Chat en cabine French Bee

Bonjour !!! :)
Je fais un second post car rien a voir avec le 1er... ^^
Voilà, j'arrive en septembre avec mes 2 chats avec la compagnie french bee, j'ai besoin de conseil car elles vont voyager en cabine avec nous. Le probleme concerne les dimensions du sac, FrenchBee demande L43xl35xH20...or je n'en trouve aucun avec une si basse hauteur.
Si l'un d'entre vous à déjà eu affaire à ce problème, comment l'avez vous géré ?

Merci d'avance à ce qui m'aideront car j'avoue, pour l'instant c'est ma plus grosse source de stress...

Amicalement,
Emma :)

Bonjour
Pourquoi les faire voyager en cabine dans un petit sac??
Mes chats ont voyager en soute dans une cage ou ils étaient plus en confort
Et nous aussi
Voilà mon conseil

Bonjour, car nous avons eu des "mauvais" retour sur les voyages en soute avec cet compagnie (animaux qui n'ont pas embarquer ou qui on été perdu...) donc pour être sûr que tout ce passe bien on préfère les avoir avec nous même si je me dis que a 2 dans 1 cage ça aurait pu être pas mal... Mais Je voulais pas prendre le risque d'arriver à destination et qu'on me disent que mes chats n'ont pas embarquer......
Merci pour votre réponse :)

Bonjour,
se méfier des "retours" de certains... Air France, Corsair, Air Mauritius  et autres n'aiment pas french bee à cause des tarifs. Pourtant, mêmes avions souvent et mêmes services.
Non, ton chat ne sera pas oublié. Mais pourquoi pas en soute ??

Bonjour ! Merci pour votre réponse :)
Oui je me doute qu'il puisse y avoir de mauvaises surprises avec toutes les compagnies mais on souhaitais essayer French bee car justement nous n'avons aucun apprioris sur le fait que ça soit du low coast... C'est vraiment le côté délicatesse envers les passager à 4 pattes qui m'inquiète..
En soit j'ai déjà payer leur "billet" en cabine, comme on est 2, ça fait un chat par passager..
J'ai vu certain avis qui disait que leurs animaux n'avais pas embarquer et les propriétaire l'ont appris qu'arriver à destination... J'imagine même pas leur désarroi....
Nous on c'est dis qu'en les prenant avec nous  au moins je suis sur qu'elles sont là ^^
Ça paraît peut être extrême mais c'est un changement de vie total et j'aimerais que tout ce passe au mieux pour mes animaux...et pour moi aussi qui suis de nature assez anxieuse...:/

Disons que je n'ai eu aucun retour positif des voyages avec eux pour les animaux.. Donc rien de rassurant :/

Notre chatte était venue seule en soute ( cachets pour bien dormir ) pas de soucis.
Nota French bee n'est pas une compagnie low coast, juste avec des prix plus bas.

Bonjour
Je croyais que les compagnies ne voulais plus de caché pour les animaux attention conseil au vétérinaire au moment du certificat de bonne santé et vaccin à jour
Merci

Bonjour
Je sais pas si c'est une bonne idée de faire voyager vos chats en cabine.
Je me souviens quand je suis arrivée ici y a 8 ans d'une petite dame qui avait son tout petit chien avec elle.
Pour x raison il n'a fait qu'aboyer les 10 heures de vol. Elle s'est quasiment fait lyncher la pauvre dame.
Pour vos matou : imaginez vous tombez sur 1 voisin allergique aux chats ben là.... j'ose même pas imaginer l'ambiance.
J'ai jamais entendu parlé d'une restriction au niveau du calmivet et pourtant je suis parti avec 2 toutou pas plus tard que décembre.
J'ai jamais eu de soucis de transport avec les toutous envoyés en métropole.

Bonjour :)
French bee fais signer un papier pour les animaux et il est bien notifier qu'on a interdiction de donner des calmants au animaux sous peine qu'ils refusent l'accès à l'animal... Il doit être en parfait état de conscience.. C'est un peu compliquer mais c'est une histoire de pression car déjà l'altitude fais baisser leur pression sanguine mais le calmant fais un double effet et ça sera des coups à ce que l'animal s'endorme mais ne se réveille pas....
Après il y a l'homéopathie qui fonctionne pas trop mal pour certain et qui n'a aucun effet secondaire... Donc je vais déjà tester ça sur elle en voiture pour voir si elle stress un peu moins...
Oui j'ai penser à mes éventuels voisins qui pourrait ne pas comprendre donc c'est pour ça que je vais tout faire pour que le vol ce passe au mieux pour tout le monde.. Je voudrais surtout pas être source d'embetement pour qui que ça soit... je les habitue doucement au voyage et c'est de mieux en mieux... je verrais ce que le veto conseil...
Maintenant leur place en cabine est réservé donc plus qu'à espérer que tout ce passe bien...
J'ai parcouru plusieurs forum où les personnes disait que le vol en cabine avec leurs chats c'était très bien passer mais en fonction de chacun sa varie évidement...

Bonjour Emareira,

je voulais savoir comment c'était passé ton voyage en cabine avec tes deux chats ?

En effet je souhaite également venir à la réunion avec mon chat avec la même compagnie et en le gardant avec moi en cabine ....

Merci

Coucou Lil7,
Ba écoute tu arrives trop tôt car je décolle en septembre.... Mais j'ai finis par changer d'avis et du coup elles vont voyager en soute toutes les deux ensembles dans la même cages... Après tout les témoignages et les doutes que j'ai eu je me suis dis qu'elles serait plus à l'aise en soute et le fait d'être ensemble elles pourront ce rassurer et s'endormir tranquille... J'avais pas envie d'être en stress, ou de gêner les voisins si jamais elles décidaient de criser...:/
La soute il fait noir et c'est calme donc elles finiront bien par dodo un peu...
12h de vol en cabine avec des chats qui miaulent ça doit pas être super...
Après voilà j'ai hésité telleeeement longtemps car je souhaitais les avoirs près de moi mais bon.... Pour elles c'est mieux comme ça... Je pense....
Bon courage pour prendre ta décision, tiens moi au courant :)

de toutes façons tu ne peux pas voyager en cabine avec 2 chats normalement même avec un ou une compagnon de voyage en prenant chacun un chat, la compagnie sépare les voyageurs ( vécu et vérifié )

Bonjour, on es arrivé en février avec notre chat. Via french bee.
Il y as amazon qui vend a sac (je te donnerais le lien c'est ma femme qui l'as commandé. C'est un sac souple il est top (recommandé par une copine qui l'as elle même utilisé pour son voyage.

Aucun souci pour les calmants, notre chat était pas chouté, mais apaisé. On as rajouté une écharpe a ma femme pour qu'elle est son odeur. Je te conseil les sac souple, car meme si la taille n'es pas parfaite en faite il faut juste que les sac/caisse rentre sous le siege. Légalement au décollage et atterrissage le chat doit être SOUS LE SIEGE, ensuite tu fait ce que tu veux. Elle était au pied du petit nous.

Ca nous avait couté 50€ pour le rajouter à nos billets. Tu as quelques documents à fournir. attention y as une attestation qui doit être faite au dernier moment. nous on l'avais mais trop vielle "il nous ont fait faire une décharge lors de l'enregistrement"

Coucou Emareira,

merci beaucoup pour ta réponse je te tiendrais au courant. J'arrive à la réunion le 10 juillet.

Bon courage pour les préparatif.

Bonjour Jayzy,

peux-tu m'indiquer ce que vous avez donné comme calmant à votre chat ?

Merci beaucoup.

Bonsoir,
Mon chat avait voyagé en soute, sur un vol french bee, cela s'était bien passé! Après je n'ai pas fait le vol au même endroit que lui mais bon, il est resté dans sa grande cage pour lui tout seul, çà dû aller....Faire voyager le chat en cabine, je trouve que c'est très limite, quand je vois comment tous les chats que j'ai eu miaule en voiture tout le long du trajet, çà pourrit le vol de tout le monde!
On n'a pas le droit de shooter un animal car pour le coup avec l'altitude, les pressions, ....il y a des animaux qui en meurent parait-il. En cas de contrôle, là en effet le chat peut ne pas prendre l'avion. Peut-être que c'est ce qui s'est passé pour la personne qui n'a pas voyagé sur le même vol que son animal.
Ce qui est très important c'est que le chat ait une cage suffisamment grande et haute car il y passe de nombreuses heures entre le trajet pour l'aéroport, l'arrivée 3 heures avant, le vol et l'arrivée du logement sur l'île! Si çà n'est pas le cas, ils peuvent refuser également l'accès de l'animal. Cela avait été toute une histoire cette cage car j'avais un chat haut sur pattes (je ne le savait pas) et j'ai dû changer 3 fois de cage et la commander....
Bon courage pour la fin des préparatifs.

Bonjour,

Je ne vais pas utiliser de calmant mais des fleurs de bach .... hors de question de shooter mon 🐈!

Merci pour ton partage d'expérience.

Bonsoir,

Pourrais tu m envoyer le lien amazone pour l achat du sac de transport, je pars dans 15 jours et comme de nombreux passagers, je ne trouve pas de sac aux dimensions données par FRENCH BEE...
j ai acheté un sac  mais la hauteur fait 28 cm et c est 20 cm max, introuvable...

par avance merci infiniment!!!

Bonjour,

moi j'ai voyagé avec ce sac de transport pour mon chat qui est flexible du coup les dimensions sont ok normalement ...

https://www.google.com/search?q=top+zoo … RSIsufxqPM

Par contre il faut que ton chat soit calme car le mien arrive à ouvrir les fermetures !

Bonne soirée et bon voyage :)

Bonjour Lil7
Je voulais savoir comment c'était passé le voyage avec ton chat ? Est-il bien arrivé ? Les fleurs de Bach ont-elles fait effet ? Et à quel moment lui as-tu donné ?
Je pars le 31 octobre avec mon vieux chat via French bee. Il sera en cabine avec nous. Sa place est achetée..
Et pour les besoins comment faire car 11 heures en se retenant cela ne va pas être facile pour lui🤔
J'ai tapé le lien pour le sac de transport mais c'est un sac pour chien ?!
Voilà j'espère que ton séjour se déroule au mieux sur l'île.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Merci 😊

Re coucou, tout le monde va bien ?
Bon Ba ça y est le grand départ c'est dans 16jours.... J'espère que tout ce passera bien pour mes louloute en soute, et sinon on est vraiment excité et stresser aussi ^^
Hate de découvrir ce Havre de paix..

Bonjour,

Moi aussi je pars le 29 octobre avec mon chat en cabine via french bee. ( billet déjà acheté ).
Si quelqu'un trouve un sac adéquate avec les mesures de french bee je veux bien savoir où vous l'avez eu.

Merci

Bonjour, je voyage dans quelques jours à la Réunion avec XL Airways. Du coup comme mon chat dépasse le poids autorisé il ira en soute. Je stresse tellement je pleure tout les jours j'ai peur de le perdre car mon chat il est un grand stressé dans les transports (je vais tester l'homeopathie). Du coup j'ai commandé une caisse norme iATA taille M (spacieux) sur Amazon si vous voulez la réf n'hésitez pas. Par contre il faut sortir le chat apparemment au passage sécurité c'est bien cela ? Merci

Bonjour

Je n'ai jamais sorti aucun animal de leur cage au passage sécurité. Je suis très étonnée d'entendre cela d'ailleurs....

Par contre , renseignez vous mais beaucoup de vol XL airways ont été annulé.
Tous les gens appellent la radio locale aujourd'hui car ils se retrouvent dans la panade. Les touristes se retrouvent à terre sans vol retour et certains n'ont pas l'argent pour reprendre un billet.
Une amie vient d'apprendre que sont vol de la semaine prochaine est annulé. Les assurances se renvoient la balle biensur .... chèque de continuité territoriale perdu...

Lilmel a écrit:

Bonjour,

Moi aussi je pars le 29 octobre avec mon chat en cabine via french bee. ( billet déjà acheté ).
Si quelqu'un trouve un sac adéquate avec les mesures de french bee je veux bien savoir où vous l'avez eu.

Merci


Je ne peux pas t'aider pour le sac malheureusement. Mais c'est drôle je prends le même vol que toi je pense ( celui de nuit le 29), nos 2 chats vont voyager dans la même cage en soute car on aura déjà notre bébé en cabine 😁

Bonjour,

Je m'installe avec ma conjointe à La Réunion et nous prenons un vol le dimanche 27 octobre.
Nous voyagerons avec notre chat en cabine mais comme quelqu'un l'a cité précédemment, impossible de trouver un sac souple aux dimensions demandées par la compagnie French Bee (43X35X20).
Quelqu'un pourrait-il nous aiguiller car lorsqu'on appelle la compagnie, on nous donne 2 versions différentes et je vous avoue que cela commence à paniquer ma conjointe, de peur que le jour du départ notre chat aille en soute du fait du non respect des dimensions...

Merci de votre retour,
Alexandre

Bonjour,

Autre sujet, vous avez voyager avec la compagnie French bee c'était pour quelle race de chat svp? Ils me disent que les chats persans uniquement ne sont pas acceptés en cabine moi j'ai un Bristtish Short Hair, quand j'appelle la compagnie je n'ai pas de reponse fiable, chaque interlocutrices me donne une version. J'ai peur d'arriver sur place et qu'on me dire qu'on ne prend pas mon chat pensez vous pouvoir m'aider?

Bonjour,
En général les compagnies refusent les animaux à nez retroussé (persan / bulldog par exemple) car ils ont un système respiratoire plus fragile donc apparemment trop de risque pour eux...
Donc ça dépend du nez de ton minou ? Si il a le même nez que les persans ils pourraient refuser...
Je ne peux pas te l'assurer à 100%.
Peut être peux tu te renseigner avec le site IATA ou auprès de ton véto.

Je vous remercie pour votre réponse, je me suis rapproché de mon véto, il me conseille de voir avec la compagnie il peut rien faire, pour Frenchh bée j'ai eu plusieurs réponses différentes je dois prendre l'avion a paris et malheureusement j'habite à Lyon. Donc le jour J prendre le risque c'est trop compliqué je ne voyagerai pas sans lui 😅 au niveau de son nez c'est un Bristtish Short Hair il n'a pas le nez comme un chat persan, sauf que moi quand je regarde sur le net il confirme bien que le Bristtish fais bien parti des chats à nez retroussés 😕j'ai bien peur de prendre un autre billet via air Austral qui eux accepté les chats sans conditions niveau races. Mais je me doute d'être remboursée via frenchbee 😕

Bonjour,
J'ai une question concernant les formalités pour nos compagnons à 4 pattes : Y-a-t-il vérification du carnet de vaccination et de la puce électronique ? Ou juste du certificat de bonne santé ? Merci d'avance.

Bonjour @Emareira,

Comment avez-vous fait pour changer leurs billets de cabine à soute? 

@Emareira
Bonjour, excusez d'arriver plusieurs années après dans cette conversation mais je part à la réunion le 7 octobre prochain avec la compag'ie French Bee et je part pour y vivre avec mes deux chat et mon chien (espagnol breton) et je m'inquiète concernant le voyage des animaux...
J'ai acheter les cage IATA car ils voyager ont en soute, les deux chat ensemble et le chien dans une autre caisse.
Mais je voulais savoir comment sont traité mes animaux et si y aura pas de soucis à l'arrivé ?

Et étant en 2022 , je voulais savoir si il était toujours nécessaire d'avoir un certificat de moins de 3 jours par le vétérinaire car je ne voit rien qui l'indique sur le site Internet et je cherche sur de Forum sans succès...
J'aimerais le savoir avant de partir et d'être coincé à l'aéroport 😕

Peut on donner à boire aux animaux dans les gamelle acrocher dans les cage ou ce n'est pas autorisé ?
Car ma plus grande crainte c'est que les animaux soit désidrater au bout des 12 heures de vols...
Si vous avez eu des bonnes expérience avec cette compagnie, pouvez vous l'en parlé et me donné des conseils car je vous avoue être pas mal paniqué pour ce projet... 😨
Merci beaucoup d'avance ! 🙂
Bonjour. J'ai déjà fait le vol Paris réunion avec mon chien en soute et ça s'est très bien passé. C'était un bichon. Avant de la mettre en cage, je l'ai promené afin qu'elle fasse ses besoins.  Ensuite, elle a été prise en charge par le personnel non naviguant. Les gamelles doivent être vides. Pour information, dans la soute, les animaux sont dans une partie spéciale, afin qu'ils fassent le vol dans de bonnes conditions.

Concernant les papiers, il faut le passeport ( bleu) pour chaque animal, que leurs vaccins soient à jours et un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire 5 jours avant le départ.

Demander à votre vétérinaire pour plus d'information et demander lui un calmant  pour le voyage.

Pour ma part, j'ai donné ce calmant à mon chien à l'aéroport, et j'ai attendu qu'elle commence à être zen avant de la donner au personnel non naviguant. Arrivée à la réunion, elle était en bonne santé et elle avait juste envie de sortir de la cage et se défouler.

J'espère avoir répondu à vos doutes.

Sylvie
@Twinny974

Merci pour toutes ses informations, ça me rassure car c'est vrai que on entend pas de bon retours concernant French bee, donc difficile de ce faire un avis personel.

Mais votre compagnie était French bee, ou une autre ?
Car je croyais que c'était interdit de donner des calzmrnts aux animaux, c'est pour ça que je pose la question..
Je suis partie avec french bee Côté calmant,  vous le donnez juste avant de présenter les papiers. Vos animaux seront encore en forme mais moins stressés. Poser la question à votre vétérinaire.
@Twinny974

D'accord merci beaucoup pour ses informations, sans être indiscrète vous êtes partie en qu'elle année ?
Je suis partie en 2018. Mon compagnon étant réunionnais, nous alternons entre la réunion et la métropole.

@Caroline D31 Bonjour, malheureusement j'ai juste rajouté une place en soute et donc perdu l'argent que j'avais mis pour la place en cabine.... Mais l'avantage c'est que mes deux chattes s'entendent bien donc étaient dans la même cages donc ça compte 1 seule place en soute et non pas deux.

@elysenice Bonjour, la puce électronique est censée être obligatoire donc pour voyager pas le choix et sinon nous ils ont juste vérifier le certificat de bonne santé !