter une maison et d'autres..... maintenant on veut revenir en France on a tout vendu la bas on ne sait méme pas ou aller à part qu'on a choisi la ville Monpellier ou NARBONNE sincèrement mon mari me dit  tu veux repartir tu assumes c'est très dur d'assumer je ne sais quoi  faire aidez moi s'il vous plait.


Bonjour Fati

je sens un peu de panique dans vos propos, vous n'êtes ni les premiers ni les derniers à avoir vécut ça. Ne vous arrêter pas sur un échec ! c'est une façon de progresser. Un retour en Europe n'est à mon avis pas une bonne solution du moins pour le moment, de plus votre mari ne semble pas d'accord avec vous pour cette option. Comme dit Anick cherchez une ville ou un endroit plus calme au Maroc qui vous convienne mieux. soyez en accord pour une solution commune avec votre famille. tenez nous au courant.
courage :)

Stephane

Je suis tout à fait d'accord avec vous . C'est ce que je leur ai dit un retour pour une famille , c'st possible mais difficil pour eux . Il y a bc de solutions et on en trouve tjs .
Abdel

Merci stephane pour tes encouragements je vous tiendrais au courant promis.

Je crois qu'avant de vous dire que vous allez à Tanger (ou ailleurs), il faut vous poser la question de savoir ce que vous allez y faire, ce que vous voulez faire de vos vies aujourd'hui. Quitter le Maroc ne doit pas forcément être exclu, mais en tout état de cause, il faut savoir ce que vous allez faire si vous partez et si le lieu visé est effectivement adapté à ce que vous voulez...

fati13 a écrit:

Merci stephane pour tes encouragements je vous tiendrais au courant promis.


je t'en prie Fati ! je vais me permettre une question un  peu indiscrète: est ce que vous êtes également à la recherche d'une activité professionnelle ?

Stephane

OUI STEPHANE,au début notre but c'était de monter une petite affaire mon mari et moi dans l'ameublement,on fabrique des canapés,voila ça n'a pas marché,on essaye toujours mais bon on verra bien.

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais à Tanger, vous aurez les mêmes difficultés qu'à Casa pour trouver des clients à mon avis. La question est plutôt de savoir comment vous comptez vendre ces canapés ? A qui ?

bonjour fedela,merci de votre réponse ,vous avez raison des fois il faut savoir poser et réflléchir avant de prendre des décisions , on passe par des moments de doute ,on a besoin de se confier,d'écouter les avis des autres,ça aide beaucoup, merci à tous.

Bonjour ,
pourquoi ne pas aller à el Jadida qui en plein expansion social economique . Il y a aussi une communité francaise importante ; l'infrastructe route gare port ect . Il y a des riads qui sont moins chers à réstaurer , pourquoi ne pas vous lancer dans la réstauration et l'hotellerie . Si vous avez le Skype , on pourra parler directement . Il y a bc de choses à faire à el Jadida .
Bon courage et surtout on trouvera une solution pour vous .
Estimez vous heureuse quand meme vous avez acheté un appartement , c'est un bon investissemt quand meme en compraison avec des MRE qui sont rentré chez eux sans aucun sous .
Amitié Abdel

Bonjour fati,

Après avoir lu vos soucis et inquiétudes, les messages en réponses à ceux-ci ... Vous êtes visiblement dans le brouillard, un échec commercial (rien de grave) il serait probablement bon de mettre sur le papier les causes et raisons de celui-ci. Poser correctement les données d'un problème permet fort souvent de trouver la solution. Vous êtes deux dans cette aventure difficile, nous pouvons en parler, lui, vous, et moi.

Si mon aide peut vous être utile, ce sera avec plaisir. Je n'attend aucun retour quel qu'il soit, sauf celui de savoir rendre un jour ou l'autre le coup de main qu'un jour un inconnu m'a donné.

Mon mail: [email protected]

Bien cordialement.

Serge

Merci Abdou  de votre soutiens,cordialement. fati

Bonjour Fati,

Les échecs font grandir, ok, c'est de la psy de comptoir, mais c'est bel et bien la vérité. Aux USA, même les plus grands entrepreneurs sont passés par des faillites.

Vous fabriquez des canapés, bref, je suis certain qu'ils sont bien réalisés. Alors que se passe t'il ? Il y a une erreur quelque part, soyons pragmatiques.

Vendez vos canapés sur le Net et vous verrez que ce n'est pas une opportunité à écarter. Pas de site ? Pour 500 à 1000 €, offrez-vous un site vitrine avec mode de paiement et vous vendrez vos canapés.

Fati, "reboostez" votre mari, l'homme ne réussit jamais sans sa femme.