Recensement des bons plans spots Wifi à Nouméa

Cela sera peut être utile à certains qui comme moi, fraichement débarqué, utilisent provisoirement les hotspots wifi de la ville comme unique moyen de télécommunication.

Quand on n'a ni téléphone, ni accès internet à domicile ou au travail, les accès sans fil offerts par les établissements ou lieux publics sont une aubaine. C'est encore mieux si on peut y passer un agréable moment et si possible sans se ruiner.

Ceux que j'utilise le plus fréquemment:

- Restaurant Quick de Anse Vata: essai gratuit sans code pendant 2H, renouvelable tous les jours
- Bar Le bout du monde à Port Moselle: accès par code, très agréable pour se poser avec un verre :)
- Bar Le Malecon à la Baie des citrons: accès par code, bien pour se poser également mais il y a d'autres bars sympas tout le long avec le wifi également
- Restaurant Mc Donalds du centre ville: accès par code, fonctionne très mal d'après mon expérience

A suivre

Post super utile! Merci SoGui j'en prends note!

De rien.

Si ça peut éviter à certains de galérer, surtout quand on cherche du travail par mail, ne pas avoir accès à sa boîte régulièrement est très handicapant !!!

N'hésitez pas à contribuer à cette liste.

Mon mari m'appelait depuis le centre en se connectant sur le wifi d'un hôtel ... j'essaye de vous trouver le nom et je reviens par là !

Désolée je me suis avancée. Il fallait un mot de passe pour l'accès au réseau de cet hôtel.

Il y a aussi le bar de l'étrave ou j'allais quand je suis arriver,
Le bout du monde le pass ne change jamais c'est toujours le même,
Il y a aussi le Faré ( en bas du bilboquet) mais qui marche plutot mal d'apres mes experiences, le Malongo café aussi etc etc ;)

Voilà typiquement le genre de discussion sur laquelle j'aurais aimé tomber avant ! ^^
Enfin du coup, ma contribution :

Le bar La Barca : mot de passe qui ne change pas et fauteuils hyper confortable. Par contre, j'ai attendu plus de 15 minutes avant que la connexion ne marche, je me demande même s'ils nous pas rebooté la box en voyant que j'étais en train de m'énerver (et que je ne n'avais pas encore commandé autre chose qu'une boisson alors que c'était l'heure du dîner... ^^)

Le café de l'autre côté de la rue par rapport aux 3 Brasseurs (je ne me souviens plus du nom par contre) a aussi une bonne connexion.

Par contre je déconseille les 3B, mot de passe qui bugue, connexion qui foire et de toute façon le tout n'est valable qu'une heure...

Voilà !

le top ce post 
merci a vous tous  tres utile  .

Coucou à tous,
Il y a aussi le Rimba juice, sympa pour un smoothie, Le ChillOut en centre ville rue de Verdun pour y p'tit dej zen! ;)

Désormais, depuis le 27 aout, au centre ville, place des cocotiers, la mairie de Nouméa fourni un accès wifi grauit de 6 heures du matin à 20 heures (22 heures lors des Jeudis du centre-ville), 7 jours sur 7.

http://www.noumea.nc/wifigratuit

Ca peut servir !

Bonjour , j'ai du réinitialiser mon téléphone donc plus aucune code wifi . Possible d'avoir les codes d'accès de :
- la barca
- le poplight
- le malecon
- la bodega ( sauf erreur pas besoin de code )
et autres bars si vous avez ;)