Information

je suis un tunisien, j'ai un diplôme nationale en informatique,
j'ai obtenue dernièrement une visa blue carte pour Allemagne,et maintenant je suis a Reutlinguen,
je veux savoir tous les possibilités pour avoir un maximum de séjour en Allemagne.
j ai déjà en cours de faire des études en langue.
et merci

la seule possibilités est de trouver un travail .  jean  luc ;)

mahdi midou a écrit:

je suis un tunisien, j'ai un diplôme nationale en informatique,
j'ai obtenue dernièrement une visa blue carte pour Allemagne,et maintenant je suis a Reutlinguen,
je veux savoir tous les possibilités pour avoir un maximum de séjour en Allemagne.
j ai déjà en cours de faire des études en langue.
et merci


qu' est ce que tu fait en ce moment ? la carte bleu et pour les personnes qualifier . Ta carte est valable combien de te temps . jean  luc  ;)

pour le moment je cherche un travail et
je faire des étude de langue en Reutlingen
et je cherche une solutions
et je suis qualifié j ai un diplôme universitaire en informatique
(bac+4)

as tu fait des démarche auprès de l'arbeitamt ?  jean  luc ;)

NNNN COMMENT JE PEUX FAIRE CETTE ÉTAPE
JE SAIS pas
Je connais aucun personne pour m'aider,malheureusement

c#est toi qui doit faire les démarches et personne d'autre ,tu peut faire ça en anglais ,as tu ton permit de séjour ,quel démarche administrative que tu as fait ?  jean  luc ;)

j ai pas pris mon permis de séjour
car en radhouse on m'a dit qu'il faut un contrat de travail pour tu prend
et sa le pb chacun m'a dit quelque chose deifferents
tu peux m'aider Mr ??

Avant de venir dans un pays étrangers il faut se renseigner .
1) tu doit t'inscrire á la mairie (almeldung)tu as besoin de ton contrat de location signer par le propio
 
Tu est là depuis combien de temps ? Tu as bien la carte bleu ,et non un visas ? Elle est valable combien de temps.
regarde ici http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete 

si tu veut qu'on d'aide ,tu doit répondre aux questions que nous te posons sans mentir ,car la réponse dépendras de la tienne . un mauvais renseignement donneras une mauvaise réponse . jean  luc ;)

bon je suis en Allemagne depuis le 5 juin
et j'ai une visa blue carte (EU)valable jusqu'à novembre
et merci

tu lit déjas ça https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170713 tu trouveras des documents et un  site internet en D et ENG .jean  luc ;)