Présentation et demande d'avis pour un Graphiste 2D

Bonjours à tous,
 

C'est toujours compliqué de trouver par ou commencer!
Enfin bon voila, je suis d'origine française et je souhaite aller travailler/vivre au Canada quelques années( au delà d'une idée c'est une réel envie!)
le pays m'attire beaucoup et profite de certains avantages  boulot/nature/température (sisi!) qui m intéresse  grandement!

Je parcours le forum depuis mon inscription( quelques jours a peine )  a la recherche de sujet qui puissent répondre a me questions, certaines on trouver des réponses, d'autres non ( je pense être passé a coté de bon nombre de choses a vrai dire...)


Je travaille actuellement  comme graphiste/coloriste/illustrateur/Bd essentiellement freelance,je monte actuellement un nouveau book pour démarcher au canada!avec pour but de viser des boites de production de Dessin Animé ou autre
peu être que un graphiste parcours aussi le forum et pourras m'éclairer;
-Faut il mieux décrocher un contrat avant de prévoir son départ? ou  peu ont venir a démarcher ensuite et espérer décrocher un travaille  asse vite dans cette filière(boite de production ou autre, toutes structures cherchant un graphiste 2D)?

-Dans le cas  ou ma recherche principal de boulot n'aboutis pas  les premiers mois peut on trouver  facilement  un boulot correcte(alimentaire) en attendant de  décrocher  un  contrat dans ça recherche principal?

J'ai un frère  qui actuellement étudie a Québec et un ami qui part travailler très prochainement a Montreal, donc quelques points d'attaches dans le pays

a savoir que je vise  essentiellement le Canada français pour le moment


pouvoir parler  a une personne qui soit dans un secteur de travaille qui se rapproche du mien pourrais grandement m'aider!
ou tout autres personnes d'ailleurs a vrai dire les discutions sont toujours plus enrichissantes!

voila voila j'espère n'avoir enfreins aucunes règles de se forum. SI c'est le cas c'est contre mon grès, n'hésitez pas me le signaler je corrigerais le tir

(désolés je suis en guerre contre l'orthographe et il gagne bon nombre de batailles malgré moi...)

Mais non, vous n'enfreignez aucune règle du forum :). Simplement ça a l'air évident pour vous que vous allez arriver et que vous allez chercher du travail pendant quelques mois ou trouver une jobbine en attendant. Savez-vous que vous ne pouvez venir librement qu'en TOURISTE c'est à dire en vacances? Savez-vous que vous ne pourrez jamais travailler au Québec, même pour une jobbine sans un visa de travail ou de résident permanent? Le plus simple serait peut-être de commencer par le commencement:je souhaite aller travailler/vivre au Canada quelques années. Est-ce que ce pays m'acceptera autitre de travailleur. Et quelles démarches dois-je entreprendre pour ça?

ha me voila rassurer pour les règles!! :D

alors merci déjà merci de votre réponse, ça fait toujours plaisir!

Aprés pour le reste,je  corrige; cela  n'as pas spécialement l'air évident pour ma part,  mais c'etait plus pour signaler c'etais plus qu'une envie  d'aller travailler au Canada, c'est un réel but !

C'est en ces termes que je voulait m'exprimer et j'explore les possibilités étant conscient que on ne trouve pas forcement  ce que l'on cherche rapidement


Je suis au courant pour  les visas de travail ou de résident permanent, comme dit plus haut nous avons déjà envoyé un de mes frères au Canada et les papiers ont déjà du  etre fait donc les papiers administratif( dans le cas présent en tout cas[visa de travail]) me sont connu
mes questions étaient plus spécifiques sur l'état de la recherche d'emploi pour une "jobbine" ( je découvre le termes:) )

et sur  le travail dans le secteur "animation"( dessin animé boite de production etc...) au sens large a savoir si les boites canadienne  préfèrent les candidatures spontanées ou alors est il préférable de décrocher des contrats et ensuite faire venir le dit salarié

j'ai du mal m'exprimer dans  mon  premier message, je pense, j'en suis désolés