Avis écoles maternelles Joli-Bois et Le Chant d'Oiseau à Woluwe St P

Bonsoir
Quelqu'un pourrait il nous donner son avis sur ces 2 écoles, quartiers?
En effet nous aimerions habiter non loin de l'école des enfants, et moi éventuellement reprendre des études donc le Chant d'Oiseau plus près de la fac, mais Jolis Bois plus pres de Stockel qui a l air d etre un quartier qui bouge, donc si quelqu un connait les 2 écoles, nous sommes à votre écoute!
Merci!
:)

Je choisirais Chant d'Oiseau mais le centre sportif se trouve dans le quartier Joli-Bois que je prefere comme quartier. Il y a MD et Crommelynck que je choisirais avant Joli-Bois et les 2 ecoles a Stockel aussi.

Mais les ecoles catholiques sont plus recherchees a WSP.

Ok...

Intéressant le sport center, pour les enfants comme les parents! ;-)

L école de Joli Bois n a pas trop bonne réputation?

Pas de différences de prix de l immo entre les quartiers pres du Chant d Oiseau, Stockel et Joli Bois?

Dans l idéal, si on avait un métro et/ou un tram+ciné type multiplexe+sport(aquagym, natation, judo, danse)+mag bio+marché, ce serait le bonheur total!
:D

Stockel
Joli-Bolis
Chant d'Oiseau

cher a moins cher, une difference de peut-etre 100 par mois pour une maison a 4 chambres.

Pour tout ce qu'il y a sur ta liste du quartier ideal, Stockel et Joli-Bois, car cinema du quartier (le seule a Bruxelles), grand centre sportif et piscine olympique (premier club de natation francophone en Belgique), plusieurs magasins bio.

L'ecole Joli-Bois maternelle, oui mais l'ecole primaire..... regarde Crommelynck, Mater Dei, Stockel, Sacre-Coeur de Stockel.

Merci Tervurener!

Ah flute que la primaire soit pas top à Joli-Bois...notre aîné y fera 2 ans si nous restons 4 ou 5 ans et notre puce 1 an...

Les écoles 1aires que tu as cité sont toutes payantes? on a peur de pas pouvoir suivre, effrayés depuis qu on a vu le coût des écoles internationales! :huh:

Au niveau pédagogie, je me demande si Joli Bois et Chant d Oiseau pratiquent les multi niveaux au sein d une même classe, et combien ils ont d'élèves par classe...

Chant d'Oiseau a la réputation d une entente moyenne direction-enseignants, école avec enfants de plein de nationalités(pas mal d expats y envoient leurs enfants) donc on pourrait se faire pas mal d amis expats, par contre il y a peut etre plus de départs dans cette école (expats qui s en vont) du coup peut etre que c est embêtant si par ex nos enfants voient leurs amis partir régulièrement...
Joli Bois apparemment il y a plus de belges, donc peut-être mieux pour se faire des amis belges  et "fixes"

:)

On réfléchit toujours....

Ah oui et vers Stockel il y  a un bureau de poste, très important pour moi !! Peut etre un moins grand bureau que celui d Audergheim, cependant...

toutes les ecoles sont subventionnees de la communaute francaise, on paie les garderies / repas / abo de piscine.

40% non belges a Chant d'Oiseau et egalement a Joli-Bois, que a Mater Dei qui est a environ 90% belge et bonne change avec des amis belges!!!

A l'ecole maternelle de Joli-Bois 18-24 enfants par classe, les classes aux ecoles a Stockel sont toujours completes  a 25-27 et a Mater Dei aussi, a Crommelynck comme a Joli-Bois, toujours des places libres au niveau maternel.

"bonne change avec des amis belges!!! "

--> pas facile, le contact franco-belge?  :/