Quel permis pour une moto 125 cm3 ?

Bonjour,

Quelles sont les modalités Mauriciennes concernant la conduite d'une moto de 125 cm3 à Maurice ?
Le permis B Francais suffit il ?

Quelles sont les cylindrées soumissent à un permis et lequel ?


Merci à tous pour vos réponses.

Bon week end à Vous sous le soleil, ici en Bretagne c'est la misère .....

personne pour m'éclairer ??

un seul permis pour tous les deux roues !
de la mobylette aux plus grosses cylindrées !
le permis B ne vaut rien mais la plupart des policiers ne le savent pas :)
passer le permis moto à Maurice est une formalité (niveau examen de la sécurité routière pour les élèves de CE2)et ne coûte pas très cher.

Merci M'sieur ;)

bonjour tieri
j ai vu que tu as repondu concernant le permis b à moris
je reside en france et viens sur moris de temps en temps 
je possede un scooter 100 CC et n arrete pas de m faire controler
que puis je faire par rapport a cela
je pense que le permis moto comme tu le dis se fait rapidement
a mon avis je dois aller a la caserne central de PL le passer combien de temps cel aprend t il
merci de te reponse

je ne peux pas te donner de truc pour ne pas te faire contrôler.
à part peut-être ... ne plus mettre ce teeshirt "fuck the police"
en revanche, pour le permis, ce qui peut être long, c'est le délai pour le passer.
tous les deux roues doivent avoir un permis, donc, beaucoup de gens s'inscrivent.
le truc, c'est qu'à partir du moment ou tu es inscrit, tu peux rouler avec l'auto collant "L" (learner) et s'il t'arrêtent, tu dis que tu es inscrit au permis (tu as même un papier qui le prouve).

you are comic boy mister tieri
the street are very dangerous to drive in moris
you must to know
many thanks

Le L c'est pour ceux qui sont en apprentissage et,qui ont déjà réussi l'oral.  Cela ne veut pas dire qu'on est inscrit pour avoir son permis.  C'est un permis 'apprenti' avec quelques restrictions.  En L on ne peut pas avoir de passager ni rouler sur l'autoroute (pas trop sur mais à vérifier). Il faut passer les tests route et manœuvre pour avoir le permis complet...

Le plus simple c'est d'appeler ou de se rendre aux Casernes Central pour demander l'équivalence de votre permis et leur demander la procédure exacte pour rouler tranquille.

nadeem
merci pour votre réponse
je pense que lorsque je viendrai en congé sur moris
je passerai a la caserne centrale de pl ou branch authority transport pour faire le nécessaire
merci encore