Dîner Expat Blog Casablanca de Juillet - Lundi 8 Juillet à 20h00 !

Hello,

j'espère que tout le monde va bien !

Comme pour les mois précédents je vous donne rendez-vous pour un dîner d'expats Lundi 8 Juillet à 20h00.

Rendez-vous à la Buona Forchetta - un restaurant italien en plein Gautier - 90 rue Jean Jaurès.

Plan d'accès : http://goo.gl/maps/kZboZ

Je vous rappelle le concept : chaque  mois un restaurant différent pour discuter et se rencontrer autour d'un diner entre expats à Casablanca.

Comme d'habitude si vous êtes certain de venir - et seulement si vous êtes sur - prenez le temps de confirmer ci-dessous. Cela permet de réserver une table assez grande pour nous recevoir ;-)

Dernier délai pour réserver : Lundi 8 - midi.

Au plaisir de vous retrouver Lundi :-)

John

I confirmed with my English friend here in El Jadida that we shall be coming. In addition, the 8th is my birthday, so we were going to have a meal in Casa anyway.

I look forward to meeting the people.

Y'aura d'la harira ?

Hey John!!! Cool ;) et bravo!

This dinner doesn't seem to appear in the English language version of the blog. Would it not be a good idea to put it there?

Ajouter des couverts pour moi je serais la ^^

@laduqesa : I just posted it on the english forum - Thanks
@expatata : <3 Kusse aus Morokko !

bonsoir excusez moi je suis nouvelle sur ce blog et j'aimerais savoir quelles sont les personnes conviées à ce dîner ? je précise que la raison pour laquelle je suis sur ce blog est le faite que je cherche à avoir d'amples informations sur les personnes expatriées ou en cours de l' être et aussi échanger avec des personnes dans mon cas.
Mon cas est que mon fiancé qui est naturalisé français songe à nous réunir par une procédure de mariage qui se fera dans notre pays d'origine la Cote d'Ivoire et nous essayons de nous informer un peu partout sur des cas similaire donc je ne sais pas si nos cas sont similaire et si ce dîner me concerne.
NB: je vis à Casablanca
Merci !

Un bon choix... C'est un restaurant italien... Je confirme ma présence

Présent

Another friend of mine is coming, so that will now be 3 places for me and my friends.

@sheallyah -  Hello ! Pour répondre à ta question, ce dîner réunit des expats qui vivent à Casa et veulent rencontrer des nouveaux gens autour d'un bon dîner. Je ne pense pas que tu trouveras de solutions aux questions que tu poses lors de ce dîner. Tu risques juste de passer une soirée sympa avec des gens sympa !

Je serai là également

Au plaisir de vous rencontrer

Monia

Je veux bien venir ! Merci m'ajouter...

Salut John!
Super idée!
Je viens d'arriver sur Casablanca!
J'ai encore tout à découvrir et je me réjouis de rencontrer d'autres expats!

Tu peux compter sur ma présence!

Ils vont servir de l'alcool aux expatrier étranger d'origine marocain au bien.... Désolée, je ne peux pas vous servir de l'alcool, car vous êtes musulman. C'est bientôt le Ramadan

si tu as une carte d'identité ou passeport étranger tu peux boire il me semble.

Ça m'étonnerait mais bof je m'en moque complètement.
Je vous souhaite un bon mois de ramadan :gloria et les non musulmans compris :par:
Et aussi pour ceux qui ne le font pas :cheers:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=101526
Partage, Amour et Paix :)

rimas a écrit:

Ça m'étonnerait mais bof je m'en moque complètement.
Je vous souhaite un bon mois de ramadan :gloria et les non musulmans compris :par:
Et aussi pour ceux qui ne le font pas :cheers:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=101526
Partage, Amour et Paix :)


Tu t'en moques mais pourquoi tu en parles alors? Je ne te suis pas mon ami.

Bon ramadan à toi aussi

Désolé, voyage imprévu à NkTT, je ne pourrait pas être des vôtres ! Je ne rentre que mardi...Next time !

askal a écrit:
rimas a écrit:

Ça m'étonnerait mais bof je m'en moque complètement.
Je vous souhaite un bon mois de ramadan :gloria et les non musulmans compris :par:
Et aussi pour ceux qui ne le font pas :cheers:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=101526
Partage, Amour et Paix :)


Tu t'en moques mais pourquoi tu en parles alors? Je ne te suis pas mon ami.

Bon ramadan à toi aussi


Parce que je sais qu'ils ne servent pas de l'alcool aux Marocains de double nationalité.

Bien à toi.

Look. Just take it elsewhere. This thread is for confirmation of presence at the expat dinner.

salut/tous,je veux faire un Up..pour ceux qui veulent se réunir autour d'un diner avec une bonne bouteille d'un vain de table,le mieux serait de vous organiser pour passer une soirée chez quelqu'un d'entre vous,qui peut recevoir chez lui, sans allez chercher trop de complications !.
Qui veut réagir ?

Why should I? I'm not a Muslim.

I do hope this place is going to be serving alcohol to non-Muslims.It's my birthday and I shall be very disappointed if it doesn't.

Has anyone checked?

yes ,there's no problem for people from other confessions..you can drink wine anywhere you go !:cool:
Happy birthday.

@All : rules about alcool during Ramadan really vary from a restaurant to another. In some restaurants, it does not serve alcool anymore to customers. Sometimes they serve alcool but only if there are no muslims at the table. Sometimes they just do not mind.

We will see tomorrow evening ...

Well, I certainly hope that this particular restaurant doesn't mind!

To try and settle the question, I have tried ringing them to ask. Unfortunately, despite trying at least 20 times, most recently 5 minutes ago, no one picks up the phone.

Hello

j'ai réservé pour une dizaine de personnes au nom de "John" !

I just booked for a group of 10. Ask "John" once arrived !

A ce soir / See you

Salut si ce n'est pas trop tard pour l'inscription je serais présent.. A+

On sera la!

Et il ya aura de l'alcool!

@Karim : you are welcome, à ce soir !

Bonsoir ,
Je devrai être avec vous mais je n ai pas trouver le restaurant!
Je suis la que depuis une semaine.. Et n ayant aucun numéro de téléphone je n ai pu que rentrer chez moi ..
J'espère que vous passer un bon moment

Au plaisir de vous rencontrer prochainement

Monia

Thank you for having organised this nice soiree. I was very happy to have met so many interesting people and in such a nice atmosphere.

hello everybody,i hope you'll do the same thing twice..
i'll be there sharing fanny time among you next time.

Bonjour laduqesa & pacodeluna -> En français s'il vous plait sur ce forum Francophone. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour et merci aux participants !

C'était bien sympa de vous retrouver ! Petite photo souvenir ci-dessous.

J'ai envoyé un mail aux participants- certaines adresses me sont revenues en erreur. C'est que je n'ai pas réussi à relire ;-) Laissez moi vos mails en PM :D


http://4.bp.blogspot.com/-jSH3_9ge04M/Ud1rfO0G5lI/AAAAAAAAEIk/sCJK9Q7e3OQ/s1600/Photos+Mouna+135.jpg

@circoloco1111 dans un mois environ - début aout.

Merci. La photo sera un inoubliable souvenir de mon anniversaire et d'une belle soiree.

Je t'enverrai mon adresse email dans un instant.

jolie photo..RDV début Aout.
Bon courage a tous.

Sympathique soirée et toujours plus de monde! Le prochain rendez-vous début août pour un ftour ramadanesque typiquement marocain. pas vrai John? :-)