Attention à la télé non réalité

Drogue dans le FALCON
Dans google actualité j'ai mis Saint Domingue comme lieu donc la nouvelle est sorti le 23 mars.
google actualité

Il semblerait que c'est un peu par hasard que la DEA a trouver la drogue en faisant une enquête sur les officiers coté dominicain.

Ce doit être un peu rageant pour les flics et le juge français.

Avec la présence de l'armée française au Mali, c'est une filière qui n'est plus active.
Donc les autres vont se renforcer.
Il reste encore l'arrivée des bananes coté espagnol, vu que c'est une denrée périssable, un contrôle efficace est statistiquement impossible vu le temps de passage et le tonnage.

A la fin de la prohibition, la mafia a fait savoir qu'ils apprécieraient que l'on ne dépénalise pas la drogue pour les "affaires".
Il y a beaucoup d'argent en jeu, c'est pas prêt de s'arrêter.

Le Portugal a changer sa politique, ça l'air d'être efficace mais ça plait pas au USA.

A quand le retour de l'interdiction de l'alcool, je me sentirai plus à l'aise sur les routes dominicaines le weekend.


Pour abonder dans le sens d'Aleg

Au niveau statistique en cas d'agression en RD:
Si on est armé on a un chance sur quatre d'y passer.
Si on est pas armé, une chance sur vingt.

En plus si l'on a une arme et que cela se sait, on risque d'avoir des visiteurs qui prendront des précautions supplémentaires voir faire du préventif.


Bonne journée ou soirée selon la longitude.

Une française qui était enseignante à Port au Prince maman adoptive d'un petit haitien, ils ont fui il y a de cela 4/5 ans tant la situation était devenue critique, nous racontais que pour aller chercher de l'argent à la banque pourtant près de chez elle , elle devait prendre une voiture, une personne armée descendait avant elle pour la couvrir....
Ici il y a beaucoup de méfiance vis à vis des haïtiens, les dominicains ne sont pas tendres et cela depuis des lustres mais après le tremblement de terre, où les prisons ont été détruites  il a bien sur été dit que les individus les plus dangereux, échappés, avaient franchi la frontière....
En ce qui concerne les renvoyés des States une fois leur peine accomplie, nous avons aussi des avions de dominicains qui reviennent au pays, généralement tombé pour trafic de drogue, ils ne se contentent pas du smic local...:(

Au sujet du trafic de drogue, cela touche toutes les couches de la population mais aujourd'hui ce sont des très riches de Casa de Campo qui sont tombés.
http://www.almomento.net/articulo/13446 … a-de-Campo

Tinadecastillo a écrit:

Dans l 'avion d'Affleulou; Vous nous direz Arbre vert si vous l'avez vu, ce qu'il en ressort, moi j'ai 200 chaines mais pas la une ;)juste TV5 en francophone


Et bien que personne ne comprend comment la came est arrivée là, c'est balot quand même...
Et que la police a du bien être enseignée et qu'elle ne rigole pas...une garde à vue de ... 1 an!
Ça doit calmer certaines ardeurs...

Malheureusement, je n'ai pas tout entendu parce que c'était l'heure du coucher des enfants avant la reprise scolaire...

Tinadecastillo a écrit:

et la vie n'est pas si bon marché en Rep Dom non plus;),


En ce moment, on a un arrivage d'avocat de Saint Domingue...4 € le kgŽ soit 2€ l'avocat parce qu'ils sont très gros...

Tu viendras bientôt les manger sur place....;)

Votre saison dure jusqu'à quand?

L'avocatier chez moi est a plein rendement en septembre;) mais de mémoire on en trouve facilement jusqu'en décembre , peut etre plus tard, j'ai perdu la notion de saison depuis que je vis ici...

Tina,

As tu des infos sur un logement 2 chambres ( à l'année) dans une résidence vers Rio san Juan ( cause école) a un prix correct?
Ps: Je ne souhaite pas trouver du travail en RD et pas investir non plus
Merci d'avance

Je te réponds en message privé ;)
c'est fait !!!

pour info un article r?cent sur Las Terrenas et les francais qui s'en vont pour ins?curit?

http://www.diariolibre.com/noticias/201 … -zona.html

Ce matin on apprend de nouvelles fermetures d'hôtels et non des moindres
Le Riu Mambo a Puerto Plata, le 5 mai le Bahia Principe San Juan et un autre hôtel de la cote nord dont le nom n'est pas donné encore...
Au moins 55% des travailleurs de ce secteur d'activités ont perdu leur emploi dans les 8 dernières années.
http://www.arecoa.com/destinos/cierra-p … rto-plata/

Bonjour a tous

Le lien de Tina fonctionne pour lire l'article mais celui de nikko77 non.

Pourquoi ses fermetures? C'est aussi la crise chez vous? Où cela a-t-il un rapport aussi avec l'insécurité?

Je suis en train de réserver un bungalow sur LT pour cet été et je suis surprise du fait que  3 mois avant, tout est libre! Et un petit message personnel....j'avais réservé avec acompte l'année dernière mais au dernier moment, on a eu un empêchement, je me rapproche donc du même propriétaire. Un suisse je crois.  Il me dit qu'il me fait les mêmes conditions. Et a moment de réserver, il me demande  100 € de plus!
Alors que c'est vide et qu'il a une concurrence rude!

Cvaudelle.
Je me hasarde à donner une réponse toute personnelle à votre question.Les fermetures d'hôtels  se rencontrent sur la côte nord de l'île. Jusqu'à présent, les autres hôtels des autres régions ne ferment pas semble t'il, et surtout pas ceux de la côte EST vers Punta Cana. La fréquentation de ces hôtels luxueux ne cesse de croître. Aujourd'hui, la fréquentation de l'aéroport de Punta Cana dépasse de très loin celle de l'aéroport Las Américas de Santo Domingo.
Je pense que cela démontre, non pas une baisse de fréquentation touristique lié à une insécurité grandissante, d'autant plus que les touristes sont parqués dans des lieux fermés et sécurisés, mais qu'il s'agit d'un phénomène de " vases communiquants " c'est à dire une diminution de fréquentation des hôtels  du nord pour une augmentation de fréquentation des hôtels de Punta Cana.
D'ailleurs, dans cette région, n'y a t'il pas des constructions nouvelles en ce moment ? Peut être Gérard pourrait confirmer ?
Cordialement

C'est sûr qu'il y a de l'investissement, toutes les trottoirs de Bavaro refaits, travaux de l'arrivée de l'autoroute jusqu'à  Fruisa et de la construction d'une nouvelle route qui va aller aux lagunas de Nisibon en passant par Uvero Alto ou il y des hôtels en construction. Dommage pour moi c'était un coin ou on pouvait encore se retrouver tout seul sur la plage. En même temps je ne suis pas sûr que tous les hôtels fassent le plein, bien que vu le prix de leurs boutiques, des excursions et le salaire des employés, ils doivent s'y retrouver.

En fait c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue, comme il y a énormément de touristes à destination de Punta Cana , les avions sont pleins donc les compagnies privilégient les lignes qui fonctionnent à fort rendement,  on a retiré des lignes qui marchaient moins bien, Il n'y a plus un avion direct pour la côte nord, les lignes qui venaient de France pour Puerto Plata et Samana sont définitivement fermées, même Jetair a supprimé ses vols. Il y a eu moins de clients vers POP , du coup les hôtels ont eté moins remplis ( sur 18 all in qui existaient a Playa Dorada il en reste 10 je crois) et Punta Cana continue d'inaugurer des nouveaux hôtels..... Pas d'avions , pas de touristes. Tu viens pour moins de 1000 euros passer tes vacances en tout inclus a Punta Cana, tu ne trouve pas un vol sec pour ce prix là pour venir chez nous.

En France cette année des dizaines et des dizaines d'hôtels vont devoir fermer à cause des nouvelles normes de sécurité. La plupart des propriétaires n'ont pas les moyens de réinvestir dans leur biens et les éventuels repreneurs ne se bousculent pas ... En ce qui concerne les restaurants leur chiffre d'affaire plonge doucement à l'exception des sites touristiques.
L'immobilier baisse officiellement depuis 2013,( alors que la baisse existe depuis au moins 3 ans ) ...
Pour ce qui est de l'insécurité, les cambriolages en forte augmentation n'étonnent plus personne même dans les petits villages où l'on avait l'habitude de laisser la porte de la maison ouverte et les clés sur la voiture. Ces derniers mois une nouvelle forme d'agression est apparue sur les personnes âgées, elle sont séquestrées chez elles, battues et torturées pour quelques centaines d'euros ...
D'après moi l'insécurité existe partout, on en a plus ou moins conscience suivant la proximité des faits et de l'information qui nous en est donnée ! Le phénomène est mondial et n'a pas atteint son apogée, loin de là avec la crise ... 
Comme dis la chanson, " la misère n'est elle pas plus facile au soleil" au moins vous avez les cartes postales :-)
Je ne sais plus qui disait " ce n'est pas parce que la terre tourne que les hommes rêvent, mais c'est parce que les hommes rêvent que la terre tourne ".
Merci beaucoup à vous de continuer à nous informer et/ou de nous faire rêver.
Bien cordialement.

je confirme tout ce qu'a écrit Tina!!!!!!!!Je rajouterais une chose : n'écoutez surtout pas les agents immobiliers qui racontent n'importe quoi pour vendre

Bonjour Cathy
   j'ai lu que vous aviez des chambres d'hôtes,désirant venir en vacances pourriez vous me donnez tout les renseignements et tarif
   Amicalement
             Bernard
mon mail :[email protected]

Bonjour Arbre vert

Si ça vous interesse, je loue une maison d'hôtes 75 m² 2 chambres.
Elle est occupée du 16.07 au 7.08.
Bonne continuation.

lorsque je vois que des hôtels vont fermer en France pour des normes je me dis car vouloir un monde parfait on tue le petit commerce. Je comprends la justification des normes mais il faudrait donner un peu de souplesse aussi pour les petites structures.
Si nous n'avions tous le droit de vivre que si nous étions dans la norme, qui resterait ???

qu'à vouloir c'est mieux.............

Bonjour Cathy.
Mes parents avaient un hôtel à Grenoble dans les années 60 à 80.
Chaque fois que le service de contrôle passait d'un hôtel à l'autre, le responsable EDF disait : A chaque fois je perd des clients.
Pour des raisons de sécurité, on faisait mettre des portes coupe feu, en amiante. 30 années plus tard on voit ce qu'il en est de l'amiante.
Je crois que trop de contrôle tue le contrôle.
Dans le domaine alimentaire, ma profession, je me régale de voir ici les étales des bouchers qui vendent leurs produits dans la rue et je mets en parallèle les contrôles subis en France par le service des fraudes. C'est un régal.
Cordialement

Bonjour Bernard,
Je vous ai répondu directement sur votre adresse internet, je ne sais pas si vous avez reçu mon mail et les photos ?

Bien cordialement. Catherine

Bonjour,
voila exactement l'une des raisons qui me pousse à quitter la France et l'Europe : toutes ces floppées de nouvelles normes, de nouvelles règles, imposées pour des questions de soi-disant sécurité mais qui finissent par pourrir la vie de tout le monde et avoir une forte incidence sur de nombreux petits commerces. Il fut même un temps où les camemberts ou autres fromages au lait cru ont été sur la selette, je crois.
Pour en venir à un domaine que je maitrise mieux puisque j'y travaille depuis plus de vingt ans, l'immobilier (désolée, mais en plus, j'aime mon métier et je le revendique !!! LOL !!!) de nombreuses lois ont été crées ici, en FRance, pour protéger les clients : délai de réflexion de 7 jours pour une acquisition, conditions suspensives de prêt bancaire, acceptation des permis de construire ou de lotir ... c'est bien, ça va dans le bon sens mais néanmoins cela n'empèche pas les arnaques, ni les abus dans les deux sens d'ailleurs !!! j'ai connu divers clients qui signaient mouts compromis de vente en ce disant : npus avons sept jours de reflexions donc nous ne conserverons au final que le plus avantageux car on fait plus facilement craqué un vendeur sur son prix en disant : le client acquéreur signe (et donc sous-entendu s'engage, achète) si vous cédez à tel prix. Et 7 jours après, patatras ... l'acheteur annule !!! J e crois qu'avant de s'engager, de signer un achat d'une maison (ce qui est quand même un investissement conséquent en soi !!!)il convient de réflechir AVANT. Les gens deviennent des assistés avec toutes ces lois, normes mais cela peut se retourner contre-eux ...
Autre exemple, toujours dans mon domaine : en France, maintenant, pour louer un bien immobilier, il faut impérativement justifier d'un salaire équivalent à trois fois le montant du loyer, fournir les trois dernières fiches de paye, bien sur la dernière feuille d'imposition et un garant fait toujours meilleure impression ! j'ai quelque fois des clients d'une quarantaine d'année, cinquantaine d'année qui, parce qu'ils ne peuvent parfois justifier des trois feuilles de paye (tout le monde n'est pas salarié, par exemple) doivent demander à leur parent (qui parfois gagne moins qu'eux !) de se porter caution s'ils veulent louer tel ou tel bien dont les propriétaires ont une assurance contre les loyers impayés !!! A 50 ans, tu demandes à tes parents de se porter caution !!!
Autre chose, dans le même registre : les locataires sont surprotégés en France. Un accident de la vie, cela peut arriver à tout le monde mais évidement il y a aussi les pro du système D car pour virer des locataires qui ne payent pas leur loyer pendant des années, bonjour !!! Et oui, il y a aussi des petits propriétaires qui s'endettent pour acheter un bien qu'ils comptent louer, le loyer assurant une partie du remboursement du prêt et donc, lorsqu'il y a defaillance du propriétaire, au bout d'un certain temps, bonjour les dégats ! Quand en plus, le locataire pousse le vice jusqu'à détériorer le logement... conclusion, à force de vouloir sur-protéger les locataires en faisant des lois dans leur sens, beaucoup de propriétaires ne veulent plus louer. Donc, pénurie de biens locatifs donc hausse des prix et pour les locataires c'est la galère, impossible de trouver un logement !
Désolé de vous avoir ennuyer (peut-être) avec mes petites histoires d'immobilier mais la conclusion c'est qu'on empèchera jamais quelqu'un de malintentionné d'arnaquer quelqu'un d'autre, des promoteurs malhonnetes, des notaires ou des agents immobiliers véreux, il y en aura toujours et certains même font preuve de trésor d'inventivité pour contourner les lois (pendant un temps ...) mais il suffit souvent d'être un peu vigilant et de se renseigner avant d'investir l'argent de toute une vie. Car des filous, il y en a des deux côtés !!!
Donc plutôt que de nous habituer à ce qu'une haute autorité prenne pour nous des décisions pour nous protéger qui finalement nous pourrissent la vie, essayons d'avoir un minimum de bon sens !!!
Donc ma reflexion simplifiée, c'est que finalement on nous pourrit la vie au quotidien avec de nouvelles normes, de nouvelles lois ... pour protéger tous les bisousnours qui foncent tête baissée dans le premier mur venu ! je vais certainement en faire hurler plus d'un car j'exagère volontairement mon propos mais néanmoins ... je suis adulte, si j'agis c'est, à priori après avoir réflechi, et je ne vois pas pourquoi une commisssion de ronds de cuir de Bruxelles ou de Paris aurait la prétention de décréter et surtout de m'IMPOSER leurs idées, par exemple que le fromage au lait cru est un danger public, que les portes coupe-feu obligatoire dans les hotels ne sont maintenant plus necessaire (merci pour les hoteliers qui se sont endettés pour ces investissements ...) ...
Allez, je cesse de raler ... mais il est vrai que je suis un peu en colère en ce moment ; je crois que je vais aller me manger mes huitres avant qu'on me les interdise pour une raison quelqconque ... lol !!!
Bonne journée à tous,
Sandrine 17, la charentaise

Apres on se demande pourquoi on ne veut plus revenir vivre en France !!!!

sandrine, tout ce que vous dîtes est la stricte vérité et j'en fais les frais actuellement puisque j'ai loué ma maison pour venir m'installer ici. Mes locataires ne paient plus,ils devraient être assignés bientôt au tribunal après avoir reçu un commandement de payer. Nous rentrons en france à la fin de l'année scolaire car la vie ici ne nous convient pas (nous nous sommes faits floués de 75000e) et nous ne savons même pas où nous allons logés car nos locataires sont toujours dans la maison et comme vous dîtes les procédures d'expulsion sont longues. Pour conclure les locataires sont surprotégés en France ainsi que les transactions immobilières, mais on ne peut pas dire qu'elles le sont trop! il y a des clauses suspensives comme la non-obtention de prêt ce qui n'est pas le cas ici. Ici les acheteurs potentiels ne bénéficient d'aucune protection.
En résumé, une surprotection en france et une sous-protection ici et nous sommes perdants des 2 côtés

Pascale on a les mêmes effets ici:  j'ai perdu 17 mois ( et autant de loyers) beaucoup d'énergie!!! pour déloger un locataire qui ne me payait plus, le juge me donnait raison mais virer quelqu'un c'est long..... et coûte de l'argent. et je n'ai aucun recours pour les loyers impayés

tina ce n'est pas pascale qui a écrit mais Christine

Bonjour Sandrine,

Je vous rejoins sur de nombreux points concernant la surprotection du consommateur en France, au risque d arriver a le déresponsabiliser de tout. Et pour faire le parallèle avec la RD, car l idée c est de parler de notre chère RD, le français qui arrive ici avec les règles de protection, de gommage de niveau social, d assistanat, avec lesquelles il a l habitude de vivre au quotidien, en fait une proie facile pour les négociants peux scrupuleux qui peuvent exercer ici.
Lors ce que tu signes un contrat ici, il faut bien le lire, bien le comprendre, car une fois signé, il faudra le respecter. La liberté c est quelque chose de génial, mais cela doit s accompagner du sens des responsabilités et de la connaissance des limites a ne pas franchir.
Un exemple tout frais, un membre d Expat.com qui nous a écrit a tous, lors ce qu il était encore chez lui, est venu ici en RD.  Il m a appelé après quelques jours, pour me saluer et m informer de la super affaire qu il venait de faire….il venait d' acheter  un terrain en campagne, sur les conseils d amis locaux, et il voulait me montrer son contrat, nous nous sommes réunis , et après avoir lu le contrat, il s est avéré que le prix au m2 était au moins le double de ce qui se vend dans la zone, et surtout le contrat mentionne qu il n y a pas de titre de propriété….mais que le propriétaire attend du C.E.A  les documents qui lui permettrons d avoir un titre de propriété ( de 3 a 10 ans) pour ensuite faire les divisions en parcelles et remettre le titre individuel a notre ami. Vue que cela est mentionné dans le contrat, il n y a pas fraude…car l acquéreur est au courant et accepte la négociation.  En réalité notre ami ne savait  pas ce qu' est le C.E.A, ne s imaginait pas qu il y avait autant de difficultés.
Heureusement il avait juste fait un dépôt pour bloquer la vente, en attendant l arrivée de ses fonds pour conclure l affaire. Plus tard, il m' a aussi décrit quelques une de ses mésaventures ( rien de très grave, juste anecdotique) qu' il a vécu après notre rencontre. Ce qui me gène dans son histoire, c est que je lui avait dit «  Attention en prenant cette direction, tu risques de trouver telle situation…) et bien il l a trouvée en 3 jours.
En ce qui me concerne, je trouve que les conseils qui sont donnés ici , ne sont pas réellement pris en compte, et c est dommage car on y passe du temps a répondre….

Bonjour
Cela pourrai nous intéresser du 08/07 au 30/07 .A quelle pris pourriez-vous nous faire la location
  Cordialement Bernard

Yann tu poses le problème du choix et de la responsabilit de chacun.
Comme tu le dis tout le monde ne prend pas en compte tes/nos avertissements. Cela me fait penser au fonctionnement parents/enfants, certains veulent faire - et c'est normal aussi - leur expérience.
Mais de temps en temps cela aide, une petite voix nous parle à l'oreille.
En son temps, j'en ai tenu compte pour acheter ma propre maison, et ce il est vrai, d'autant que mon avocat était sérieux et lui aussi me décourageait fortement d'acheter une maison avec seulement le droit d'usage. J'ai renoncé et attendu après de retrouver la maison qui me convenait, quelques jours de déconvenue valait largement cela. Merci au Forum

non non Christine :) ma réponse s'adressait bien a Pascale qui disait voila pourquoi on ne veut plus revenir en France, juste pour souligner que les soucis de locataire on pouvait également les avoir ici.
Yann je partage complètement ton point de vue, mais il y a des gens très fort et très à l'affut :P y compris sur ce forum, je sais que certains de mes compatriotes, possédant des terrains (avec pas mal de procès en cours et de titres non conformes également) écrivent systématiquement en privé aux personnes susceptibles de vouloir venir investir ici. Lorsque l'on me demande mon avis car cela concerne ma région, je peux mettre en garde mais on ne peut, même lorsque l'on connait le requin qui vient de s'inscrire, avertir la communauté, cela rendrait l'ambiance de ce forum insupportable. On ne peut que répéter, n'accepter pas ici ce que vous trouveriez louche en Europe, prenez du temps, les bonnes affaires ne s'envolent pas en quelques semaines, tout est à vendre ici....

c'est exact Yann, les personnes qui viennent demander des conseils ici ne les écoutent pas. On leur conseille de louer et ils achètent quand même. Pour mon cas personnel, je regrette de ne pas être venue sur ce forum avant de m'engager et de perdre de l'argent. J'ai rencontré Mme Papi, la vice-consul à St domingue et là aussi si je l'avais contacté avant de venir, je ne me serais jamais aventurée ici. Elle est la mieux placée pour savoir ce qui se passe, et on ne peut pas dire qu'elle ait une bonne opinion sur Las Terrenas

Bien , Tina , cette mise au point est nécessaire !

Pour répondre à Christine, moi j'ai acheté et j'en suis ravie et je ne suis pas la seul (Yann et combien d'autres sont dans mon cas), mais acheter sur plan ou dans un lotissement pas fini c'est vrai que je ne m'y serais pas risquée.

Bon courage.

cathy, je me suis mal exprimée, le conseil que je donne c'est de ne pas acheter "tout de suite". Effectivement pour celui qui décide de rester vivre ici, il vaut mieux acheter. Mais la vie ici ne convient pas à tout le monde. il faut vivre l'expérience et décider de rester ou pas. Contrairement à ce que j'ai fait, c'est à dire vouloir acheter avant d'avoir vécu ici.

Tina, je sais qu' il y a aussi des arnaques ici, ce dont je veux parler ce sont toutes les normes et règles que l' on nous imposent en France dont parle Sandrine et elle parle seulement de l' immobilier. Comme dit Yann, on a plus de libertés ici mais il faut faire très attention . Et beaucoup de gens se font avoir dans l' excitation de l' expatriation. On en a quelques exemples sur ce forum ce qui devrait permettre aux futurs expat de prendre en compte ce que ces personnes leur disent.

Christine,
Il est certain qu'il y a un temps d'adaptation plus ou moins long et que l'on peut souffrir d'isolement et de solitude, du manque même de son pays, sa variété, sa beauté, sa culture, ce qui fait qu'il est unique.
En ce qui me concerne la France fait partie de moi, même si un jour je dois avoir la double nationalité, je sais que mon cœur restera français.
Je sais aussi que la France de ma jeunesse n'existe plus, qu'elle est confrontée à des bouleversements sociaux pas toujours évidents, mais j'ai eu le bonheur de naître dans un pays de liberté, où la femme était (presque) l'égale de l'homme, où j'ai eu accès à l'éducation, au travail, à l'autonomie et cela dans une époque sans guerre, sans famine. C'est tellement rare dans l'Histoire.
Merci aussi à mes aïeux pour leurs sacrifices,notamment 1940/1945 ce n'est pas si loin
Alors pourquoi vivre ici ? Pour mon compagnon tout simplement.
Peu à peu je me fais des amis, je m'adapte en un mot et je découvre mon nouveau pays, mais c'est pas à pas.
Je suis sure qu'il y a beaucoup de choses ici qui valent la peine de s'y intéresser et que je vais y trouver une nouvelle richesse.