Propriétaire de 2 Chiwuawa

Bonjour, voici un autre sujet qui concernent mes 2 petits bouts. Pour éviter le voyage en soute, il ne faut pas excéder 5 kg, est ce par personne pour l'enregistrement des chiens ou par famille ? Pour le reste, ils ont tout ce qu'il faut et 5 jours avant de partir visite chez le véto. wouaffff !!!:D

Je pense que là, il faut interroger la Cie aérienne..

Je crois que s'est une réponse judicieuse, ;)
Merci !

J'ai obtenu ma réponse. Via la compagnie Air France, il ne faut pas que les chiens excédent chacun 6 kg (sacs ou caisse de voyage inclus) et ils voyage avec toi en cabine. Ils sont considérés comme un bagage supplémentaire payant.


Extrait de la page d'Air France :

Animaux acceptés et règles de transport
En cabine

Animaux acceptés
Vous pouvez transporter en cabine, sous réserve dŽun accord du service de vente par téléphone :

    les chiens et chats de moins de 6 kg (sac ou caisse de transport inclus),
    les chiens dŽassistance, quel que soit leur poids.

En outre, pour être admis à bord, votre animal doit être âgé dŽau moins 8 semaines, pour les vols en France métropolitaine (y compris la Corse) et entre la France métropolitaine et les DOM-TOM (hors Guyane).
Pour les autres voyages, notre service de vente par téléphone vous informera de la réglementation en vigueur.
Règles de transport
Votre animal doit impérativement voyager dans un sac spécifique fermé.

    Le sac doit être suffisamment aéré et permettre à votre animal de se lever et se tourner.
    En cabine Economy, le sac doit pouvoir se glisser dans lŽespace situé sous le siège devant vous.
    Votre animal ne doit en aucun cas sortir de son contenant pendant la durée du vol.
    Vous ne pouvez transporter quŽun seul animal par sac.
    Le sac dans lequel voyage votre animal est considéré comme un bagage supplémentaire payant.

À noter : en cas de stress, les animaux à nez retroussé, tels que les bouledogues, boxers, pékinois ou encore chats persans, peuvent souffrir de difficultés respiratoires dues à leur morphologie. Aussi, avant tout voyage en avion, nous vous recommandons de demander lŽavis de votre vétérinaire.