Internet

bonjour
j'ai parcouru mais pas trouvé la réponse à cette petite question alors si doublon n'hésitez pas à me le dire.
J'ai bien vu que la connexion en Nc est chère et lennnnnnnnnte. Mais je voulais savoir:
Y a-t-il des cybercafés ?
Y a-t-il  des endroits ou le wifi est dispo ?

Bonjour,

Je trouve pas que ça soit si lent que ça. Pourtant, je n'ai que du 512. Pour les cyber cafés, je ne peux pas te renseigner mais je sais que la wifi est dispo au Mc Do de Koutio (centre commercial Kenu in)et que certains centres communaux de loisirs ou d'activités te proposent l'accés à internet (Ici à Païta, 600 francs de l'heure par exemple). J'ai vu aussi des magasins d'informatique dans Nouméa qui proposent un cyberespace mais me souviens plus lesquels.

Salut

oui tu as des cybercafés, pas en grand nombre mais ils existent. Il y en a un par ex à la Baie des Citrons
Tu peux en effet te connecter aussi gratuitement dans divers endroits qui proposent la wifi comme quick à Anse Vata ou les 2 mac do mais aussi dans certains bars comme par ex le bar du bout du monde à Port Moselle.

C'est sure faut pas être un malade du téléchargement sinon tu vas pleurer :rolleyes: apres pour surfer ou jouer en ligne ( WOW pour ma part ) ça passe sans probleme :)

Pas plus lent que dans des villages perdus de Franche-comté.

Kr Kr Kr Comtois le retour :D va po dire ça malheureux ! apres on va dire que t'es pessimiste :rolleyes:
Par contre je sais pas chez vous aujourd'hui mais ça ramouille severe par contre :/

bonjour à tous !!! je vois que le dernier message remonte à août 2010... où en est-on maintenant de l'offre internet, un an plus tard ??? merci d'avance pour vos réponses !!! et à très bientôt (M-2)

Bonjour,
Les prix n'ont pas beaucoup changé.
L'OPT annonce un débit de 8, ce qui est faux.
La 3G se met en place et cause quelques perturbations sur la téléphonie.

Bonjour,
Bientot sur le territoire je me renseigne sur les différents tarifs adsl.
si j'ai bien compris, il y a deja a la base un abonnement obligatoire pour l'acces au net, à l'OPT.
Ensuite il y a 4 FAI, leurs offres ne sont vraiment pas clair.
can'l semble proposer de l'adsl avec tel illimité vers la nc et la metropole, lagoon semble ne pas proposer  de tel illimité avec d'adsl. Pour les 2 autres  j'ai abandonné, trop tordu comme offre.
Ai je vu juste au niveau de l'adsl + tel illimité?
merci d'avance

Bonjour komodo,

Je résume :

lagoon: nous sommes plusieurs à recevoir des mèls une demi-journée après l'envoi alors que la distance est de 2 km maxi.
lagoon : lorsque nous sommes en métropole ou ailleurs : accès impossible à nos dossiers et parfois liaison impossible sur leur site. La priorité de lagoon est la grosse entrepries et lagoon est très lié avec l'OPT.

MLS et CAN'L : légérement plus cher mais peu de problèmes.

nautile : ceux qui y sont sont très contents car il suffit de brancher une téléphone sur le modem et ça fonctionne.

Internet NC : je ne connais pas et je n'ai rien entendu de spécial à leur encontre.

Bonjour,

je suis chez InternetNC.

L'offre à 8 mégas revient à 6252 F / mois hors OPT.
Elle comprend en outre la VoIP gratuite en téléphonie fixe vers près de 40 pays dont la France Métropolitaine.
Viennent s'ajouter depuis peu une vingtaine de chaînes TV par IP sans surcôut dont TF1, M6, FT, W9, Téva et les chaînes locales bien entendu. L'achat du démodulateur TV coûte environ 30000 F.
Je n'ai pas encore testé les options VoIP et TvIP, mais j'ai vu tourner cette dernière chez InternetNC et franchement je ne vais pas tarder à remplacer  mon abonnement Canal Calédonie trop cher à mon goût par cette formule.

Quant au débit il est plus que satisfaisant. Nous ne devrions pas tarder à atteindre 16 mégas dans quelques mois si l'OPT ne tarde pas trop à lâcher la bande passante.

Plus d'informations ici.

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet, qui m'intéresse aussi beaucoup. Qu'en est-il des possibilités offertes dans le Nord, région de Kone en particulier? Mêmes offres et débits qu'a Nouméa?

Merci

D'après les statistiques, le meilleur en terme de qualité et rapidité reste MLS mais il est le fournisseur le plus cher du marché Calédonien.

Pour ma part, je suis chez Lagoon qui est aussi pas mal, pas trop cher mais tu peux réellement profiter du débit, uniquement la nuit car il y a moins de monde et plus de débit.

Il ne faut pas se faire d'illusion, mais lorsqu'un fournisseur vous propose du 8M ou 16M, vous ne l'aurez jamais réellement car leurs installations sont tout bonnement dépassées ! Même la fibre optique est déjà présent sur le territoire mais n'est pas proposée au grand public !

Je vous passe les 5 principaux opérateurs du territoire :
CAN'L : http://www.canl.nc
LAGOON : http://www.lagoon.nc
MLS : http://www.mls.nc
NAUTILE : https://www.nautile.nc
INTERNET NC : http://www.internetnc.fr

Cococabanas : La meilleure façon de le savoir est de les appeler directement ! Par contre, je ne pense pas que tu puisses obtenir le même débit que Nouméa et Grand Nouméa. Si tu n'es pas éligible pour Internet ou que tu as un petit débit, tu peux toujours tenter avec la 3G, mais la qualité ne sera peut-être pas au rendez-vous avec l'état du réseau actuel :(

La meilleure façon de le savoir est de les appeler directement ! Par contre, je ne pense pas que tu puisses obtenir le même débit que Nouméa et Grand Nouméa. Si tu n'es pas éligible pour Internet ou que tu as un petit débit, tu peux toujours tenter avec la 3G, mais la qualité ne sera peut-être pas au rendez-vous avec l'état du réseau actuel

Que tu sois à Noumea ou à l extérieur, le denit adsl est lié, comme en france, à la distance de ton lieu de résidence au central téléphonique donc tu peux avoir du 16 Mo.
La liaison entre koné et noumea est assuré par fibre optique alors, oui tu peux avoir les memes debit qu a noumea

Que tu sois à Noumea ou à l'extérieur, le débit ADSL est lié, comme en france, à la distance de ton lieu de résidence au central téléphonique donc tu peux avoir du 16 Mo.


Si Koné est relié à la Fibre Optique (et c'est bon à savoir :) ) la distance à la Centrale Téléphonique n'a presque plus d'importance, vu qu'il y a très peu de perte de débit !

La liaison entre Koné et Nouméa est assurée par fibre optique alors, oui tu peux avoir les mêmes débits qu'à Nouméa


Donc comme tu le dis, si c'est vraiment relié à la Fibre Optique, c'est tout à fait juste :)

Mais tous les abonnements du territoire n'assure pas le débit maximum obligatoirement, pour les particuliers. Est-ce la différence avec les abonnements professionnelles qui proposent les mêmes débits mais avec des débits maximum quasi-assurés ?

Le test que l'on effectue sur ce site - http://doudou.lagoon.nc/speedtest4.php - nous donne-t-il seulement notre débit en local ?