Présentation

Salut,
je vis en Belgique,j ai 35 ans je suis en couple et j ai une fille de 7 ans. J ai comme projet de venir m installer a tenerife ds 4/5 ans. Dans le but de créer un commerce(pas de projet concret pour le moment). D ici 5 ans j aurai une rente mensuelle provenant de location ici en belgique de 1200€. Est il possible de vivre a 3 ds 1 premier temps avec cette somme?

Je relance ma question

Bonjour,
Cette somme me parait un peu juste, idéalement, il vous faudrait 400-500€ de plus pour vivre correctement ici.
J'ai calculé qu'il faut pour une famille de 4 personnes 900 à 1000€/mois hors loyer/crédit et loisirs.

Bonjour Phil
merci de votre réponse, 900/1000€ en plus toute charge déduite? je suis electromecanicien/frigoriste, y a t il du travail dans ce domaine, ou du potentiel pour créer une entreprise?
Merci et bonne journée sous le soleil.

Je n'ai pas bien compris votre réponse...
En fait comptez minimum 1500€ pour 3 avec le loyer et tout le reste. (par contre il faudra serrer la ceinture pour les loisirs à mon avis...)
Il y a un taux de chômage très élevé ici, mais je suis quelqu'un de positif, et pense qu'il vous est possible de vous mettre autonomo (entrepreneur). Les charges sociales ici sont dérisoires comparées au vol du Rsi en France (250 €/mois voire moins les premiers mois).
En fait, si vous venez déjà avec une rente, vous partez du bon pied... ;)

250€ tous les mois même si on fait 0€ de CA, super avantageux en effet...

Sdompy apparement vous n'avez jamais eu affaire au Rsi !

Entre les charges sociales à 250€, plus les impots, une autonomo espagnole a calculé qu'il lui fallait facturer 2000€ par mois pour avoir 940€ net.

http://verne.elpais.com/verne/2015/02/2 … 52558.html

Bref, autant choisir entre la peste et le choléra ^^

Pour faire 2-3000 € de CA, faut pas se mettre à son compte, faut rester salarié, il y a les soucis en moins...
Quoique cela dépend de l'activité, j'en connais qui vivent correctement avec peu de CA, mais ceux-là ont bien compris le système...Lol  ;)