Air Austral pour votre chien

Bonjour à tous,

Notre chienne nous a accompagné à la Réunion . Petite cocker-épagneule de 7 ans qui a très bien supporté l'épreuve .

Nous avions donc acheté une caisse aux normes IATA, pour laquelle il nous a fallu commander en plus les roulettes non fournies .
-Il a également fallu y coller des étiquettes spécifiant :
    "live animal"
-avec flèches indiquant le haut et le bas .
-pas de cadenas nécessaire car la compagnie aérienne vous scotchera la cage en attendant qu'elle soit fixée par des sangles dans la soute .

Nous sommes donc arrivés à l'aéroport de Marseille, avons pris le temps de faire se promener notre chienne tranquillement dans les petits espaces herbus aux abords de l'entrée "départ" . Elle a bu, légèrement mangé aussi .

Puis nous sommes allés faire enregistrer nos bagages ainsi que la cage avec la chienne (pour l'état de poids final)car le poids de la cage et du chien sont inclus dans le poids total qui vous est accordé en soute.

Les sacs sont partis sur le tapis, mais nous avons récupéré notre chienne et sa cage en attendant l'heure de la faire embarquer du côté des bagages hors norme
A l'heure indiquée par l'hôtesse nous avons déposé notre chienne après lui avoir administré un petit cachet (avec un peu d'eau) pour la détendre . Et hop en boite !

A l'arrivée nous l'avons récupéré sans aucune difficulté, elle était encore un peu groggy, et heureuse de nous retrouver .
Quant à la cage nous avions trouvé un repreneur (par annonce sur le bon coin), qui l'a prise dés notre arrivée à l'aéroport, ce qui nous a épargné l'encombrement du départ pour le transit vers notre location .

Voilà pour rassurer ceux d'entre vous qui seraient un peu inquiets .

Bon voyage aux futurs arrivants... et leur toutou !

Hé ça y est de vos nouvelles !! Donc vous êtes bien arrivés :)

Mes matous voyageront en soute sur Corsair, ils nous font payer 100 euros pat chat en cage en plus des bagages en soute... (petit complément d'info pour les maîtres de félins)

Laba, profitez bien !!! Bisettes

Biz tite Ju. à vous maintenant! ;)

Pffiou dernière ligne droite pour tout, on a hâte d'être au 30/06, tout sera réglé on pourra se prélasser chez ma moman avant le grand départ... ! À vite !

:top::top::top:

Bon derniers prépas
:top:

Bonjour
Comment était les chats. A l'arrivée. J en est deux. Aussi. Et je pare. Cette. Été. J en suis. Malade 🤒
Merci

Bonjour Hélène, moi aussi j'ai une minette de 1 an qui fera parti du voyage , j'espère qu'on aura des réponses ! par contre je vois qu'il faut absolument qu'elle soit pucée , la mienne elle est tatouée ? et les tiens ?
bonne journée à tout le monde

Bonsoir

oui moi aussi mes chats sont tatoo tu croie qu il faudra les faire puces????

je sais plus trop je sais pas a qui demander pour savoir vraiment au veto???

ont reste en contact moi j aimerai etre partie en aout pour la rentrer de ma fille en 3e
et toi???

Bonsoir je vais voyager avec XL airways le tatouage suffit la seule exigence est qu'il soit bien visible dixit la compagnie aérienne

Bonsoir Hélène et monsuperheros, effectivement j'ai regarder sur le site air France et le tatouage suffit , par contre la cage homologuée pour les compagnies  aérienne .
Pas de souci Hélène on reste en contact, tu vas où à la réunion ? moi je serai au Tampon, pas d'enfant je pars seule pour ta fille je crois que la rentrée c'est à la mi-aout non ?
Bonne soirée à vous deux, à bientôt.

Cage ou sac , jusqu'à 6kg poids de la cage ou sac compris :voyage en cabine sinon en soute. Pour ma part j'ai pris un sac dont le  poids est de 1kg 100 g.
Le transport des animaux est soumis à  quota. Quand vous prenez vos billets assurez vous qu'il a de la place pour l'animal.
Bonne soirée

Merci, par contre je réserve par internet, pas d'option en ligne pour les animaux je téléphonerais à la compagnie ! le sac 1kg 100; pour un chat ?

Ben oui mon veto m'en avait parlé j'y croyais pas franchement
et le premier sac proposé en magasin était celui là  à  30 euros aux bonnes dimensions  la vendeuse l'a  pese devant moi.

Ok merci je vais me renseigner; mon chat fait 4 kilos !

bonjour superheros et margo
merci des infos
je sais pas si je prefer pas la soute la cabine j ai peur que  mon chat miaule ??? l autre c est regler ses soute trop grosse hihi.

margo tu est du var??? je sais pas si ont peux echanger nos tel en priver???
bonne journnee a tous

Bonjour Hélène,  oui je suis du var et toi  ?  Pas de soucis ce soir je t'envoie un message privé je suis à la plage pour la journée.  Je pense que je mettrais la minette  en soute, parce que déjà en voiture elle est très nerveuse et miaule beaucoup je veux pas déranger les autres.

Bonsoir Hélène je n'ai pas pu t'envoyer un message privé car tu as désactivé la fonction apparemment , tu essaie de m'envoyer un si tu veux.
Est ce que tu as déjà pris tes billet ?  elle a quel âge ta fille ?

à bientôt,

Bonjour Margo

je ne sais pas trop encore comment me servire du site explique moi
non je n est pas encore mon billet ma fille a 13ans
voila essaye de m epliquer pour etre en priver
bonne journnee

Voilà. J essai et ça est. Moi que la ont dit que ta messagerie. Privé. Est désactiver

On me dit la même chose, j'essai de trouver la solution !

Hélène faut aller dans ton compte et modifier tes paramètre pour le messagerie, essai de m'envoyer un , j'ai fait la modif

bonsoir,
Je me joins à vous. Nous partons début août par Corsair avec notre chat.
Je suis assez angoissée à l'idée de lui faire prendre l'avion. Il est TRES trouillard (il flippe des mouches, non ce n'est pas une blague...).
Nous avons acheté une cage IATA dans laquelle il peut tenir debout. Je n'ai vu nul part qu'il fallait une puce.
Je vais peut-être appeler Corsair pour m'assurer que la cage leur convient et que le tatouage suffit...
Nous habitons à + d'une heure de l'aéroport. Le voyage voiture + attente à l'aéroport + avion + récupération des bagages + location de la voiture sur place + transport jusqu'à notre hébergement  : tout ça me parait bien long pour lui.
J'ai bien peur qu'il finisse complètement fou...
Les calmants sont a priori déconseillés car ça ralentirait la pression artérielle (qui baisse également avec l'altitude) ?
Bref je me pose beaucoup de questions...

Honnêtement je n'ai sais pas .je vais m'en remettre à l'avis professionnel de mon vétérinaire.
Il m'a  déconseillé le voyage en soute si possibilité avec nous en cabine moins stressant selon lui que d'être seul. De plus il m'à conseillé le calmant, je lui ai demandé de lui administré avant de prendre la route pour l'aéroport.
Je me dis que d'autres chats avant lui  ont passé cette épreuve !
Départ en juillet!

Pour le voyage en cabine, je ne peux pas me le permettre : il est trop lourd !!
Et à vrai dire, j'aurai tellement peur de l'entendre miauler pendant 10h, que je préfère le mettre en soute.
Concernant le pipi dans la cage, tu prévois une alèse absorbante ?

BONSOIR
oui moi je prevoie une aleze voir deux j ai un de mes chats qui soupporte pas du tout le transport meme avec du felibre 
nous sommes qu elle que une a partir cette ete sa serai cool de se retrouver sur place pour echanger sur nos instalation et nos galere ect
helen

Oui, on pourrait effectivement se rencontrer là bas 😉
Avec plaisir.
Ou trouves-tu les alèses ? Chez ton véto ou animalerie ?

regarde sur les site animaux beaucoup moins chere