Que pensez-vous du Lycee Francais ?

Bonjour a tous,

Nous sommes une famille française vivant a l'étranger depuis plus de 20 ans. Nous avons vécu un peu partout et nous envisageons un demenagement sur Bruxelles pour l'été 2019.
Nos enfants sont trilingues et nous sommes a la recherche d'un établissement public de bonne qualité et de bonne réputation sur Bruxelles et alentours (Ixelles, WSL, Waterloo, Etterbeeck, Uccle ...)
Nous n'envisageons pas une education catholique ou une education élitiste, mais plutôt une évolution en section internationale.
J'ai deja pris contact avec les écoles européennes, mais les nouvelles directives 2019 promettent un accès limité voire impossible pour les familles privées.
J'ai également pensé au Lycee Francais mais les frais scolaires sont très élevés surtout pour 2 enfants. Et j'aimerai donc avoir le retour de personnes ayant scolarises leurs enfants au Lycee Francais pour connaitre leur(s) point(s) de vue et si vraiment un tel sacrifice financier en vaut la peine.
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse

Bien a vous
Virginie

Bonjour, en Belgique depuis 23 ans, nous avons 2 enfants (un garçon 24 ans et une fille 21 ans). Ils ont suivi toute leur scolarité au Lycée Français! C'est un excellent lycée, avec un bon niveau et de bons profs.
Un conseil emménagez à côté.. NOUS NOUS VENDONS NOTRE MAISON A 2 minutes à pied du Lycée!

En 2005 nous avons fait construire cette maison très lumineuse, en entourée par un beau jardin très protégé : un luxe pour les enfants et les parents! Dans ce lotissement les enfants jouent tous ensemble, peu de voitures, très calme et joyeux... Voir notre annonce immoweb N°7602171.

Ce n'est pas de la PUB mais conseil d'une maman qui travaillait avec 2 jeunes enfants au Lycée Français.
Si jamais cela vous intéresse n'hésitez pas à me contacter sur mon portable.
Amitiés,

Janick ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Vous pouvez les échanger en privé en cliquant sur la photo du membre > Envoyer un message. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum