Des Francais dans la région de l'Algarve?

merci si vous aver plus  de renseignement sur les impot dit le moi car nous avon vue des reportage a la 6 et il dit que des retraité pays plu d'impot au portugal esque ses vrait

merci du renseignement avais vous une adresse d'un avoca pour me raprocher de lui merci

tirs:sosad: ne vous fiez pas a la tele,la seule façon de le savoir est de tenter l experience,,les impots sur les revenus en france sont moins eleves,ici deux lmois de revenu,15 pour cent du montant annuel declare,si vous avez 1500 euros de reraite mensuelle vous payerez 3000 euros d impots,j ai une personne de mon village retraitee de françe ,en juin 2014 elle a reçu son avis d imposition, 1500 euros a payer,

je vais dans l'Algarve au mois de novembre 2014 et  en avril 2015 l'avocat qui m'a été designer me demandera le statut de rnh.

Attention!
Pour les demandeurs du statut de RNH vous devez faire les choses dans l'ordre et être complètement en ordre au niveau des délais d'inscriptions aux diffèrents organismes
Vyo

Avez-vous pensé à l'avenir... Et dans 10 ans?
Vyo

Pour vous faire partager notre expérience :
Nous sommes arrivés le 17 janvier 2013 pour louer 6 semaines comme on le faisait les autres années... mais cette fois chez l'habitant contrairement aux autres années où on allait en apparthôtel à Monte Gordo.
Un coup de foudre dans un petit village....  Directement sans agence...... Nos hôtes parlaient parfaitement Français.... et nous ont guidés pendant toutes nos démarches....
- d'abord ouvrir un compte bancaire.... et faire virer les fonds nécessaires à la transaction... c'est simple et rapide.
- ensuite aller aux Finances pour avoir un numéro de contribuite.... . c'est là qu'on paie les frais d'enregistrement etc...     alors que chez nous c'est regroupé chez le notaire...
  - puis on signe l'acte chez le notaire avec un traducteur...( les frais notaire sont minimes)...
  - et comme chez nous.... on fait ouvrir les compteurs : gaz - électricité - eau - internet -

Et pour nous le 11 février 2013.... après avoir acheté nos meubles sur place.... nous dormions chez nous le soir...
Je pense que nous avons eu beaucoup de chance ... mais c'est possible ...

Depuis nous n'avons rien regretté bien au contraire.... nous rentrons chez nous, car la France est toujours chez nous pour les vacances scolaires de nos petits loulous... toussaint, février, et pâques.... noël et été ce sont eux qui viennent...

merci vous ete francais du quelle coin

:sosad: vyo est peut etre avant 10 ans :o

et je voudrai savoir si ses vrai quand on reste au portugale on pays plus d'impot en france merci

Pour répondre à Vyo
En ce qui nous concerne nous n'avons pas choisi de couper les ponts avec la France... et nous continuons à payer nos impôts en FRANCE... pas par altruisme mais par prudence

:) cotiphee nous avons loue un app ,ensuite nous avons fait les agences,trouvait une maison,est comme vous achetait nos meubles sur place,ils sont de bonné qualite,dans notre region il y a trois fabriques,

merci

:) tirs comme je l ai deja indique si vous demandez un statut de RNH ,est si celui ci est accorde le fisc français va vous demandez un certificat international de resident fiscal portugais,que vous obtiendrez aux finances a lisbonne.

Pour répondre à Vyo
En ce qui nous concerne nous n'avons pas choisi de couper les ponts avec la France... et nous continuons à payer nos impôts en FRANCE... pas par altruisme mais par prudence

C'est un choix, mais à ce moment là vous êtes ici en temps que touriste ayant une résidence secondaire ici.
Pas de sécurité sociale ici.
Pas de voiture immatriculée au Portugal, donc voiture française.
Comme vous dites: paiement du foncier en France, de l'impôt sur les revenus, des assurances etc...
Et légalement vous ne pouvez que rester 3 mois.
Vyo

:joking: vyo je pense que c est une situation risquee.gare aux controles,cela pourrait etre douloureux,

et si on veux rester toujour la bas et garder notre maison en france esque on payerer des impots il dise pendant 10 ans on paylle pas ses vrais je veut savoir sa merci

Vyo et Dois,

Nous rentrons à peut près tous les 3 mois en France... donc je ne pense pas que nous aurons des problèmes.
Mais... qui fait les contrôles ???????? La France ou le Portugal ?

Il faut bien comprendre que l'on parle de IRS (impôt sur les revenus).
Vous ne paierez plus d'impôts sur les revenus en France ni ici pendant 10 ans si votre source de revenu est une retraite du secteur privé. Pour les autres sources il y a des conditions particulière de diminution d'impôts ici à 20% d'imposition.
Si vous avez le statut RNH vous pouvez garder votre maison en France mais vous paierez les taxes y afférents.
Vyo

je sais pas vous payer ou vos impot

Nous rentrons à peut près tous les 3 mois en France... donc je ne pense pas que nous aurons des problèmes.
Mais... qui fait les contrôles ???????? La France ou le Portugal ?

Avec Schengen il n'y a plus de contrôle aux frontières, mais vous pouvez garder des preuves de votre sorties du pays et de votre entrée en France (on ne sait jamais).
Le Portugal peut vous ennuyer si vous restez plus de trois mois car à ce moment là vous auriez dû entamer les démarches pour vous mettre en ordre de résident permanent.
Le France n'en n'a rien à faire car vous êtes libre de quitter votre pays et d'aller où bon vous semble dans Schengen.
Le problème avec la France c'est la voiture, car votre assurance vous assure en dehors de la France pour 90 jours, vous pouvez toujours demander une prolongation...
En cas d'accident graves avec des sommes d'argent importantes à la clef, votre assurance peut mettre un détective dans le coups afin d'éviter de payer si vous êtes resté plus de 90 jours en dehors de l' hexagone.
Bien à vous
Vyo

je sais pas vous payer ou vos impot

Je ne comprends pas votre question... A qui s'adresse-t-elle?
Vyo

:) copyree il existe une convention de cooperation entre les finances françaises et portugaise,,quando vous payez vos achats ici est ce que vous payez par carte bancaire vous faite des retraits d argent au distributeur,,vous avez un telephone mobile,tout cela va servir pour connaitre votre presence,,j ai un ami qui a ete controle par la GNR,sa voiture immatriculee en françe,et comme domicilie ici,au Portugal,amende de 300 euros et obligation de legaliser la voiture,

C'est normal: si vous êtes domicilié ici votre voiture doit être immatriculée ici.
Vyo

les revenus Français (retraites notamment)sont exonérés pendant 10 années au Portugal et en France voir convention France Portugal de 71 application 2013.Seuls les revenus fonciers Français sont imposables en France (20%) ou quotient imposable pris en compte sur demande ( acceptée obligatoirement si demande).Ceci est valable que l'on soit locataire ou propriétaire au Portugal du moment que l'on reside au moins 6 mois.Renseignement pris au service des impots.

Ou tu seras dans dix ans ? tu le sais mois pas.

:cheers: peut etre a la derniere demeure

Merci beaucoup, c'est bien cela , l'expérience est souvent l'exemple par rapport à certains qui racontent n'importe quoi.

oui, impot sur le revenu (sauf fonctionnaire) .revenus fonciers payable en france

de tout cœur je te le souhaite pas.

Pourquoi par prudence ?

Voici une info qui peut être utile et pour être en règle au Portugal pris sur le site " Service-public.fr " à consulter

Français en Europe : séjour de plus de 3 mois d'un inactif

Conditions à remplir les 5 premières années
•    Disposer de revenus suffisants et d'une couverture maladie.

Condition de ressources : En tant que retraité ou inactif :
•    Justifier pour vous-même et votre famille de revenus suffisants pour vivre au Portugal

Condition d'assurance maladie :
•    Disposer pour vous-même et votre famille d'une assurance maladie complète.

Vyo, c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question pour mon assurance voiture. Merci je vais me renseigner.

c oriphee si vous etes immatriculee en france les assurances portugaises non pas le droit de vous assurer,et pas de controle tecnique,reservait aux voitures immatriculees au Portugal,nous l avons passe hier apres midi,et oui comme expatrie tout n est pas facile,on se rend compte au fur et a mesure,

vous connaisser des locations pour des vacances en novembre 8 ou 15 jour du cote de sintra merci

les revenus Français (retraites notamment)sont exonérés pendant 10 années au Portugal et en France voir convention France Portugal de 71 application 2013.Seuls les revenus fonciers Français sont imposables en France (20%) ou quotient imposable pris en compte sur demande ( acceptée obligatoirement si demande).Ceci est valable que l'on soit locataire ou propriétaire au Portugal du moment que l'on reside au moins 6 mois.Renseignement pris au service des impots.

Il faut y résider plus de 183 jours y être inscrit (au Portugal) pour tout et ne pas y avoir résidé les 5 dernières années. Avoir demandé le statut de RNH et être retraité du secteur privé et à ce moment là vous ne paierai pas d'impôts au Portugal pendant 10 ans. Il faut avoir quitté la France.
Vyo

Merci Vyo pour cette précision

vous coneser pas des gens qui loue pour 1 semain voir 15 jour pour venir voire sur place au moi de novembre du cote se simbra merci et bonne soirer

bonjour pouver me dire si vous saver l'adresse des finances a lisbonne merci

tirs:)pour demander le statut de RNH envoyer une requette avec justification,a

direção dos serviços de registo de contribuiente
avenida joao 76.6º piso
1049.066.lisboa