Equivalence des diplômes

Bonjour à tous,

pourriez-vous m'éclaircir sur le sujet des équivalence de diplômes svp ?

en effet, j ai bien compris le système d'équivalence pour les diplômes obtenus, mais qu'en est-il de l'expérience professionnelle ?

Faut-il d'abord faire une demande de validation des acquis en France et après comparer les diplômes, ou bien une validation des acquis existe au Canada et il y a moyen de le faire directement ?

merci pour vos réponses ou renseignements et à bientôt...

J-Michel

papy6706 a écrit:

Bonjour à tous,

pourriez-vous m'éclaircir sur le sujet des équivalence de diplômes svp ?

en effet, j ai bien compris le système d'équivalence pour les diplômes obtenus, mais qu'en est-il de l'expérience professionnelle ?

Faut-il d'abord faire une demande de validation des acquis en France et après comparer les diplômes, ou bien une validation des acquis existe au Canada et il y a moyen de le faire directement ?

merci pour vos réponses ou renseignements et à bientôt...

J-Michel


Ce n'est pas une équivalence mais bien une Évalution comparative des diplômes.
Pour le CSQ, ce n'est pas obligatoire.

Ok, merci pour l'appellation exacte , je viens d'envoyer mon dossier .....et de payer....!!!!
Sinon, de part vos renseignements, sauriez-vous me dire si l'expérience professionnelle (20 ans) peut peser dans la balance pour l'obtention d'un visa?

Merci Tarbais...

Le maximum de points que peut rapporter une expérience professionnelle, soit 8. est obtenu à partir de 48 mois,alors qu'on ait 48 mois d'expérience ou 20 ans, c'est la même chose. Après, ce serait au niveau de l'âge que ça déclinerait. Au delà de 43 ans, on n'a plus de point.
Voici la grille de synthèse.