La tv en tunisie par le satellite ASTRA

Bonsoir
En principe ou en vertu des grands principes comme on le chantait,  tout décodeur Canal  ne peut quitter le territoire français..kif kif en Espagne etc...en principe.... ;) c'est contractuel.
Mais votre conscience peut être tranquille car vous ne volez personne en recevant ici les seules chaînes gratuites de la TNT. :cheers: Encore un abus de la situation de monopole de ce groupe.

Merci de votre réponse rapide, c'est sympa à vous.
Ma préoccupation était de savoir si cet appareil fonctionnerait en Tunisie car je ne voulais pas dépenser 120 euros pour rien.

Merci encore et bon week-end

Bonjour , de nouveau , depuis hier 27 décembre , JE ne reçois plus aucune chaîne de TV française .... il y a Le panneau " Signal faible "  et aucun accès ...Suis-je la seule dans ce cas ???????? MERCI

:lol:http://www.telesatellite.com/actu/48879 … ports.html

ça marche ici avec une antenne parabolique Astra, il faut bien vérifier qu'il soit numérique en HD Astra. ( Récepteur TNT HD TNTSAT )
idem pour une antenne parabolique orientée Eutelsat mais dans ce cas il faudra le décodeur numérique correspondant à Eutelsat  c'est à dire FRANSAT ( Récepteur TNT HD FRANSAT Carte d'accès FRANSAT via EUTELSAT fournie)

Simple rappel 
La durée du système FRANSAT est illimitée alors que TNT SAT demande une actualisation des accès , pour le reste cest idem mais encore faut il se souvenir que c est parce que les satellites arrosent un secteur géographique  beaucoup plus large que la France metropole que nous pouvons bénéficier de ces chaines (les décodeurs étant en principe exclusivement réservés a un usage sur le territoire Français )
La couverture satellite cest comme le nuage de Tchernobyl ne connait pas les frontières ...

Donc plus on s'éloigne de la France moins  on reçois bien
bien à Tunis moins bien à  faible à djerba
une parabole plus grande est elle une solution
ma question est elle ridicule

Bonjour danipref,
non,votre question n'est pas ridicule,Djerba est en limite de réception
que se soit pour Eutelsat =>Fransat,ou Astra => TNT Sat,donc une parabole
de grand diamètre (90 cm ou mieux 1,20 cm) captera mieux le signal.
Mais il faut aussi de bons réglages,et de bons câbles de liaison.

oui si le signal faibli alors on augmente la réception avec une antenne parabolique plus grande .