Ecole a Bruxelles et Waterloo

Bonjour a tous,

Nous sommes une famille française vivant a l'étranger depuis plus de 20 ans. Nous avons vécu un peu partout et nous envisageons un demenagement sur Bruxelles pour l'été 2019.
Nos enfants sont trilingues et nous sommes a la recherche d'un établissement public de bonne qualité et de bonne réputation sur Bruxelles et alentours (Ixelles, WSL, Waterloo, Etterbeeck, Uccle ...)
Nous n'envisageons pas une education catholique ou une education élitiste, mais plutôt une évolution en section internationale.
J'ai deja pris contact avec les écoles européennes, mais les nouvelles directives 2019 promettent un accès limité voire impossible pour les familles privées.
J'ai également pensé au Lycee Francais mais les frais scolaires sont très élevés surtout pour 2 enfants. Et j'aimerai donc avoir le retour de personnes ayant scolarises leurs enfants au Lycee Francais pour connaitre leur(s) point(s) de vue et si vraiment un tel sacrifice financier en vaut la peine.
Autre point, j'envisage également le Berlaymont a Waterloo et aimerais recevoir vos avis
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse

Bien a vous
Virginie

Il y a une petite école dans le sud de Bruxelles qui propose des classes bilingues et une pédagogie active. Le site web: ***

Modéré par Bhavna la semaine dernière
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Avez-vous pris contact avec le Verseau? C'est une ecole sympa, proposant education bi-lingue. http://www.eiverseau.be/secondaire/wp/

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai pense également a l'ecole Le Verseau, le petit hic c'est que meme la Pédagogie me semble bien, la distance de Bruxelles m'effraie.

Bien le bonjour Varese,

Pourquoi ne pas pas vivre dans une ville que la capitale ? Il y a beaucoup de bonnes écoles à "ouverture" internationale dans d'autres régions.

Beaucoup de familles prennent l'option de se rapprocher des écoles pour l'avenir de leurs enfants.

Nouvelle discussion