Es-ce possible de vivre une relation à distance?

Et en attendant ... Essayer de ne pas trop compenser ce manque , en plongeant le nez , dans les pots de glace !!! :(:( une horreur !

Cela dépend egalement des motifs qui maintiennent les 2 amoureux a distance et si les 2 a termes sont d'accord pour vivre dans le pays choisi donc un devra laisser son pays. Bien y penser. J'ai vécu presque 5 ans á distance, pas facile mais faisable.

je trouve sa compliquer mais pas impossible, sa demande bcp de partience et de courage

c'est possible, mais sa demande bcp de sacrifice. saches que ce n'es pas impossible

C'EST PAS TOUT À FAIT EVIDENT, À MOINS QU'IL Y'EST DE LA CONFIANCE  à 100 POUR 100 ALORS QUE  LA CONFIANCE N'EXCLU PAS LE CONTROLE ET VOUEZ UNE CONFIANCE TOTALE, SANS DOUTE À UNE PERSONNE ; IL FO S'ATTENDRE À DEUX CHOSES: SOIT UNE PERSONNE À VIE OU UNE LEÇON À VIE

les besnezs sont aussi sur le web ,dont on a toutes les chances de se faire avoir ,alors les relations a distance pas pour moi .
jean  luc ;)

Bonjour roumam,

Pourriez-vous svp éviter d'écrire en majuscules pour une meilleure lisibilité?

Merci

Hasnaa
Équipe Expat.com

slt hasnaa , merci pour l'orientation ca me fai plaisir

salut cher expat ,
ce n' est pas pour rien qu' on dit loin des yeux , loin du cœur si vous vous voyez 2 fois dans l' année c' est mieux
mais je ne le conseillerai à personne

je pense que oui mais pas eternellement :)

oui avec un o majuscule,

bjr tout le monde, moi je pense que c possibl mai a une seule condition, c de songer a se voir et concrétiser cette relation un jour, et plutot possbl mieu ça ira, sinon ça fini dans l'imagination

salut
en tout premier,disant la base d'une relation a distance meme c'est de savoir que la relation a distance ne reste pas eternelle,elle est juste temporaire.en deuxieme cette relation doit se baser sur la confiance et la comprehension et la patience des deux cotes.il existe plusieurs moyens pour deux personnes vivant une relation a distance de se sentir proche bien qu'eloigne.il faudra avoir de la creativite,de l,imagination.pas facile mais quand on aime vraiment tout est possible.:)

La réponse tu l'a au fond de toi...

Mais quand il y a un doute... y'a plus de doute !

le seul conseil que je peux te donner c'est ne fais jaais à l'etranger ce que tu ne ferais pas en France

humm perso c'est ce que je vie depuis un an maintenant, certes  c'est pas facile tous les jours le but étant bien évidemment à terme une vie commune sous le même toit. donc pour moi c'est jouable  :cool:

C'est possible à condition que la confiance,entre autres, règne entre les deux.

C'est possible mais ce n'est pas toujours facile à gérer. Mais il faut y croire. Voilà 3 ans que mon histoire dure je touche du bois.

bonjour fayza , moi c ERIC de bruxelles belgique , je désire discuté avec toi , pour faire te connaitre avec la discution , au plaisir de pouvoir parlé avec toi , ERIC .

au lieu de vivre dans votre bulle internet ,aller rencontrer votre voisin ,ou voisine  sortez  en boite ou autre faite des activies ,moi 
j'ai rencontrer ma femme en faisant une rando franco -allemande   :par: .pas devant un écran  :mad: jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

au lieu de vivre dans votre bulle internet ,aller rencontrer votre voisin ,ou voisine  sortez  en boite ou autre faite des activies ,moi 
j'ai rencontrer ma femme en faisant une rando franco -allemande   :par: .pas devant un écran  :mad: jean  luc  ;)


mon cher Jean luc

chacun vie sa vie ! rencontrer des gens sur internet n'est ni plus ni moins qu'un moyen comme un autre pour écrire de belles histoires. j'en fais partit ( ma fiancée est Camerounaise ) et je ne le regrette pas bien au contraire c'est très enrichissant ...........     :cool:

jean luc1 a écrit:

au lieu de vivre dans votre bulle internet ,aller rencontrer votre voisin ,ou voisine  sortez  en boite ou autre faite des activies ,moi 
j'ai rencontrer ma femme en faisant une rando franco -allemande   :par: .pas devant un écran  :mad: jean  luc  ;)


:lol:
Jluc, ne t'énerve pas, les principaux posts ici sont...bonjour, ça va...je cherche à nouer des relations amicales...j'avoue que ça m'énerve aussi un peu car ça ne mène à rien..mais il faut compter avec tous les gens seuls ou désœuvrés pour qui Internet est un moyen de communiquer...

Et pour ne pas partir hors sujet...oui, on peut vivre une relation à distance à condition évidemment de ne pas se voir qu'une fois par an et surtout d'avoir un amour solide et une très grande confiance en l'autre et ça...heuuu.. :/

Oui,mais il faut pour cela une sacrée dose de confiance et une bonne tonne de dialogue.
Je vis une relation à distance depuis 7 ans,dont 2 ans après notre mariage. Ce qui a changé? C'est le nombre de km entre nous: Avant;6000 km et maintenant 1648 km et sur deux continents. Cette fois-ci,ce sont les obligations administratives qui nous tiennent aussi éloignées. Mais entre les sms,les conversations quotidiennes en soirées,des projets d'avenir,des motivations mutuelles,on essaye de tenir le coup,d'y croire et de tout faire pour avancer.

quel est l intérêt d avoir une relation a distance?

meme mes ados ont compris que ce n était pas viable……genre prisonnier d un truc qu on maitrise pas, tant pis, je fais ma vie pour de vrai. le choix est la, se mettre des contraintes de vie, pour plaire a un autre si loin, c est s empêcher égoïstement de vivre sa vie et de laisser l autre vivre la sienne dixit.

la chaleur humaine, ça passe pas par internet…ni le toucher, ni rien du tout. quand on s aime c est indispensable, alors psychologiquement c est un moyen de se sentir retenu, mais ça sert a quoi concrètement??? la distance……

je suis ok avec jean luc…une vie ça se vit, ça ne s imagine pas.

allspice a écrit:

quel est l intérêt d avoir une relation a distance?

meme mes ados ont compris que ce n était pas viable……genre prisonnier d un truc qu on maitrise pas, tant pis, je fais ma vie pour de vrai. le choix est la, se mettre des contraintes de vie, pour plaire a un autre si loin, c est s empêcher égoïstement de vivre sa vie et de laisser l autre vivre la sienne dixit.

la chaleur humaine, ça passe pas par internet…ni le toucher, ni rien du tout. quand on s aime c est indispensable, alors psychologiquement c est un moyen de se sentir retenu, mais ça sert a quoi concrètement??? la distance……

je suis ok avec jean luc…une vie ça se vit, ça ne s imagine pas.


Il n'y a pas "d'intérêt" à avoir une relation à distance. Il peut arriver dans la vie que par la profession d'un des deux, le couple soit amené à se trouver séparé à des milliers de km l'un de l'autre

Ce n'est pas idéal et n'a pas forcément été choisi, voulu par le couple.

Pour ceux qui ont choisi de s'aimer à distance, j'avoue...je ne comprends pas trop là..

Vous avez raison Fayza,le tout c'est surtout d'y croire,puis de faire confiance et de vouloir avancer! Bonne chance pour votre histoire,elle vaut surement la peine d'être vécue. :)

allspice a écrit:

quel est l intérêt d avoir une relation a distance?

meme mes ados ont compris que ce n était pas viable……genre prisonnier d un truc qu on maitrise pas, tant pis, je fais ma vie pour de vrai. le choix est la, se mettre des contraintes de vie, pour plaire a un autre si loin, c est s empêcher égoïstement de vivre sa vie et de laisser l autre vivre la sienne dixit.

la chaleur humaine, ça passe pas par internet…ni le toucher, ni rien du tout. quand on s aime c est indispensable, alors psychologiquement c est un moyen de se sentir retenu, mais ça sert a quoi concrètement??? la distance……

je suis ok avec jean luc…une vie ça se vit, ça ne s imagine pas.


pour comprendre et accepter une vie à distance il faut le vivre ! il ne s'agit pas de dire ça sert à quoi la distance ! mon amie est étrangère et je suis heureux avec elle point !!!  la distance n'est pas un choix pour la plupart des couples mixtes crois moi et c'est pas non plût une espèce d'expérience pour vérifier la viabilité de cette relation.........

Steph.k a écrit:

pour comprendre et accepter une vie à distance il faut le vivre ! il ne s'agit pas de dire ça sert à quoi la distance ! mon amie est étrangère et je suis heureux avec elle point !!!  la distance n'est pas un choix pour la plupart des couples mixtes crois moi et c'est pas non plût une espèce d'expérience pour vérifier la viabilité de cette relation.........


e st ce que  tu l'a rencontrer seulement une fois ?le  virtuel c'est une chose ,le quoditien une autre affaire .

pour faire des enfants ,comment on peut faire par internet ,on peut m'expliquer j'ai pas trouver,sauf si elle s'appelle Marie vous savez la mére de Jésus ,elle l'a eu par  l'opération du saint esprit  :lol:
jean  luc  ;)

Je vous comprends parfaitement Steph.K,car nous avons vécu la même situation mon mari et moi. Vivre ensemble malgré la distance est une expérience quel seuls ceux qui l'ont et le vivent peuvent comprendre. Quand vous aimez de tout votre cœur,quand vous croyez en votre relation et que vous vous faites confiance sans une once de doute,alors ce genre de question (est-ce que c'est possible etc....)devient superflue.
On ne vit pas toujours loin de l'autre par choix. Parfois,d'autres facteurs (financiers,administratifs)nous empêchent d'y aller, la tête la première.
Mais comme je l'ai dis dans mon précédent commentaire,il y  a des moyens pour y  palier et tenir bon.

jean luc1 a écrit:
Steph.k a écrit:

pour comprendre et accepter une vie à distance il faut le vivre ! il ne s'agit pas de dire ça sert à quoi la distance ! mon amie est étrangère et je suis heureux avec elle point !!!  la distance n'est pas un choix pour la plupart des couples mixtes crois moi et c'est pas non plût une espèce d'expérience pour vérifier la viabilité de cette relation.........


e st ce que  tu l'a rencontrer seulement une fois ?le  virtuel c'est une chose ,le quoditien une autre affaire .

pour faire des enfants ,comment on peut faire par internet ,on peut m'expliquer j'ai pas trouver,sauf si elle s'appelle Marie vous savez la mére de Jésus ,elle l'a eu par  l'opération du saint esprit  :lol:
jean  luc  ;)


humm je suis pas sur que ton humour soit apprécié par tous mais bon ! je maintient que pour comprendre il faut le vivre.
juste pour information mon cher J.luc une relation à distance n'empêche pas de se voir quand c'est possible, donc de faire des enfants et entre autre étudier les possibilités de faire vie commune se qui induit un certains nombres de démarches administratives qui ressemble à un parcours du combattant parce bien évidemment que nous cherchons à la possibilité de mener une vie normal sous le même toit,nous ne sommes pas des extras terrestres .... !

ha j'oubliais j'ai été marié pendant 15 ans la vie de couple au quotidien je connais ........

bonne soirée

HI,

oui c est vrai, dans certains cas la relation a distance est possible…Cela dit elle est solidement fortifiée, et j ai aussi autour de moi des amis maries mais pour de multiples raisons vivent a distance dans ce cas…cependant ils se rejoignent régulièrement, ce qui est quand meme different d autres relations virtuelles ou meme apres seulement une ou 2 rencontres et sans réelles bases...…

c est une position très compliquées pour les amoureux, et parfois des décisions déchirantes sont inévitables…ils sont humains avant tout.

Chacun de ces cas sont différents, alors pour faire simple, le mieux est d expliquer exactement la situation, cela éviterait des extrapolations mal placées.

Apres tout il s agit de sentiments, la distance est un poison a ne pas négliger de toute façon….une rude épreuve pour ce sentiment universel et les coeurs qui battent a tout rompre...….

Joyeuse st VALENTIN , a tous les amoureux du Monde, a travers le Monde…. :heart:

oui c'est vraiment très dificile de vivre une relation à distance parce que quoi qu'il en soit un moment vous allez tous douter et comme le dit"votre doute d'aujourd'hui sera votre epanoïsement de demain" une relation à distance c'est très dificile  parce qu'on n'est pas sure de faire réelement confiance si non si on fait confiance à l'amour rien ne peut empêcher

Merci Allspice pour vos vœux de St Valentin !! :)

Mauvaise idée à mon humble avis, j'en sais qlq chose.

Tout à fait possible,j'en sais quelque chose. :)

Salut tt le monde :)
moi je trouve que c'est dure de vivre une relation avec distance et meme avec le télé ou skype toujours c'est dure  :o .
merci :)

Bonsoir,
on a jamais dit que vivre à distance l'un de l'autre serait facile,bien au contraire. Mais parfois,cela nous fait aussi découvrir nos limites,ce dont nous sommes capables de supporter ....ou non pour la personne qu'on aime.

Kristel1 a écrit:

Bonsoir,
on a jamais dit que vivre à distance l'un de l'autre serait facile,bien au contraire. Mais parfois,cela nous fait aussi découvrir nos limites,ce dont nous sommes capables de supporter ....ou non pour la personne qu'on aime.


je suis d'accord, on à pas toujours le choix et cette vie n'est pas définitive  :)

j'ai pleins exemple pour te dire oui ça marche.

MAIS il faut des projets communs qui se réalisent petit à petit et une relation qui évolue quand même.

bonsoir, moi c'est

ma réponse est non!!! j 'ai eu plus de deux relations à distance, mais ça mène nulle part! une perte de temps, que des illusions basées sur le virtuel!!!

bonsoir Gab,

je suis désolé pour ces échecs ! il est clair que ces relations ne doivent pas être que virtuelles pour que ça fonctionnent et des projets doivent être réaliser.

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU