Pourquoi il rit???

Qui voyage beaucoup ou qui , comme moi, vit dans un pays étranger le sait bien.
Un jour ou l'autre, le moment arrive de se confronter avec l' humour ‘autochtone' .
Et ça arrive forcement, on ne peut pas y échapper. Un jour, on se retrouve là, tout le monde rit sauf toi. On est là et on se demande : « Mais qu est-ce qui se passe ? » C'est plutôt désagréable, non ?

Imaginez : vous êtes pendant un entretien d'embauche, tout va bien, vous avez un super CV, rien ne peut vous embêter. Sauf… votre patron dit quelque chose et tout à coup il rit. Vous n'avez pas compris pourquoi il rit et vous pensez : « Bon, si je ne dis rien je vais passer pour
un con… mais si je lui demande pourquoi il rit je vais passer pour un grand con ... je dois rire moi aussi…
» Vous le faites… Lui, un peu confus, vous demande pourquoi vous riez ?

Bon, ça c'est la pire des hypothèses, mais je suis convaincu que chacun d'entre nous a dû se confronter à l'humour de son pays d'accueil . Ce serait amusant de savoir comment a été votre
première expérience, n'est –ce pas :)?

Cesare

Salut,

Rire fait du bien. Rire parceque l'autre rigole non. L'humour peut avoir ça place dans une entrevue à la seule condition qu'elle n'indispose personne et qu'elle soit modéré.
Étant de nature trés réactive, si incompréhension il y a, automatiquement la question se fera direct.;). Dans un entretien il nous est souvent demandé: quels sont vos qualités et vos défauts. Je réponds, la franchise rentre dans mes qualités et dans mes défauts. Jusqu'à présent mes employeurs ont toujours trouvés ça trés bien. Plus y a de fous, moins y a de riz.
:P

Salut Lucanne :D !

Je suis d'accord avec toi: rire fait du bien. Et ça dépasse n'importe quelle barrière culturelle.
Je vois que tu est expatrié au Canada. Or, la France et le Canada sont tous le deux pays francophones, mais ils ont aussi la même façon de rigoler? Il ne t'est jamais arriver de ne pas comprendre une blague parce que tu n'est pas canadien?

Cesare

Lolz ) L'histoire tres drole )

Tania

Merci Tania ;)

Bonjour,

désolé de contredire B2ext., mais le Canada est Anglophone, c'est le Québec qui lui est Francophone !

Michel.

ups! T'a raison, mais la question rest la même

Or, la France et le Canada sont tous le deux pays francophones, mais ils ont aussi la même façon de rigoler? Il ne t'est jamais arriver de ne pas comprendre une blague parce que tu n'est pas canadien?

bonjour B2 ext.

La france et le Québec sont effectivement francophones. Si la langue n'est pas un obstacle, l'humour peut en être un.
Tout comme l'humour Anglais/Français ou Suisse/Français, il y a comme un petit quelque chose de je ne sais quoi !!!!! :P
En décortiquant certains humoristes d'ici, merci Lise Dion  j'ai eu le (déclic) pas l'illumination non plus ;)du fonctionnement de la perception et réaction des Quebecois ainsi que la vision qu'ils se font de nous les *Français*. Au passage même si l'humour d'ici égratigne un peu, il y a quand même une bonne part de vérité.
Il m'est déja arrrivé de ne pas comprendre la chute d'une blague faute de divergeance culturelle mais tant qu'à y être, je préfére me la faire expliquer et passer pour une grosse nouille plutôt que d'en rire et de passer pour une grosse C.....e bip bip.:D.

Préparez sereinement votre expatriation et bénéficiez de l'expérience des expatriés

OU