ETUDE ERGOTHERAPIE BRUXELLES

Bonjour,
je voudrais intégrer une école d'ergothérapie en Belgique mais je comprends pas trop ce qu'il faut que je fournisse pour que mon dossier soit accepté.
Est ce que si j'ai fais 2 ans de médecine en france (2 fois la première année), plus une première année de sciences et une prépa aux concours ergothérapeute, je peux quand meme rentrer en école d'ergo en belgique?

je prends tous les renseignements que vous avez merci d'avance,
cordialement

Bonjour Ludivine,

Bienvenue sur Expat.com :) ,

J'espère que les autres membres vous répondront bientôt.

à bientôt,

Sarah

Merci j'espère aussi

tu sais déjà quelle école que tu voudrais intégrer?

J'en ai vu 2 sur Bruxelles:  l'ISEK et prigogine

apparemment vu que j'ai fais 3 fois une première année (2 fois la PACES Plus une fois sciences c'est mort il faudrait que j'attende 5ans

ici tu trouve tout les écoles francophone en Belgique .
skynet.be/ergobel/fr/ecoles/index.htm
bon recherche .

Salut Ludivine,

Je m'appelle Otmane, un espagnol d'origine marocaine et je suis enchanté de te connaitre.

Quelle coincidence!!! Apparamment moi aussi je voudrais étudier l'érgothérapie, soit je commence en septembre 2014 ou soit en septembre 2015.
J'hésite entre 5 hautes écoles: Province de Liège,Léonard da Vinci,Ilya Prigogine,Paul Henri Spaak,Louvain en Hainaut. Ces sont les uniques 5 où ils enseignent l'Érgo.

Mais bon , par rapport aux documents à fournir pour faire une equivalence des études que tu as suivi en France avec celles que tu veux suivre en Belgique (et pas pour qu'ils t'acceptent, parceque avant qu'ils t'acceptent tu dois passer par un processus d'equivalence de tes études pour qu'ils sachent si ils te vont accepter ou pas), se trouve dans le lien suivant: enseignement.be/download.php?do_id=4548&do_check=.

Dans mon cas, que j'ai fait des études universitaires en Comptabilité en Espagne après le bac je ne sais pas si j'aurai des difficultés ou pas. En tout cas j'espère que avec le bac espagnol sera equivalent avec cel de la Belgique,lol.

J'espère que ces renseignements te servent à quelque chose.

Bonne chance.

Tiens-moi au courant, de ce qu'ils te disent aux équivalences ,stp.

On se garde contact.

Ravi de connaitre et à bientôt.

Otmane.