Installation Valence/Gandia/Alicante

Bonjour à la communauté !

Nous sommes une petite famille (2 adultes et une fille de 9 ans) qui a pour projet de s'installer en Espagne à partir d'aout ou septembre.

Nous sommes graphistes webdesigner freelance, nous garderons donc notre activité en France, tout en résidant en Espagne. Nous envisageons aussi d'embaucher un commercial franco-espagnol ou inversement pour developper notre activité en Espagne.

Nous avons entamés la recherche d'appartements ou maison dans le coin, le choix ne manque pas.

Mais notre principal soucis c'est d'arriver à trouver un logement qui posséde l'ADSL haut débit digne de ce nom (au moins 10 mégas)

Nous venons pendant une semaine à Gandia en répérage mi mai.

Cela s'annonce épique, vu que l'on parle quasiment pas espagnol.

Autant à l'écrit on peut se débrouiller, autant à l'oral c'est autre chose.

Bonjour,
il me semble que seul jazztel ou/et ono proposent de telle velocitée.
Un lien utile :
es.finance.yahoo.com/noticias/contratar-m%C3%B3vil-fijo-internet-operador-123947853.html

Courage.

Nono

On a regardé, Movistar est aussi pas mal et propose le haut débit.

Le soucis c'est pas de trouver l'opérateur, c'est de savoir si la ligne est suffisamment rapide.

J'ai bien trouvé un site pour tester la ligne d'aprés l'adresse postale, mais cela reste vague.

Je pense qu'il faut etre sur place pour avoir confirmation, en appelant les operateurs pour qu'ils testent la ligne.

Ce message s'adresse à Dompty,
J'ai pris connaissance de votre recherche,comme je connais pas mal d'agences, avec lesquelles j'avais travaillé,j'ai questionné et trouvé une villa,avec jardin et piscine (piscine à partager avec un voisin)au sud d'alicante,( 7/8 km )qui correspondrait à vos critéres,le loyer serait de 500 € mensuel toutes charges comprises, c'est à dire eau et électricité comprises !! oui ! oui ! est-ce que cette zone vous convient ? J'attends une réponse pour la question primordiale de l'ADSL.
Dites moi ce que vous en pensez .

Bonsoir,
Quel serait la ou les bonnes agences immobilières à Alicante et ses environs ?
Je cherche à vivre dans ces lieux en achetant sur place.
Voir les offres sur le NET c'est bien mais sur place je souhaite voir les maisons en 3D, avec des agences sérieuses.
Merci de vos renseignements.      Adios

J'en pense, que cela ne coute rien de s'y interesser.

On a déjà plusieurs visites d'atico prévus sur Valence.

On a un peu laissé de côté les belles villas avec piscine, car elles sont systématiquement située dans des zones résidentielles et avec un adsl de 3 mégas pour l'instant.

Vu qu'on vient pas en vacances, mais pour bosser, le plus important reste l'ADSL, qui prend hélas le pas sur la piscine.

On a donc fait une croix sur la piscine, la villa, pour chercher dans les aticos qui sont mieux situés.

Cependant, si on arrive par miracle à trouver une villa avec piscine et adsl digne de ce nom, on signe tout de suite :)

On se reserve une journée pour prospecter sur Alicante, donc pas de soucis pour visiter eventuellement la maison.

Bonsoir
je ne suis pas sur ALICANTE mais plus au sud, si vous êtes déjà venus c'est bien mieux pour choisir sur place - la piscine s'est normal qu'elle soit un peu en décalée par rapport au centre ville, mais cela doit se faire sans être trop éloigné.

l'ADSL vous pouvez certainement prendre un autre abonnement que celui qui est de base, si vous avez évidemment le NIE.

Celui-ci peut se faire rapidement encore à cette époque de l'année, le mien je l'ai eu en 48 h mais c'était en janvier.

je connais une agence sérieuse, qui parle FR à ALICANTE, mais ce n'est pas dit que vous trouviez votre bonheur !
vous avez les API et autres qui sont reconnus _  vous devriez choisir un agent qui est membre d'une association professionnelle comme l'Agente de Propiedad Inmobiliaria (API) ou la Gestor Intermediario en Promociones de Edificiones (GIPE), dont les membres ont une assurance avec des indemnités professionnelles, bien qu'elle ne soit pas très élevée.

Demandez à voir le numéro d'enregistrement de votre agent et demandez à quelqu'un de vérifier si vous n'êtes pas sûr que ce soit un vrai.
voir à l' ayuntamiento (la mairie) la liste des agences pour la vente ou location ?
voir ma page concernant l'immobilier - les règles sont les mêmes pour ces deux villes.
en espérant vous avoir aidé un peu, je vous souhaite de trouver votre bonheur .

Merci CLAUDYNE pour les infos. Ma femme et moi allons changer de vie, et il est important de ne pas faire d'erreurs pour la tranquillité et pour ne pas avoir de regret.
   Philippe