Des Francais dans la région de l'Algarve?

Bonjour, Zaira et toutes les personnes de bonne compagnie.

Tout va tres bien,pour ne pas changer, ici !

Hier Francoise et David m'on fait découvrir le restau Dom Camillo où nous allons nous retrouver le 17 avril. Mon avis est qu'ils ont trouvé un site idéal, la  cuisine est délicieuse, le personnel et les propriétaires pros et adorables...
Encore un bonheur à partager.
Tudo bem
Xxx Magali

" Vous venez au moins en moto, il commence à faire bon pour faire des randonnées ;)"

Ce serait sympa c'est sûr, mais cette fois ce sera en voiture, car pour un mois il faut amener pas mal de choses et en
moto la place est un peu juste. Et moto+voiture, c'est double frais aussi...
Bon, on verra la prochaine fois.
Amicalement,
louis   :)

salut à tous!
encore qq jours,puis c'est le grand départ pour Albufeira.Désolé pour le loupé il y a 3 semaine:les intéressés se reconnaitrons.Nous aurons tout le temps pour faire connaissance.Départ le 01/04/2014.
15 jours à l'hôtel puis le 15 avril,nous aménageons dans notre maison.
BIEN LE BONJOUR A VOUS TOUS LES: "les  ALGARVIENS ...VOIS ?"

bonjour zaira,encore merci pour ta gentillesse et celle de ton homme,grace a vous deux..........et aux autres qui se reconnaitront, nous avons passé une semaine de decouverte tres sympa.....a tres vite dans le restaurant que tu nous a fait decouvrir.......patjd

Magalieugenie a écrit:

Bonjour, Zaira et toutes les personnes de bonne compagnie.

Tout va tres bien,pour ne pas changer, ici !

Hier Francoise et David m'on fait découvrir le restau Dom Camillo où nous allons nous retrouver le 17 avril. Mon avis est qu'ils ont trouvé un site idéal, la  cuisine est délicieuse, le personnel et les propriétaires pros et adorables...
Encore un bonheur à partager.
Tudo bem
Xxx Magali


Quel dommage,nous allons arriver trop tard pour partager ce moment avec vous!!
Nous espérons vous rencontrer quand même  en mai...

Fredoel, on se rattrapera bien, le programme ne fait que commencer..
A bientôt.
Magali

Bonjour,

Où est ce restaurant?

Merci

Le Dom Camillo est à Almancil
Je l'ajouterai sur la liste des restaurants remarqués par les forumeurs.

Oui Maurice Odeclas à rajouter à la liste des forbonhumeurs

:heart: c'est si bon,quelles sont ses specialites.

:thanks: c est glin : glin de dire bonjour qu'  aux algarviens,au Portugal nous sommes 60 000 francais dont des doubles nationalites  7000 a porto,10 000 a lisbonne et le reste eparpille,1000 en algarve.plus les 20 000 nouveaux qui vont arriver    :lol: : sans rencune aucune  :beijinhos    :heart:

Bonjour Pomqui, rassurez vous, on organisera des échanges culturels avec nos compatriotes du grand Nord    :cheers:

:heart: merci odeclas 81,c'est sympa

:cheers: bonjour début juillet je vais une semaine a viana do castelo region do minho,pays de mon epouse,est ce qu il y a des expats,

papouts a écrit:

Bonjour
Frais retraités, nous nous rendons en Algarve en mai pour vérifier le coup de coeur et prendre une décision, Et donc envisager le projet d'habitation.
On peut rencontrer des expats en mai ?
Très intéressés par les contacts amicaux
Un grand merci !


Zaira m a donnée vos coordonnées car nous serons aussi a partir du 25 avril près de Villamoura et nous serons heureux de vous rencontrer en mai pour faire connaissance
Sylvie

bonjour, nous comptons acheter un bien en algarve mais vu le nombre d'agences qu'il y a, vous me faite un peu peur en disant de se méfier, pourriez-vous m'en conseiller quelques une - merci d'avance
Nous nous rendrons à Faro dans le courant du mois de mai, on aimerait s'installer dans l'est de l'algarve d'almancil à tavira

Bonjour Yolande,
Bienvenue sur se forum. En effet c'est utile de se renseigner avant toute action.
Zaira Dumont

yolande HUSSON a écrit:

bonjour, nous comptons acheter un bien en algarve mais vu le nombre d'agences qu'il y a, vous me faire un peu peur en disant de se méfier, pourriez-vous m'en conseiller quelques une - merci d'avance


Bonjour Yolande, ne pensez-vous pas que avant de se renseigner sur les agences ou autres il serait meilleur de choisir lŽendroit où vous aimeriez résider ?
LŽAlgarve est vaste et en fonction des coins peut être fort différent de lŽEst à lŽOuest.

Bonjour à tous,
Y a-t-il en ce moment des français ou des francophones à Portimão ou dans les environs proches ?

Nous cherchons des contacts pour une découverte de l'Algarve en vue de venir s'y installer probablement l'année prochaine dés que nous serons à la retraite.

Nous rentrons en France le 12 avril mais comptons revenir vite pour complèter nos informations et s'assurer que l'expatriation est la bonne solution pour nous.

Amicalement. 😀

Dochris a écrit:

Bonjour à tous,
Y a-t-il en ce moment des français ou des francophones à Portimão ou dans les environs proches ?

Nous cherchons des contacts pour une découverte de l'Algarve en vue de venir s'y installer probablement l'année prochaine dés que nous serons à la retraite.

Nous rentrons en France le 12 avril mais comptons revenir vite pour complèter nos informations et s'assurer que l'expatriation est la bonne solution pour nous.

Amicalement. 😀


Bonjour Dochris,

si vous passez par Olhão (droite de Faro, partie Est de lŽAlgarve) nous pouvons nous rencontrer et je vous partagerai mon expérience et pourquoi jŽai choisi plutôt cette partie de lŽAlgarve.
Si cela vous intéresse envoyez moi un message personnel pour que je vous donne mes coordonnées personnelles.

Bonjour et merci pour votre réponse très rapide.

Je compte retourner vers Tavira la semaine prochaine, en fonction du temps.
Y a-t-il un jour qui vous convienne ?

Amicalement.

Dochris a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse très rapide.

Je compte retourner vers Tavira la semaine prochaine, en fonction du temps.
Y a-t-il un jour qui vous convienne ?

Amicalement.


Je suis disponible mardi. On peut combiner plus précisément via message personnel pour ne pas spammer le blog si vous voulez.

:) bonjour ddefeu

avez vous trouve la revue sur l algarve,

Ok
Merci.
Dominique Lebreton

C'est la région la plus typique et la plus agréable d'Algarve.

Renealaink a écrit:

C'est la région la plus typique et la plus agréable d'Algarve.


Laquelle ?
:/

Tiralarc a écrit:
Renealaink a écrit:

C'est la région la plus typique et la plus agréable d'Algarve.


Laquelle ?
:/


l'est de l' Algarve d' Olhao à la frontière espagnole

pomqui a écrit:

:) bonjour ddefeu

avez vous trouve la revue sur l algarve,


Bonsoir Pomqui, non je nŽai pas trouvé la revue.

:sosad: donnez votre adresse par message prive ,je vous ferez parvenir les photos qui vous interesse-

pomqui a écrit:

:sosad: donnez votre adresse par message prive ,je vous ferez parvenir les photos qui vous interesse-


ok je le fais tout de suite. Un grand merci  :)

"C'est la région la plus typique et la plus agréable d'Algarve."
bien préciser "pour moi"  car les opinions sont personnelles et pas générales, les goûts et les couleurs sont tellement variables d'une personne à l'autre.

Bonjour à tous les blogeurs,
je partages l'avis d'odeclas81, ce qui est typique pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Il faut voir aussi les pours et les contres d'une région précise. Moi je ne pourrais pas vivre entre Faro et Tavira, sauf peut-être Tavira même. Je dis à chacun de visiter, découvrir, faire ses propres expériences  et comparer car on est tous UNIQUES. Discuter sur un endroit précis c'est un vrai Débat. L'avantage de l'Algarve c'est qu'il y en a pour tous les goûts et évidement pour tous les portefeuilles, HEUREUSEMENT
Zaira Dumont vous souhaite une très bonne continuation.

:o bonjour zara  a partir de leiria en  remontant sur porto c est une belle region,et 3 fois moins chere,attention au futur impot sur la fortune a partir de 250 000 euros,bonne journee au luxembourg que je connais bien

Ddefeu bonjour,
Oui d'accord pour mardi mais comment vous répondre sur message privé ?
À bientôt, bonne journée.
Dominique

bjr zaira..............je ne te connaissais pas aussi philosophe......une qualite de plus.........patjd

Dochris a écrit:

Ddefeu bonjour,
Oui d'accord pour mardi mais comment vous répondre sur message privé ?
À bientôt, bonne journée.
Dominique


Bonjour, quand vous regardez cette page vous voyez en haut au dessus une bande verte et dedans vous avez une icone dŽune petite maison. Cliquez dessus. En faisant cela vous verrez apparaître une plus grqande bande verte sur laquelle en haut à droite vous verrez lŽicone dŽune enveloppe, cliquez dessus et vous arriverez à la partie de vos messages personnels et vous verrez que je vous ai envoyé un message ;)
Pour voir le contenu il suffira de cliquer sur le message en question.

Zaira Dumont a écrit:

Bonjour à tous les blogeurs,
je partages l'avis d'odeclas81, ce qui est typique pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Il faut voir aussi les pours et les contres d'une région précise. Moi je ne pourrais pas vivre entre Faro et Tavira, sauf peut-être Tavira même. Je dis à chacun de visiter, découvrir, faire ses propres expériences  et comparer car on est tous UNIQUES. Discuter sur un endroit précis c'est un vrai Débat. L'avantage de l'Algarve c'est qu'il y en a pour tous les goûts et évidement pour tous les portefeuilles, HEUREUSEMENT
Zaira Dumont vous souhaite une très bonne continuation.


tout ça est juste!
comme partout,chaque région a ses charmes,heureusement que ce n'est pas partout pareil!
on n'aurait pas envie de bouger...
nous avons choisi la région Albufeira car c'est le centre de l'Algarve,et qu'on peut aller partout assez facilement..ce que nous ferons dès notre arrivée!

Albufeira, c'est très bien hors saison, mais ne vous faites pas avoir.
En général, sur le blog, il y a des gens d'un certain âge, pensionnés, alors je m'adresse à eux.
En saison, la tensité de population touristique est très importante, la circulation automobile est infernale, et les jeunes commencent à faire la fête le soir jusque tard dans la nuit, il vous sera impossible de dormir sans somnifère et sans boule quies. Trouvé une place de parking relève du parcours du combattant. Ne pensez pas touriste mais habitant sachant que vous allez y vivre.

Bonne journée à tous.

Vyo,

Vyo, c'est bien pour ça qu'on s'est fixé à Ferreiras, à 5 kms du centre d'Albufeira.
En été il y aura les bus pour descendre en ville, sinon on peut stationner facilement le reste de l'année.
Au départ on visait Albufeira même, puis on s'est rendu compte qu'il fallait se tenir un peu à distance pour être plus tranquille tout au long de l'année.

Bonjour à Tous,

Nous recherchons des livres écrits en Français, quelqu'un aura t-il l'amabilité de nous donner des adresses.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement

Monmon500