Vivre aux usa

bonjour, pour le moment je suis en france et j'ai comme projet d'aller vivre aux etats unis chercher du travail et une colocation alors je suis en recherche d'une colocation pour avoir un toit comment ca se passe aux etats unis la colocation et avoir le droit d'etre aux etats unis et de travaille .

Pour travailler il faut un visa de travail, carte verte, qui s'obtient soit par chance (en gagnant la loterie), en ayant des aptitudes particulières recherchées dans un domaine (vendeur à macdo ça ne marche pas), en se mariant avec un/e citoyen/ne étatsunienne (un vrai mariage sincère, par amour bien sur ). Donc y aller avec un ESTA ne permet pas de travailler.
Il y a d'autres types de Visa qui permettent de travailler temporairement aux Etats-Unis mais je laisse les experts compléter ma réponse.

si je vien aux etats unis je vais pas travailler a mc do c pas le but j'ai un nivau bts commerce international je vais aux etats unis pour vivre des nouvelle experience et améliorer mon anglais et si vraiment tout ca se passe bien m'installer aux etats unis

Bonjour,

ce que voulait dire Michelangelo c'est que pour ton projet de venir aux US pour vivre une nouvelle expérience c'est possible mais pas si simple.

En effet avoir une colocation ce n'est pas bien compliqué en regardant sur des sites comme craiglist (attention aux arnaques quand même et surtout ne JAMAIS donner d'argent avant d'avoir visiter)… Il suffit de payer 3 mois d'avance (à négocier avec tes futurs coloc) et voilà tu es installé.

Par contre trouver un emploi c'est tout autre chose. C'est possible !!! mais il va falloir que tu trouves un employeur qui te sponsorise pour visa et qui par conséquent te le paye.

Hors en ce moment tu as pu constater que c'est la crise. Les sociétés ont donc une préférence pour employer des locaux. Le visa H1B a été pris d'assaut cette année et il faudra donc attendre Octobre pour que l'entreprise fasse une demande. Après il ya le visa J1 mais qui n'est valable que pour 18 mois… Les profils recherchés sont surtout des bacs +5 pour justifier le paiement d'un visa ou avoir un sacré bon cv.

Pour finir si tu viens en touriste (visa Esta uniquement), Michelangelo te précise juste que tu pourras rester 90 jours max sans avoir légalement le droit de chercher un emploie ou de travailler.

Pour vivre et travailler aux US, il faut d'abord obtenir un visa ou une residence permanent (green card).

Deja, tu peux lire le guide pour les USA: Guide Etats-Unis

En gros, soit tu trouve un employeur qui sponsorise ton visa de travail: visas H-1B, L1, O-1 (rare), Q-1 (rare), E-2 (employeur de la meme nationalite que toi qui as lui-meme un E-2)

Soit tu cree une societe avec un capital en general d'au moins $100,000: visa E-2.
Ou cree/rachete/investi dans une societe pour $1M, tu obtiens le EB-5 (puis green card).

Pour la green card, tu peux jouer au DV lottery, te faire sponsoriser par un membre de ta famille directe (parents/enfants), epouser une Americaine.

Detail sur les visas de travail: USCIS - Temporary Workers Visas

tit_toon a écrit:

Hors en ce moment tu as pu constater que c'est la crise. Les sociétés ont donc une préférence pour employer des locaux. Le visa H1B a été pris d'assaut cette année et il faudra donc attendre Octobre pour que l'entreprise fasse une demande.


Exact! Pris d'assaut est le mot! Par contre attention les demandes se font en Avril pour un debut de poste en Octobre.