Y aller ou pas ?

Bonjour
J'ai 44 ans, marié et 2 enfants. Comme beaucoup, j'en ai marre de la France, marre de l'Europe, et surtout ca fait 7 ans que je ne bouge plus, je trépigne !!!
On cherche donc en famille où aller passer 1 an, voire plus si affinités comme on dit !!
Le problème pour moi n'est pas de trouver absolument un job puisque je peux justifier d'environ 4000 USD par mois. Comment vit on en famille avec ce revenu ? Cette somme suffirait elle pour vivre  pour nous 4 ? Il y aurait l'ecole à payer, le loyer, enfin bref que des questions classiques. Existe il un visa particulier pour des gens ayant deja un revenu ? un visa retraité ?
Je pensais au Canada mais ma femme n'aime pas le froid; la Thailande mais j'ai des doutes sur la scolarité . Enfin pour resumer en plein questionnement
Merci à vous
Christophe

bienvenu sur le forum!

pas possible aux US avec votre projet: il n'existe pas de visa retraite ni de visa pour vivre aux US avec son propre revenu.
pour vivre aux US, il faut soit un visa de travail, soit un visa investisseur, soit un visa etudiant, soit la green card (par sponsor ou en la gagnant a la loterie)

a lire:https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Merci pour cette rapide reponse
Et créer sa petite boite pour bosser tout seul ca peut le faire ?

oui visa investisseur: E2
il faut quand meme pas mal de $$ pour le faire, monter un dossier serieux, un business plan, prendre un lawyer pour le dossier du visa...etc

S'ils ne veulent pas de moi j'irai dépenser mon argent ailleurs, pas grave....

dans beaucoup de pays, ils n'attendent pas les immigrants...
ou alors ceux qui ont des diplomes ou de l'argent a investir.

aux US, $4000 par mois pour une famille de 4 ca sera juste en plus.

Chris40510 a écrit:

S'ils ne veulent pas de moi j'irai dépenser mon argent ailleurs, pas grave....


ca tombe bien que tu veuilles dépenser ton argent ailleurs… car avec $4000 si tu souhaites inscrire tes gamins dans une école française tu n'iras pas loin… ($20,000 l'année scolaire)

en tout cas belle mentalité…

Je travaille depuis que j'ai 20 ans et je compte bien travailler encore une 20taine d'années. Ma question n'etait pas de savoir si je pouvais vivre sans rien faire avec ce budget car la réponse je la connais deja mais je demandais si cet element la etait un facilitateur pour s'installer la bas et chercher du taf une fois une place. Pardon si certains ont mal compris

Chris40510 a écrit:

Je travaille depuis que j'ai 20 ans et je compte bien travailler encore une 20taine d'années. Ma question n'etait pas de savoir si je pouvais vivre sans rien faire avec ce budget car la réponse je la connais deja mais je demandais si cet element la etait un facilitateur pour s'installer la bas et chercher du taf une fois une place. Pardon si certains ont mal compris


La reponse est 'non' avoir un revenu parallele ne t'aidera pas pour avoir un visa de travail.  Cela pourrait t'aider a avoir un visa d'etudiant, mais pas plus.

Mon conseil : faîtes le tour des pays où l'on peut migrer (liste sur la Maison des Français à l'Etranger MFE). Calculez le niveau de vie et les avantages du change monétaire ... Dans votre situation, je choisirai la Nouvelle-Zélande (en demande de familles). Bonne chance