Menu
Expat.com

DIPLOME CERTIFIES CONFORME PAR UN CONSULAT

Dernière activité 08 Avril 2013 par maxo09

Nouvelle discussion

maxo09

Bonjour à tous

Comme il est dit que les diplomes doivent-etre certfiés par les institutions qui les ont emmis ou par un organisme d'etat assimilé au pays du dit diplome.

Est-ce que le consulat de mon pays peut-il le faire si on est dans l'impossibilité de le faire cerifier au pays car je ne vis plus  chez moi depuis des années.

Merci de me faire des propositions en fonction de vos experiences.

maxo09

Personne n'a d'idée car je voulais savoir si quelqu'un est dejà passé par son consulat(ambassade) pour certifier ses documents

Armand

:up:

maxo09

Merci Armand le jocker du forum....lo!!!

maxo09

De toute façon, je tente le tout pour le tout, je fais certifier mes diplômes par les universités respectives, sauf pour le BAC dont l'original a été déjà certifié conforme par le ministère de l’éducation nationale ainsi que le ministère des affaires étrangères car c'est un diplôme d’État, je le fais certifier conforme au consulat de mon pays en France. Les consulats sont habilités à certifier des documents émis par leur gouvernement, ce sont des organismes d’État.

Merci de me conseiller rapport à cette décision que j'ai prise, car le,DCSQ n'est pas encore en route pour Montréal.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec