Besoin d'aide, collocations, hébergement,...

Bonjour,
Nous sommes Saïd et Afaf, mariés, du Maroc, nous immigrons aux États-Unis en Juillet, ma femme est enceinte, elle va accoucher en Août, nous ne connaissons pas beaucoup de gens aux États-Unis, nous recherchons des collocations pas trop cher le temps que ma femme accouche et retourne au Maroc jusqu'à ce que je trouve un emploi et un logement décent. Pourriez-vous nous aider?
Mon email est [email protected]
Cordialement.
Said Makhon

Bonjour,

Tout d'abord le mieux serait de communiquer directement sur le forum US du site. Dans quelle ville allez vous?

SAUF QUE :

http://french.morocco.usembassy.gov/fr/index.html

Ensuite je ne crois pas que votre femme à ce stade de grossesse sera admise sur un ou des vols à destination des US pour des raisons évidentes de santé.(dernier mois de grossesse).

Je ne vois pas l'interêt d'aller accoucher aux US pour revenir au Maroc dans la foulée et vous, rester sur place.

De plus vous partez sans avoir ni emploi, ni visas, ni logement, ni assurance santé ? Je crois que vous avez tout faux.


Ou bien j'ai pas bien compris votre histoire?

vous pourriez expliquer mieux?

C'est simple tout enfant né sur le sol américain ,devient américain .
C'est une histoire de passeport .Risquer la vie de deux être pour ça ! Quand les hôpitaux aurons présenter la facture ,bonjour ,ils serons endetter pour la vie . jean  luc ;)

Vous avez un visa touristique ?

Bonjour,
Merci pour ces commentaires, oui, je n'ai pas donné tout le détail sur notre cas.
En fait, nous avons déjà des visa d'immigrants permanents aux USA. Ma femme étant enceinte, tous ceux que j'ai rencontrés m'ont conseillé que ma femme aille accoucher aux USA pour deux raisons, l'enfant naîtra américain et on évitera, si ma femme accouche ici, de demander un visa pour le bébé et donc attendre encore pour voyager.
J'aurai de quoi tenir un à deux mois avant de trouver un boulot, mais si je trouve une colocation ça sera des charges de moins. Ma femme retournera au pays dans le seul cas où on aura des difficultés au niveau financier, si par exemple je ne trouve pas d'emploi. De toute manière, le billet d'un aller retour n'est que légèrement cher qu'un billet aller simple.
Et pour l'histoire de l'avion, ma femme sera au 7 mois de grosse, nous demanderons bien évidemment le conseil du gynécologue et nous prendrons les précautions nécessaires.
Je serai ravi de lire vos commentaires.
Saïd.

Autre information, avec la green card et quelques autres formalités à remplir au niveau d'un bureau médical, ma femme pourrait bénéficier d'une prise en charge totale de son accouchement.

Dans ce cas c'est bien différent. Oui, vous n'aviez pas exposé correctement la situation, d'où ces commentaires d'incrédulité de ma part.

Et bien votre épouse peux voyager jusqu'au 8ème mois de grossesse en principe mais sur recommandation médicale. (voir avec la Cie.

Ce qu'il vous manque donc ce serait un logement. Vous pouvez comme je vous l'ai déjà dis, poser votre question directement sur le forum US du site Expat.com, en prennant soin de bien expliquer comme ici votre situation.

Bon courage.

Merci pour votre commentaire, vous venez de me rassurer, merci beaucoup. Si vous connaissez un peu les USA, dans quel état pourrais-je allez sachant que je n'ai de préférence pour aucun lieu précis. Des gens me déconseillent NYC car c'est cher et le boulot n'est pas bien payant, aller ailleurs est mieux pour eux, on y trouve facilement les petits boulot et le loyer n'est pas cher. Qu'en pensez-vous? avez-vous une idée sur un coin précis?
Merci

MakhonSaid a écrit:

Bonjour,
Merci pour ces commentaires, oui, je n'ai pas donné tout le détail sur notre cas.
En fait, nous avons déjà des visa d'immigrants permanents aux USA. Ma femme étant enceinte, tous ceux que j'ai rencontrés m'ont conseillé que ma femme aille accoucher aux USA pour deux raisons, l'enfant naîtra américain et on évitera, si ma femme accouche ici, de demander un visa pour le bébé et donc attendre encore pour voyager.
J'aurai de quoi tenir un à deux mois avant de trouver un boulot, mais si je trouve une colocation ça sera des charges de moins. Ma femme retournera au pays dans le seul cas où on aura des difficultés au niveau financier, si par exemple je ne trouve pas d'emploi. De toute manière, le billet d'un aller retour n'est que légèrement cher qu'un billet aller simple.
Et pour l'histoire de l'avion, ma femme sera au 7 mois de grosse, nous demanderons bien évidemment le conseil du gynécologue et nous prendrons les précautions nécessaires.
Je serai ravi de lire vos commentaires.
Saïd.


alors excuse moi ,mais on voit tellement de chose ,  certains sont á prêt a tout .  bonne soirée jean  luc ;)

MakhonSaid a écrit:

Autre information, avec la green card et quelques autres formalités à remplir au niveau d'un bureau médical, ma femme pourrait bénéficier d'une prise en charge totale de son accouchement.


Hum hum… je ne suis pas si sure que toi… la green card ne fait pas de toi un américain. Ce qui veut dire par conséquent que tu n'as pas le droit aux aides destinés aux US citizen. De plus je pense qu'il faut avoir payer un minimum d'impôt pour prétendre à des aides de l'état. C'est l'amérique, rien n'est gratuit !

je pense que tu parles de Medicaid quand tu parles de prise en charge… sache aussi que pour des raisons évidentes de manque de suivie de  grossesse on peut te refuser l'entrée à l'hôpital mais surtout car tu n'auras pas les moyens de payer.

Bref avant de chercher un appart, un emploie etc… soit bien sûr que tu seras pris en charge entièrement. N'écoute surtout pas les autres (qui propagent souvent des rumeurs mais pas des réelles connaissances) et va directement à la source avant tout emménagement.

Merci, je parle justement de medicaid, un ami à Washington m'a dit que c'est possible d'être pris en charge, mais comme tu viens de le dire, je vais demandee à une autre amie à NY de s'en renseigner.
Je viens tout juste de rencontrer un autre type qui m'a dit que pour la grossesse, on appelle les urgence sur 911 et après la prise en charge on déclare qu'on pas de quoi payer, bref, comme tu dis, ce sont des ragots, vaut mieux vérifier à la source.
Merci de tes commentaires

Merci pour le commentaire, dans la vie, on doit toujours être prêt à tout.