Préparatifs avant départ

Bonjour,

Je suis actuellement dans les préparatifs avant le départ pour Nouméa qui est planifié début septembre. A ce jour, j'en suis au stade des résiliations et je rencontre des problèmes en ce qui concerne la résiliation téléphonie/internet.
En effet, SFR (pour ne pas les citer) me refuse ma résiliation pour motif de déménagement dans une zone non couverte. Ils me demande donc de régler les différents frais de résiliation ainsi qu'un tiers de la durée de mon contrat.
Est-ce que, parmi vous, ils y en a qui ont rencontré ce problème et comment l'avez-vous solutionné?

Bonsoir,
J'ai effectué les mêmes démarches que toi. Est ce que tu viens pour un emploi? Si oui, invoque le cas de force majeur vu qu'ils ne sont pas implantés en nouvelle caledonie. Moi je n'ai eu aucun problème je leur ai fourni une attestation et ça a suffit....

Bonjour Zak,
Je viens pour un nouvel emploi et malgré l'apport de justificatifs tels que la promesse d'embauche, une attestation de l'employeur et même le billet d'avion, mon opérateur refuse ma résiliation...

Ils n'ont pas le droit !!!! C'est pas de ta faute s'ils sont pas implantés ici... Invoque le cas de FORCE MAJEURE tu es dans tes droits.... J'étais chez bouygues et ça n'a causé aucun souci ils m'ont même rendu la caution de la box.... Essaie de leur envoyer une LRAR de ce genre, ils verront que tu connais tes droits....

NOM - PRENOM
ADRESSE
CODE POSTAL VILLE
Réf. Client : REF CONTRAT
N° de ligne : TEL A RESILIER

SFR Service Résiliation
TSA 31115
57757 Metz Cedex 9

A VILLE,
​Le DATE.


Objet : Rupture anticipée sans frais de notre contrat commun (depart à l'étranger)

En Pièce Jointe 3 (trois) pieces (dans l'ordre, dont le Visa Canadien : Recto/Verso) :

Extrait de vos conditions generales de vente du DATE DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN VIGUEUR LORS DE VOTRE ABONNEMENT, Visa de travail Canadien, Déclaration sur l'honneur.

Recommandé avec accuse de reception n° NUMERO SUIVI LRAR

​Madame, Monsieur,

​Par la présente, je vous demande de bien vouloir metre fin au contrat correspondant au numéro cite en reference, que j'ai souscrit le DATE DE VOTRE ABONNEMENT, dans le magasin MAGASIN D'ACHAT.

​Ma demande de résiliation anticipée sans frais est base sur la clause 12.2.2.2.- (en pièce jointe à ce present courrier) de notre contrat commun, qui prévoit cette possibilité pour motif légitime, en cas de déménagement à l'étranger ET/OU déménagement dans une zone non couverte par vos services (ces deux possibilitées me concernent donc).

​De plus, les documents demandés par votre service clients au telephone, tel que :

- Contrat de travail étranger ;
- Convention de stage à l'étranger ;
- Convention d'études à l'étranger ;
- Avis d'imposition ;
- Facture de déménagement ;

Soit : Ne s'appliquent pas (convention de stage, convention d'études à l'étranger, Avis d'imposition), soit sont non fondés (quand on déménage, à VOTRE AGE ans, on a pas besoin de déménageur, puisque l'on se “créér” une vie bien à soit en partant de zéro), soit sont complétements illegales (RAPPEL : en pièce jointe) puisque non mentionés dans vos conditions générales de vente du DATES CGV auquel je suis attaché à ce jour.

Pour autant, je vous fournis les documents que j'ai en ma possession ainsi qu'une declaration sur l'honneur attestant la parfaite recevabilité de ma requête d'exonération des frais, à savoir :

- Un extrait de vos conditions generales de vente en date du DATE CGV ;
- Mon Visa me permetant de travailler au Canada pour une période de un an ;
- Une declaration sur l'honneur de ma situation de depart ;

../..

​Je vous signale que vous devez résilier le present contrat cité en reference dans un délai de maximum 10 jours à compter de la reception de ce present courrier.

Sachez que en cas de réponse non favorable de votre part – bien qu'illégale -, je me verrais dans l'obligation de contacter à la fois une association de consommateurs, de transmettre le present
courrier et nos éventuelles correspondances futures à la D.G.C.C.R.F, mais également de médiatiser la présente affaire pour les futures jeunes personnes telles que moi inspirés de vivre à l'étranger.

​En attente de votre réponse, veuillez agréér, Madame, Monsieur, mes sentiments les plus distingués.







MR/MME/MLLE VOTRE NOM PRENOM
SIGNATURE

Merci pour cet exemple.
Je vais donc envoyer une seconde lettre de ce genre.

Si besoin, il restera la méthode brutale, à savoir l'arrêt des prélèvements :)

A bientôt sur le caillou

Yes .. Et n'hésite pas si tu as besoin d'info.....

Bonsoir,

tu peux invoquer leur impossibilité technique de t'offrir un service identique à ce que tu as, tu peux invoquer un petit mensonge "qui va bien" et pour lequel il ne te demanderont rien: l incapacité à regler ta facture suite à un surendettement...et tu demandes donc à etre radier, et tu fais supprimer l ordre de paiement à ta banque, très efficace!

Et puis si ca marche pas tu leur coupes les vivres auprès de ta banque et tu fais la sourde oreille ... B. Gagne bien assez de sous comme ça ... Orange m avait fait le meme coup il y a fort longtemps ... et malgré des lettres en AR de ma part ...