Bonjours a tous!!

Bonjours a tous!!

Mon conjoint et moi souhaitons nous expatriés vers le quebec je recherche donc des personnes qui sont dans le mm cas que nous pour le moment nous en sommes au tt début
afin de partager tout ce que nous traversons nos doutes nos questions etc...hésitez pas

Bonjour,
Sommes au même stade que vous et attendons les nouvelles règles du 01/04/2013 pour envoyer notre DCSQ (ou non).
Vous en êtes où vous ?
Guillaume

On a imprimer notre dossier il est pas encore commencer car on a peur detre dessu si les nouvelles directives ne s applique pas a nous

Déçu pardon

Ok mais de toute façon maintenant ça ne sert à rien de l'envoyer avant le 01/04/2013.
Vous avez fait votre/vos test(s) de français ?

Non pas encore je ne sais pas trop ou m orienter a vrai dire

SebAure a écrit:

Non pas encore je ne sais pas trop ou m orienter a vrai dire


Comment ça ?!

Je ne sais pas ou il faut le passer je me suis renseigner ya des prix different selon les endroit le test d anglais c que pour le requerant principal?

SebAure a écrit:

Je ne sais pas ou il faut le passer je me suis renseigner ya des prix different selon les endroit le test d anglais c que pour le requerant principal?


Passez dans un endroit à proximité de chez vous, ce sera plus facile. Vous habitez où ?
Le test d'anglais est uniquement pour le requérant principal en effet et n'est pas obligatoire.
Le test de français est quand à lui obligatoire et pour le requérant principal et pour le conjoint.

On est ds la region parisienne ...donc on devrais trouver facilement je pense c moi qui serais ma requerant principal

SebAure a écrit:

On est ds la region parisienne ...donc on devrais trouver facilement je pense c moi qui serais ma requerant principal


Ou en effet vous devriez trouver un centre rapidement.
Jetez un coup d'œil à ce lien : http://www.ciep.fr/tcf_quebec/annuaire_centres.php

Ok. Vous êtes dans quel domaine ? Et votre conjoint ?

je suis ds la petite enfance et mon conjoint est boucher c'est un diplome qui rapporte 16 point

SebAure a écrit:

je suis ds la petite enfance et mon conjoint est boucher c'est un diplome qui rapporte 16 point


C'est la petite enfance ou la boucherie qui rapporterait 16 points ?

la boucherie rapporte 16 pts