oh la la ! Allpice,
je ne pense pas que la population locale ne veut entendre que ce qu'elle veut , ce n'est pas correct de dire celà je crois ...
ces gens sont tres sous informés et l'ignorance comporte des conséquences bien malheureuses.
je me souviens de mon enfance par exemple : à l'ecole tous les matins nos maitres d'ecole commençaient par faire un debrief sur l'appartheid qui s'evissait en afrique du sud et à force , finalement on etait renseigné , si nous avons été au courant de l'esclavage c'est grace aux transmission par des recits quotidiens dans nos familles , des annecdotes dans les marchés ,nos instituteurs dans les ecoles, dans les eglises par les pretres et les curés; c'est ainsi qu' au fil du temps les choses se sont gravés dans les esprits .
comment peux tu croire que cette situation d'enlevement d'enfts, de famille, que cette situation de manque de respect à l'etranger dans les rue ne concerne pas ces population qui sont pourtant acteur au premier plan ? si un expatrié ou un simple habitant ne peut se promener librement dans les rue de son pays d'acceuil , de son pays de choix sans risqué d'etre touché , bousculer, d'être siffler et pire d'etre "enlevé" c'est qu'il ya un vrai probleme .
mis à part ce phenomène d'enlevement qui est un probleme depassant la population locale , nous avons le sentiment d'insecurité dans les rues qui n'est pas negligeable et je pense qu'en alertant cette societé de se tort qui nous est infligé chaque jour les choses pourraient changées ( maintenant tout ceci depend de la façon et des moyens à mettre en place pour lutter contres ces faits malheureux)voilà pourquoi je pense aux radios locaux .
ici en france on a interviwé la famille des français enlevé par exemple: leur temoignage aurait dû etre ecouté par la population locale, toutes ces femmes qui se font bousculer et toucher en allant faire leur marché leur a t'on jamais preté une attention? ici en france il existe des cameras caché pour sensibiliser , laba aussi pourquoi ne pas créer des rubriques similaire .
je me souviens d'une emission qui passait sur FM 94 apres 20h cet emission s'appellait "à coeur ouvert "je crois que cette emission a fait bouger pas mal de choses.
il est urgent de sortir de l'ombre les agissement inconscients de certaines personnes car sans le savoir ils nous obligent à vivre dans la peur, dans l'incertitude et dans l'isolement malgré notre volonté de nous adapter dans le pays de notre choix faisant ainsi de nous des personnes frustrées.
pour eux ça peut etre un jeu car tant qu'ils sont en masse ils s'en amusent et c'est bien moche tout ça .avez vous dejà approché une gare routiere sans etre froissé et tiraillé dans tous les sens ? un marché ? etc.....et je pense que ceci peut changé si on utilise de bonne armes et de bonnes methodes.et c'est tout cet ensemble de sensibilisation qui contribue aussi à l'education.
et rien de tout ceci n'est impossible , il suffi d'essayer, j'ai entendu le temoignage de ce conducteur de bus malheureux qui a assisté à l'enlèvement , n'aurait il rien pû faire ? etait il suffisemment informé sur les premiers gestes à faire dans une telle situation ?
ils faut arreter d'etre defaitiste , il faut arreter d'etre des victimes , ensemble les gens deviennent tres fort il suffit de vouloir etre vraiment ensemble et pour celà il faut commencer.