Piste pour un Stage à réaliser ?

Bonjour à tous,

  L'année prochaine je clôturerai mes études de Master Européen dans la filière ‘'Stratégie et Management d'entreprise (Bac+5) ‘' par un stage de 6 mois se réalisant de fin janvier à fin juillet.
  Ayant toujours rêvé depuis ma plus jeune enfance d'aller vivre au pays des Caribous et du sirop d'érable,  je souhaiterais concilier mon stage avec ce rêve. Un stage de 6 mois au CANADA serait une opportunité à saisir pour découvrir ce pays avec ses habitants, sa culture et ses coutumes tout en évoluant dans mon projet professionnel.

Si jamais vous connaissez des sociétés qui recrutent des stagiaires pour 6 mois, je suis vraiment très intéressé.

Merci par avance de votre soutien,

Cordialement,
Simon KONOPINSKI

Bonjour Simon !

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Salut Simon!

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai un ami qui cherchait aussi un stage pour une période 5 mois et lui aussi voulait absolument partir au Canada. Du coup, il s'est renseigné, a essayé d'envoyer pas mal de CV et LM aux entreprises directement mais sans grand succès quand t'as pas de pistons sur place. :s
Donc ce qu'il a fait, c'est qu'il est passé par une agence de placement et ça lui a permis d'avoir un stage garanti au moins! Il m'a dit aussi que du coup ils l'ont aidé à refaire son CV et sa lettre de motiv en anglais pour que se soit plus adapté aux exigences locales. Ce qui fait qu'il a eu un entretien, et paf il a eu son stage dans le domaine qu'il voulait! 
Je crois même si mes souvenirs sont bons que le mec qui dirige ça est français donc au moins les infos que t'auras sera peut être plus claires! Bref ils sont à Vancouver donc si ça te branche aussi de partir là-bas j'ai envie de te dire...fonnnnnnce!!!  Et franchement ça a l'air trop stylé Vancouver avec les montagnes et la mer juste à côté!
Donc si ça t'intéresse, l'agence s'appelle [modéré: pas de pub dans vos tous premiers messages]
Voilà, j'espère que ce post t'as été utile  Bon courage dans tes recherches!

merci beaucoup pour ta réponse!!! je vais prospecter