Des Francais dans la région de l'Algarve?

Lethuautbernard a écrit:

Bonsoir Lethuautbernard, merci de confirmer le destinataire du ´vous rencontrer´ ;) car autrement vous avez le risque que des personnes non visées rentrent en contact avec vous.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour votre remarque mais je n'ai pas trouvé cette mention "Vous rencontrez" pourriez-vous m'indiquer à quel  endroit j'ai été défaillant ?

Merci par avance
Cordialement
Mr Le Thuaut


Un peu surréaliste ces échanges.
On a bien compris que Bernard veut rencontrer des francophones dénués de tout intérêt , ce qui n'est pas le cas de certains sur ce blog, il fait bien d'annoncer clairement ses intentions !

bonjour,
je suis contente de vous trouver car raymond m'a donné votre nom pour une éventuelle location de vacances, pouvez vous me dire le prix à peu près et ce serait au mois d'aout. Tout ceci peut être en attendant de m'expatrier au portugal. Bien à vous Frse

Tout est dit ...
Amicalement,

Lethuautbernard a écrit:

Bonsoir Lethuautbernard, merci de confirmer le destinataire du ´vous rencontrer´ ;) car autrement vous avez le risque que des personnes non visées rentrent en contact avec vous.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour votre remarque mais je n'ai pas trouvé cette mention "Vous rencontrez" pourriez-vous m'indiquer à quel  endroit j'ai été défaillant ?

Merci par avance
Cordialement
Mr Le Thuaut


Bonjour Lethuautbernard vous n´avez pas été défaillant, c´est seulement que si au contraire de ce que pense Odeclas vous vous adressiez à une personne spécifique il aurait été bien d´y indiquer son nom car ici le ´vous´ (voir en gras souligné ci-dessous dans votre texte)
peut-être n´importe quelle personne ayant intervenu sur ce fil de discussion.

Lethuautbernard a écrit:

Je viens du 17 au 21 Juin de Faro et mon hôtel est à Quarteira (Dom Jose Beach Hôtel) et discuter avec une personne qui n'est pas reliée directement à une agence immobilière me permettra peut-être d'avoir une autre opinion de la région. Aussi ce serait avec plaisir si je pouvais vous rencontrer pendant mon séjour.
Bien à vous
Bernard LE THUAUT

Je viens passer quelques jours en Algarve (du 17 au 21 Juin) et mon hôtel s'appelle "DON JOSE BEACH HôTEL" et je serais très heureux que l'on puisse se rencontrer sur place si possible mais je ne sais pas comment procéder ?

Bien cordialement

Mr Le Thuaut

:heart: hotel don jose bel hotel,et pas cher

Bonjour,

Cela fait 8ans que je suis ici, je peux dire que je suis bien intégrée, je me débrouille en Portugais (?, les amis ne riez pas) ! si vous désirez quelques renseignements, je suis d'accord pour vous rendre visite et discuter autour d'un excellent café.
J'avoue que je ne fréquente pas "SPECIALEMENT" la communauté Francophone; pour moi, il y a une certaine façon de vivre dans mon pays d'origine, et une autre façon de vivre ici, c'est ce que j'aime.

bon dimanche !

c'est ça que c"est bon

Bonsoir Alors,
quant sautez-vous le pas.....vers l'inconnu ?  Alors on vous attend !

bonsoir Rafin

Malheureusement il me faut encore un bon paquet de patience c'est à dire presque 900jours d"attente
  mais bon j'ai jamais été si prés
pour tous les expat je vous souhaite  saude e alegria dans le pays des 3F
Festas,Fado,Futebol

merci pour vos souhaits.....le foot : heu ! pas pour moi ...... fado : un peu !....fiesta : j'aime bien ! bon pas trop souvent.

il y a surtout le climat extra, c'est un gros morceau sympathique;

Bonjour à la France besogneuse !

Bonjour,
J'habite aussi tout près de Genève. J'aimerais avoir quelques infos pour éventuellement m'installer dans le sud du Portugal mais dans un coin tranquille, si c'est possible. Auriez-vous un peu de temps pour que l'on se rencontre ? J'arrive à Faro ce 14 juin et en repars le 21. Nous résidrons du côté de Loulé mais on a loué une voiture alors on peut se déplacer ....

Merci

Bonjour nous sommes résident a loule et serons tres heureux de vous rencontrer afin de vous faire partager nos connaissances et peut être plus bon préparatif chantal

Bonjour , vous pouvez contacter l association HABITAT AU PORTUGAL adresse mail [email protected] qui sera heureuse de vous rendre service GRATUITEMENT

bjr chantal je me permets de vous contacter car nous aussi nous serons au Portugal,mais du 15septembre au 15 octobre pour rechercher un bien a acheter en alagarve ,et ç est vrai qu avoir des contacts sur place c est le meilleur moyen d avoir des informations fiables et si vous le permettez, lors de notre sejour ,nous pourrions vous rencontrer devant un verre pour que vous nous fassiez profiter de votre expérience....si cela ne vous dérange pas bien entendu...... cordialement.. jd patricia de jeunes retraités

bonjour patjd
nous,nous avons acheté une maison au mois de février à Albufeira,et sommes devenus résident portugais  depuis le 23 avril.
si te veux des renseignements, pas de problèmes.
cordialement, Virgile!

Bien, la photo, Glinglin
;)
Maurice

:sosad: je dirai meme mieux ,joli couple

merci pour l invitation,et c est avec plaisir que nous l acceptons........a tres vite devant un verre ou un bon repas pour partager votre expériene..................patricia et jd je vous donnerai mon tel pour un contact plus facile

Bonjour les expats. Nous venons de nous installer mon copain et moi à albufeira et nous cherchons à rencontrer de jeunes francais 20-30 ans pour faire connaissance et avoirs des infos.
Contactez nous si ça vous dis. :)

Si c'est pas indiscret, vous êtes dans quelle branche professionnelle ?

Restauration

Je vous souhaite de réussir, la branche est porteuse.
Mais ce qui manque le plus, c'est du bon pain, à la française; et je précise qu'il ne suffira pas d'afficher
"Paderia françesa" , il faudra assurer.

Ça fait bien longtemps que j'ais dépassé les 30 ans. Mais si jamais je peux vous aider....sans problèmes.

A plus...

Claude

Oui il faut faire attention une vrais boulangerie demande un vrais et important investissement!.
Et de croire qu avec seulement une clientèles  d expatriées ont arrive a faire vivre sont commerce .
Au Portugal et suivant les régions il y a du très bon pains même si il et vrais une bonne partie et pas fabriquer dans le lieux de vente..
ensuite le prix beaucoups achète du pains pour ce nourrir et non pas faute de moyen pour ce faire plaisir!

les Portugais sont très conservateur et ces bien pour cette raisons que certains ont décider de venir ici.

Salut, moi en prof de français retraitée, essaie de rentabiliser sa maison, de la vendre ou de louer une belle suite, près de Lisbonne en pleine campagne. Je mettrai l'annonce, s'il n'est pas là encore.
Portugaise vivant à Mafra,vacances en Algarve.

(pas de pub merci)

Bienvenus sur le blog et dans ce petit coin de paradis.

A plus...

claude

Bonjour Charlènemonchique et Bienvenue,

Vous pouvez rencontrer une bonne partie des francophones sympa tous les soirs à partir de 18h au bar "LE DAUVILLE" à Quarteira

Jean-Loup

"Bonjour les expats. Nous venons de nous installer mon copain et moi à albufeira et nous cherchons à rencontrer de jeunes francais 20-30 ans pour faire connaissance et avoirs des infos.
Contactez nous si ça vous dis. :)"

Salut,

Dès septembre, je suis avec vous! :)

A bientôt,

Mathieu

Salut tout le monde!

J'ai quité la Paris en 1999 et j'habite en Algarve où j'ai monté un centre de soutien scolaire et centre de langues. Bien que la vie au Portugal soit pesante niveau Impôts, je ne regrette pas d'avoir fait le pas car la qualité de vie vaut bien cela :)
Si vous avez des questions auxquelles je saurai répondre ou même si vous avez besoin d'une aide côté langue (pub à part..) je serai très contente de vous aider.

à bientôt!

Bonjour Amestre,
dans quel coin etes vous en algarve ? je pense que je vais vous solliciter pour des besoins de traduction et d'appels téléphoniques mais également des cours de portugais...si vous proposez ce genre de chose !
merci à vous

Bonjour nana92

Je suis à Faro, mais je me rends à Albufeira pendant l'année scolaire. Nous proposons aussi des traductions qui peuvent être certifiées par le notaire (traductions officielles) ou non.
Faîtes- moi signe si vous avez besoin de quelque chose.

À bientôt

Bonjour,

Vos propositions sont sympathiques, cependant soyez vigilante, ne faites pas de pub pour vos services. Il y a des rubriques appropriées...

Merci

Oui, vous avez raison, je n'avais pas vu.

:)

Je serais dans la région à partir du 14 août et je cherche aussi des français :)

J-22, POOOOOOOOOOORTUGAL!  :D:one:heart::gloria

je suis française et j'en ai assez

des gens qui font la tête tout le temps, qui sont agressifs, etc.

J'ai de nombreux amis portugais et je souhaiterais m'installer dans le sud.

merci de vos témoignages afin de partager :

les points positifs

les points négatifs.


MERCI.

Ho la bonne question que j'aurais du poser moi même. les expats français ne sont rien d'autre que des français et il vous faudra du temps pour reconstruire un cercle d'amis comme vous le feriez à Strasbourg ou au Havre. Ensuite peu le disent mais nombreux sont ceux qui s'aperçoivent qu'ils n'ont pas forcément fait un bon choix. E plus, en ce moment tout le monde attend son précieux NRH qui n'arrive pas....  mauvaise humeur.
Un autre point est que les français sont littéralement agressés par des vendeurs de tout poil pour acheter qui une maison qui un appartement. Vous êtes un gibier...
Mais ne désespérez pas, d'abord restent à les portugais qui sont à votre écoute, et comme dans mon cas, ils vous guideront et curieusement vous feront rencontrer les gens qu'ils apprécient. Surtout fuyez les clans machins ou les groupes ceci qui ne savent rien d'autre que de débiner le voisin.

Surtout n'oubliez pas qu'une intégration est une chose lente. Soyez patiente et doucement vous rencontrerez les personnes avec qui vous vous enterrez.

Deux chose encore, les belges et luxembourgeois sont des gens charmants. Enfin gardez vous bien de vous faire cataloguer comme appartenant à tel ou tel groupe.

Vous vous intégrerez j'en suis certain

Bien à vous