Qui a pris l avion avec son chat plutot agé en cabine ?

bonjour, n ayant pas trouvé mes réponses dans les anciens messages je lance une nouvelle discussion avec espoir !!!
comment se passe un vol depuis marseille direct la reunion avec un chat agé en cabine ? le vetérinaire me déconseille vu son age de lui donné des calmants,
merci de vos conseils et partages d expériences
isa

Bonjour Isa . En ce qui me concerne j'ai voyage avec un bb chien en cabine avec changement d'avion après escale de qq heures ! La 1ere partie du voyage pas de pbm , le bb se trouvait dans une malle agreee , sur mes genoux , et pouvait bouger et se retourner a l'interieur ... Pour la seconde partie du voyage le personnel de cabine , absolument pas aimable , a exige que je place la caisse sous le siege devant moi ! C'etait evidemment impossible , les compagnies aeriennes demandent une malle dans laquelle l'animal puisse se retourner , il faut donc que celle ci ne soit pas trop petite et c'est donc impossible de la placer sous un siege !! Après une discussion assez penible et jamais agreable j'ai reussi a garder mon bb sur moi ... Rouge de honte ! ( Le calmivet a ete indispensable )

... Seconde experience : j'ai effectue un voyage avec qqun qui avait un minou ! Oupssss le chatounet n'a pas cesse de miauler , tirer avec sa patte sur la porte quadrillee afin de sortir et a fait pipi ... et tout le monde sait combien l'odeur du pipi de chat est forte ! :( certains passagers ont fait preuve de mecontentement. !! La pauvre proprietaire du minou ne savait plus quoi faire ! Alors voilà , a vous de voir si ce genre d'experience vous tente ! C'est assez folklo , mais j'espere que d'autres personnes vous ecriront de meilleurs comm que moi !! :) bonne chance et bon voyage ! :)

merci draguivar de ces renseignements qui il est vrai ne me rassura pas beaucoup ... mais je n ai pas le choix !!! je ne laisse pas mes bébés ( et oui en plus j en ai 2 à faire voyager)
je sais je complique les choses mais en tout cas un grand merci de ta réponse
isa

Pas de quoi Isa :) mais j'aurais prefere etre + positive a ce sujet ! Desolee :) mais bon j'espere que vous aurez de bons commentaires  cette fois !! Peut-etre qu'en voyageant en 1ere classe 2 minous passeront mieux ? Ou bien prenez vous-meme le calmant afin de rester zen face aux eventuelles attaques verbales ! Je plaisante ! Ca va aller on ne pourra pas vous jeter par dessus bord loool

re bonjour draquivar !
lol pour les calmants il n y a pas de soucis je vais en prendre car
je suis très stressée pour le voyage et c'est la seule chose qui me stresse d ailleurs...  :D
ni le fait de ne pas avoir de connaissance ni de logement ni de boulot m inquiète !!! uniquement le voyage des mes chats comme quoi ???....
bref merci encore
isa

Oupssss vous partez donc completement a l'aventure :) mis a part vos minous vous etes seule ou accompagnee (si ce n'est pas trop indiscret)?  Je vous suggere de regarder les petites annonces sur le forum  section emploi , hebergement ... Bon après tout, qui ne risque rien n'a rien , n'est-ce pas ? Mais quoiqu'il en soit soyez prudente Isa ! :)

isa, vous prenez un logement saisonnier en arrivant ? attention beaucoup de logeur ne veulent pas d'animaux (ma proposition tient toujours)... pour l'avion il y a beaucoup de personne voyageant avec un chat (bon 2 ça complique)... mais les compagnie aériennes ont l'habitude ne vous inquiétez pas et puis ce n'est qu'un trajet de 10heures :P Par contre perso j'ai eu des chats et franchement je leur donnerai un calmant c'est même plus confortable pour eux...
Laurence :)

bonjour draguivar !
oui je pars a l aventure mais suis quand meme une grande fille de 45 ans donc ça va aller !
et oui suis non accompagnée dans la vie et donc oui je viens seule mais sans problème !!!
merci de vos conseils et bonne journée
isa

bonjour laurence
oui je n ai pas le choix il faut que je trouve une location saisonnière qui accepte mes chats et en plus qui ne soit pas chère donc double difficulté mais pas de problème, il n y a que des solutions dans la vie!!!
et pour les calmants mon veto m a clairement expliqué que vu l age de mes chats (15 et 16 ans) le fait de leur donner un calmant était très dangereux pour eux (ça leur ralentit le rythme cardiaque beaucoup trop pour leur age...)
merci et bonne journée
isa

et merci encore laurence pour la proposition :) je la garde dans un coin de ma tete et je n oublie pas !!!
:):):)

Hello Isa , il est vrai qu'a l'age de vos chats c'est assez delicat ! et je pense qu'il est preferable de suivre les conseils de votre veto ! en ce qui me concerne je suis, tout comme vous, partie a l'aventure via l'Afrique , la vie n'y est pas chere , et c'est une super experience (j'avais des revenus Francais tout de même ) alors je vous souhaite de vivre une aussi belle experience que la mienne :)

Sinon, c'est toi qui prend les calmants ! :D

Je plaisante bien entendu, bon voyage, bon courage dans tes projets d'installation.

FEC

merci draguivar :)

et merci FEC j ai déja acheté la boite :lol:

Haha :) je vois que je ne suis pas la seule a vous proposer de prendre vous-meme les calmants lol !! :)

lol :D oui !!!!

:D !

Bonsoir isa,

tiens si tu ne l'as pas déjà vu, j'ai trouvé ça
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=290121

Bonne soirée ;)

Hello Isa :) enfin vous voilà avec des comm positifs. ... Alors ne sressez pas et jetez vos calmants ! :) tout va bien se passer :)

Hello Isa :) enfin vous voilà avec des comm positifs. ... Alors ne stressez pas et jetez vos calmants ! :) tout va bien se passer :)

bonsoir mika !
oui deja lu mais merci beaucoup quand meme
bonne soiree
isa

bonsoir draguivar !
pour les calmants c etait une petite blague :lol:
donc pas de soucis !! merci beaucoup !
bonne soirée
isa

:) merci et bonne nuit !