Combien par mois pour vivre sur Ténérife

Petit sondage sur le coût de la vie sur Ténérife.

D'après vous combien devrait gagner en moyenne un couple avec un enfant vivant à Ténérife?

En comptant le loyer, facture, course, santé, école, etc.

Je sais que certaines choses sont beaucoup moins cher comparé à la France, d'autres plus, un système de santé différent, etc.

Donc je me posais cette question ce matin.

A vous de me donner une fourchette ^^.

Bonjour Lulu:
ce n'est pas facile de répondre à cette question car tout dépend de votre niveau de vie.

Par contre je pense que tout le monde sera d'accord avec moi si je m'avance à dire que le salaire moyen est de 1.800 €/ 2.000 € par couple.
En ce qui concerne les soins sanitaires, le réseau canarien de santé les offre de forme gratuite tandis que les médicaments sont subventionnés en très grande partie. Cependant, il y a dans certaines spécialités et services opératoire des listes d'attente. Beaucoup d'expat a recours à une assurance de santé complémentaire. Moi je suis client chez DKV et je vous la recommande pour son service. Je pourrai vous mettre en contact avec mon agent dŽassurances si vous le désirez.
Bien à vous

Intéressant tout ça. Oui, on m'a vivement conseiller de prendre une santé complémentaire, les tarifs de celles-ci varient selon ce qu'elles proposent.

1800/2000 euros pour le couple? Ou par personne dans le couple?

Cela leur permet d'avoir un logement avec enfant? École? Complémentaire santé? Courses?

Le salaire minimun interprofesionel (qui corrspond au SMIC en France, je pense) par persone est établi à 645.30 €/mois, selon le Real Decreto 1717/2012.   Mais en général sont un peu plus élevé, +/- 950 €).  Oui les gens peuvent vivre avec ce salaire (ont-il le choix?), quoique sans trop de folie.
En général, les expat viennent pour sŽétablir dans les affaires/commerces.

Ok donc là il s'agit d'un salaire moyen.

Donc du coup si en moyenne un couple a 3500/4000 euros net/mois (minimum)cela est largement suffisant pour bien vivre avec bon niveau de vie?

rebonsoir Lulu, oui plus que suffisant.
De plus, vous pourrez éventuellement vous bénéficier des avantages fiscaux qu'offre tenerife, en fonction de votre activité.
Bien à vous
Alain

En effet, cela nous conforte dans notre idée. Notre activité est toute vue, nous travaillons sur internet notre clientèle est déjà acquise et peut être développée.

Nous ne vivrons donc pas d'un travail dépendant de Tenerife mais dépendant d'internet comme nous avons toujours vécu. cela n'est pas notre premier voyage à l'étranger. Mais là nous avons envie de nous poser à un endroit qui comporte le plus d'avantages selon ce que nous avons déjà connu.

Beau temps, avantage fiscaux, cout de la vie raisonnable, avec un bon système de santé et un système scolaire tenant la route. C'est pourquoi Tenerife nous parait idéal.

Oui je pense ce que cela va vous plaire, et surtout la qualité et la tranquilité de la vie est bien meilleur, a mon avis, que la France ou la péninsule ibérique. 
¡Bienvenido a Tenerife!

Bonjour, je fais des recherches aussi en ce moment sur tenerife, mais aussi las palmas (?)

Nous vivons en andorre donc, niveau langues, expatriation et nourriture nous avons l'habitude , mais le climat devient trés froid, donc bon, on aimerait changer.
Nouus sommes dans internet ( mais j'ai une grande expérience dans l'hotellerie, si il fallait travailler pour s'n sortir.... Mon enfant est trilingue( catalan, espagnol, français) donc si quelqu'un peut me conseiller ce serait bien sympa.

bonne journée

Bonjour!

Pour le climat il n'y aurra aucun problème ici,la douceur du climat est agréable toute l'année.
Pour le travail dans l'hotelerie,il y à beaucoup d'offre d'emploie et pour votre fils cela dépend de ce qu'il cherche ma fille à 19 ans elle à trouver un job dans l'annimation elle parle Français espanol,Anglais et un peu d'allemand! 2 langues sont suffisante et le salaire est de 1.100eu compagnie Iberostar il cherche bcp de jeunes.
Pour le reste la vie est très agréable ici,et pour les finances et bien je dirais que chacun fait selon ses moyens mais qu'il est possible de vivre en famille avec +-1900eu par mois.
Bien à vous.


Françoise

Bonjour Emma,
C'est sûr que le climat risque d'être meilleur, haha..!
Et si vous travaillez sur Internet, Les Canaries sont un petit paradis.  De plus, vous pourrez facturez avec l'IGIC (7%) au lieu de l' IVA.
Bien à vous.
Alain

Un retraité peut-il vivre decement avec +/-1000 € par mois?
En ayant internet et quelque occupations surtout la petanque
Y a t-il des concours de petanque sur l'ile?

Bonjour LuLu,
je me permet de vous écrire, pour connaître en quoi consiste votre travail sur internet. Car cela m'intéresse vivement.
Merci d'avance
Cordialement

Bonjour,
Je me présente, je suis retraité , marié et ma femme le sera d'ici 3 années , nous désirons nous installer durant 7/8 mois à l'étranger et au soleil pour bénéficier de températures clémentes et profiter de nos journées sans vivre pour autant cloîtrés dans une maison chauffée ou emmitouflés .
Nous avons donc pensé à diverses destinations et Ténérife me semble correspondre à nos attentes .

J'aimerais donc que vous me donniez vos impressions et conseils pour chercher par avance notre futur lieu d'installation .
J'ai physiquement besoin d'une région ensoleillée et d'hivers très cléments ( besoin de chaleur ) , de la proximité de la plage ( relative quelques kms ne nous dérangent pas ) , d'une maison avec piscine comportant deux chambres , d'une SDB , de terrasses couvertes, d'une cuisine équipée et meublée .

Pensez-vous qu'avez 3000 € de revenus nets , cet objectif est réalisable . Pourriez-vous également me détailler les divers frais (edf , eau, véhicule, etc ) et impôts complémentaires que nous serons amenés à supporter en résidant partiellement sur Ténérife  , hors mis bien entendu la nourriture .

Espérant des réponses de votre part et vous en remerciant par avance ;

cordialement .

sersolmax a écrit:

Bonjour,
Je me présente, je suis retraité , marié et ma femme le sera d'ici 3 années , nous désirons nous installer durant 7/8 mois à l'étranger et au soleil pour bénéficier de températures clémentes et profiter de nos journées sans vivre pour autant cloîtrés dans une maison chauffée ou emmitouflés .
Nous avons donc pensé à diverses destinations et Ténérife me semble correspondre à nos attentes .

J'aimerais donc que vous me donniez vos impressions et conseils pour chercher par avance notre futur lieu d'installation .
J'ai physiquement besoin d'une région ensoleillée et d'hivers très cléments ( besoin de chaleur ) , de la proximité de la plage ( relative quelques kms ne nous dérangent pas ) , d'une maison avec piscine comportant deux chambres , d'une SDB , de terrasses couvertes, d'une cuisine équipée et meublée .

Pensez-vous qu'avez 3000 € de revenus nets , cet objectif est réalisable . Pourriez-vous également me détailler les divers frais (edf , eau, véhicule, etc ) et impôts complémentaires que nous serons amenés à supporter en résidant partiellement sur Ténérife  , hors mis bien entendu la nourriture .

Espérant des réponses de votre part et vous en remerciant par avance ;

cordialement .


Bonjour
Un couple avec 1500€ vit correctement à Tenerife. Alors vous, avec un revenu de 3000 € vous n'avez aucune question à vous poser.

Je vous conseille le sud plus chaud et moins humide que le nord. Par contre, si votre projet ne peut se faire que dans 3 ans, ça ne présente pas d'intérêt de chercher une maison maintenant. Vous n'aurez pas de retour des gens que vous allez contacter.

Connaissez-vous Tenerife ? Il serait peut-être souhaitable de venir y passer quelques jours déjà pour voir si vous vous plaisez.

Cordialement
Patricia

Bonjour,

Merci pour votre réponse . Oui je connais pour y être venu il y a plus d'une décennie , mais il est évident que nous y reviendrons rapidement pour nous faire une idée plus précise , de plus !, ma femme ne connaissant pas ce sera l'occasion de lui faire découvrir l'île .

Non il est évident que je ne chercherais pas de maison maintenant, mais mes questions portent sur le coût de revient de la vie à ténérife , car cela me donne un idée précise de ce que nous pourrons nous permettre de faire à ce moment là .

Connaissez-vous le prix de l'électricité, de l'eau et du gaz , je crois savoir qu'il n'y a pas d'impôt de type taxe d'habitation, que par contre l'on paie une taxe annuelle par véhicule ?? et que ne résident que partiellement à ténérife nous resterons imposés en France ( retraites + revenus immobiliers perçus en France ) .

Suis-je dans le vrai et y a t-il des taxes diverses complémentaires dont nous devrons nous acquitter lorsque nous résiderons sur ténérife ?.

Merci pour vos réponses .

Cordialement .

résident  :dumbom: oups pardon , ne résidant que partiellement ....

sersolmax a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre réponse . Oui je connais pour y être venu il y a plus d'une décennie , mais il est évident que nous y reviendrons rapidement pour nous faire une idée plus précise , de plus !, ma femme ne connaissant pas ce sera l'occasion de lui faire découvrir l'île .

Non il est évident que je ne chercherais pas de maison maintenant, mais mes questions portent sur le coût de revient de la vie à ténérife , car cela me donne un idée précise de ce que nous pourrons nous permettre de faire à ce moment là .

Connaissez-vous le prix de l'électricité, de l'eau et du gaz , je crois savoir qu'il n'y a pas d'impôt de type taxe d'habitation, que par contre l'on paie une taxe annuelle par véhicule ?? et que ne résident que partiellement à ténérife nous resterons imposés en France ( retraites + revenus immobiliers perçus en France ) .

Suis-je dans le vrai et y a t-il des taxes diverses complémentaires dont nous devrons nous acquitter lorsque nous résiderons sur ténérife ?.

Merci pour vos réponses .

Cordialement .


Si vous êtes locataire pas d'impôt sur l'habitation.

Electricité : compter environ 0,15 € du kw/h + entre 20 et 30 € pour ia taxe, location compteur etc. (les prix fluctuent d'une facture à l'autre)
Eau : jusqu'à 10 m3 environ 0,75 € + location compteur etc (une dizaine d'€)
Enlèvement des poubelles : 10 € tous les 2 mois
Le gaz : une bouteille coûte 11 €

Il y a effectivement la taxe de roulage pour les véhicules payables une fois par an mais le montant dépend de la zone où vous allez habiter et du type de véhicule (me concernant moins de 100 €)

Cordialement
Patricia

Merci pour tous ces renseignements .

Pour l'instant je me pose la question de savoir , si nous résiderons en appartement dans une résidence avec piscine commune ou bien si nous louerons une maison avec piscine privée, pas très loin de la mer ( quelques kms maxi ) , car je n'ai pas d'idée précise du coût de revient global d'entretien d'une piscine ???.

L'appartement à ses avantages et la maison ses inconvénients ( entretien jardin, piscine, etc ) , pour l'instant je n'ai pas d'avis précis, si certaines ou certains en ont un je suis preneur .

D'après vous quels sont les vols A/Retour les plus abordables (compagnies) avec escale éventuellement , du moins pour ceux qui rentrent en France régulièrement .

Merci pour vos réponses.

sersolmax a écrit:

Merci pour tous ces renseignements .

Pour l'instant je me pose la question de savoir , si nous résiderons en appartement dans une résidence avec piscine commune ou bien si nous louerons une maison avec piscine privée, pas très loin de la mer ( quelques kms maxi ) , car je n'ai pas d'idée précise du coût de revient global d'entretien d'une piscine ???.

L'appartement à ses avantages et la maison ses inconvénients ( entretien jardin, piscine, etc ) , pour l'instant je n'ai pas d'avis précis, si certaines ou certains en ont un je suis preneur .

D'après vous quels sont les vols A/Retour les plus abordables (compagnies) avec escale éventuellement , du moins pour ceux qui rentrent en France régulièrement .

Merci pour vos réponses.


Sachant que votre projet est pour dans 3 ans, vous avez le temps de vous poser la question et tout dépendra de ce que vous trouverez sur place dans 3 ans. Les appartements dans résidence avec piscine communautaire ne manquent pas.  Pour les maisons individuelles avec piscine, je ne sais pas.  Vous verrez cela sur place si vous venez en vacances;

Vous trouverez les avions sur des comparateurs de voyage. Tout dépend où vous habitez, où vous prendrez l'avion : il est certain que les tarifs sont intéressants au départ de Paris ou Beauvais avec Ryanair, Easyjet, Jetairfly, etc mais c'est fonction de la période à laquelle vous partez, etc Par contre, il vaut mieux parfois regarder directement sur les sites des compagnies aériennes car si par exemple vous faites une simulation en partant un samedi, vous n'aurez pas les propositions lowcost qui partent le mardi ou le jeudi...

Pour les autres villes importantes, les propositions sont souvent réduites à une voire deux compagnies et là pas trop le choix du tarif.

Certains vont même jusqu'à Barcelone en voiture pour ensuite prendre l'avion... ce ne sont pas les idées qui manquent !

Cordialement
Patricia

Merci , il ne me reste plus qu'a me faire une idée en venant à Ténérife régulièrement , puis franchir le pas .