Préparation pour le Canada !

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau dans ce forum et j'espère avoir beaucoup de conseils de votre part ! :)

J'ai 18 ans et cette année je travail, sachant que j'espère reprendre mes études en Septembre 2013. :cool:

Pour moi le Canada est encore un rêve qui se construit petit à petit ! J'aimerais y habiter et finir ma vie là-bas, mais pour cela il me faut sûrement des économies ! Beaucoup d'économies ! :lol:

J'ai obtenu mon Baccalauréat et compte passé un BTS AVA (Après-vente auto). Après avoir discuté avec une personne j'ai conclus que ce diplôme serais important si je décidais d'y allé (BTS).

J'aimerais tout d'abord savoir comment je pourrais allé en vacances au Canada sans payé trop cher ? (Juste pour jeté un coup d'oeil)

Et ensuite j'aimerais savoir comment je pourrais m'y installer facilement et même si les économies ne suffise pas, s'il existe une solution pour vivre dans ce pays en attendant de trouvé du boulot ?

Merci

Bonjour,
Vu que tu es jeune, pourquoi ne cherches-tu à aller étudier au Canada ?
Fais une recherche sur internet pour un PVT.
Si tu es courageux peut-être que tu pourras trouver sur place un job étudiant te permettant de vivre tout en étudiant à l'école.
Bon courage
Guillaume

Ok je vais jeté un coup d'oeil sur se sujet et je te redis ça ! :)

C'est assez difficile car il faut payer ses études à l'étranger tout ça, je cherche vraiment à m'y installé le plus normalement possible

MuscleCar a écrit:

C'est assez difficile car il faut payer ses études à l'étranger tout ça, je cherche vraiment à m'y installé le plus normalement possible


Du coup pour le Québec il faut faire une demande de CSQ.
Mais d'abord il faut que tu vérifies que tes diplômes et ton expérience professionnelle correspondent à la demande du Québec en matière d'immigration.
Je te laisse parcourir le site d'Immigration (cherche l'adresse via Google), tu y trouveras ton bonheur.

Ok merci pour le guidage, mais je ne veux pas resté au Quebec, par la suite j'aimerais aménager à Toronto. (Que peux-tu m'en dire ?)

MuscleCar a écrit:

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau dans ce forum et j'espère avoir beaucoup de conseils de votre part ! :)

J'ai 18 ans et cette année je travail, sachant que j'espère reprendre mes études en Septembre 2013. :cool:

Pour moi le Canada est encore un rêve qui se construit petit à petit ! J'aimerais y habiter et finir ma vie là-bas, mais pour cela il me faut sûrement des économies ! Beaucoup d'économies ! :lol:

**** Bienvenue sur le forum ! Vous êtes jeune et il est normal d'avoir le goût de l'aventure, mais dire, sans être venu au Canada, que vous voulez finir votre vie ici... hum... ça me semble osé ;)

J'ai obtenu mon Baccalauréat et compte passé un BTS AVA (Après-vente auto). Après avoir discuté avec une personne j'ai conclus que ce diplôme serais important si je décidais d'y allé (BTS).

*** D'autres qui connaissent les méandres de l'émigration mieux que moi sauront vous répondre quand à votre diplôme.

J'aimerais tout d'abord savoir comment je pourrais allé en vacances au Canada sans payé trop cher ? (Juste pour jeté un coup d'oeil)

**** Venir au Québec sans payer trop cher ? Visitez le site d'Air Transat, et pour le logement, choisissez les auberges de jeunesse, sinon vous allez vous ruiner en hôtels.

Et ensuite j'aimerais savoir comment je pourrais m'y installer facilement et même si les économies ne suffise pas, s'il existe une solution pour vivre dans ce pays en attendant de trouvé du boulot ?

**** S'intaller facilement... je pense que vous allez, comme tout le monde, devoir suivre les procédures d'émigration. Si vous n'avez pas d'économies, malheureusement le gouvernement ne vous aidera pas. Il faut aussi un visa pour travailler. Et si avec un visa vous trouvez un boulot au salaire minimum ou à peine plus, vous allez avoir de la difficulté à joindre les deux bouts, car le coût de la vie est élevé au Québec.

Par ailleurs, avez-vous une idée où vous voulez vous installer? Êtes-vous bilingue?

Venir étudier ici pourrait être une option, mais encore là, je laisse la parole à ceux qui ont émigré (car je suis québécoise...)



Merci

Ok, je vois que vous voulez aller à Toronto. Donc, je repose la question : êtes-vous bilingue ? Ce sera essentiel. Il ne faut pas seulement savoir vous débrouiller un peu, il faut être bilingue.

MuscleCar a écrit:

Ok merci pour le guidage, mais je ne veux pas resté au Quebec, par la suite j'aimerais aménager à Toronto. (Que peux-tu m'en dire ?)


Personnellement pas grand chose mais fais un tour sur le Forum Canada destination Ontario et il est fort probable que tu y trouves des informations intéressantes.
Pour immigrer à Toronto (donc pas au Québec), vas faire un tour sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) : http://www.cic.gc.ca/francais/index-can.asp
Voilà ce que moi je peux te dire.
Guillaume

Pour l'instant je me débrouille, mais complètement bilingue malheureusement non.

Toronto est ma ville finale, où je voudrais habiter, mais si il faut d'abord passer par le Québec pour pouvoir commencer à comprendre la vie au Canada et tout bah il n'y a pas de problème.

Pour l'instant j'aimerais aller en vacances au Canada pour pouvoir me faire une petite idée de la vie que ça peux être.

Je travail depuis Août 2012, et je compte continuer jusqu'à fin Juillet 2013. J'ai bien économisé, et je compte économisé d'avantage pour être sûr de ne pas être très embêter si je décidais d'y aller ^^

Merci pour vos conseils ! :)