Carte de séjour périmée

Bonjour à tous! Je quitte très prochainement la Tunisie pour vivre en France et ma carte de séjour est périmée depuis début avril. Je ne suis donc plus résidente et je voudrais savoir si je ne suis pas en infraction'. Quand je suis passée voir la personne en charge de mon dossier au commissariat, on m'a  dit de refaire ma carte de résident. Mais je ne suis pas sûre qu'elle ait bien compris ma situation. Est ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas et qui pourrait m'éclairer? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée :)

Bonsoir
oui j'ai testé pour vous !
suis sortie après 3 semaines de carte périmée....j'ai pris le risque : à l'aéroport no comment....
j'avais prévu de répondre que le renouvellement était en cours (archi faux, mais bon...... :dumbom: )

Bonsoir,
Si la police est tatillone ce jour là, ils peuvent vous demander 10 Dt par jour de dépassement sur la date de votre carte. Pour cela je vous conseille de faire un renouvellement de carte pour avoir seulement un récipissé de demande de carte. Ca ne vous engage en rien mais votre esprit sera libre.

20 dinars par semaine à présent...

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais retourner faire un renouvellement, j'avais espère m'épargner cette joyeuse paperasse mais je préfère être à jour car je voyage avec enfants bagages et le chat aussi. MIeux vaut faire simple!