Connexion internet avec débit illimité au cameroun ?

tout est dans le titre mais j'aimerais bien trouver de l'illimité à un prix raisonnable et sans doute avec une meilleure réception que sur ma clé usb

des conseils, des avis, des retours d'expérience

bonne année

Salut menthol
Perso j'ai yoomee, pas totalement illimité :
- soit 25.000 / mois pour 700mo/jour
- soit 35.000 / mois pour 1.2go/jour
Mais c'est pas mal et ça marche plutôt bien.
Gros avantage, box wifi total, pas de branchement tel, donc on peut déplacer la box.
Pour les autres (camtel entre autre), tu auras d'autres infos d'utilisateurs avisés 😉

Salut,

Avec Yoomee vous parvenez à regarder des vidéos YouTube par exemple et effectuer des appels skype vidéo ???

Merci.

Sans aucun pb William pour YouTube et Skype .

Bon regarder un film en streaming ... Je promet rien mais ca doit dépendre aussi du lieu où on réside

Si vous y parvenez c'est que.l'offre est vraiment l'une des meilleures à l'heure actuelle. 700Mo par jour c'est presque de l'illimité.

Hummm je les atteints quand même quelques fois / mois mais bon, pour un gros utilisateur y a encore 1.2go

Après j'ai eu aussi des périodes de "pb de connections", mais bon, c'est un peu comme les coupures de courant, faut prendre patience 😊. Et puis le service commercial de bonanjo m'a même indemnisé une fois ! Rare je pense

c est vrai que yoomee pour moi c est le top meme a travers leurs services client et ils sont dispo meme le Dimanche.et vous rappel pour s assurer que le probleme est résolue. je m abonne à 35000 par moi et je regardes les streaming sans soucis le dernier en date "le Hobbit la bataille des 5 royaumes" donc pour moi pas de soucis

Je ne parviens pas à croire, en fait je n'en reviens pas, :/   vous dites que 700Mo c'est presque l'illimité ? Moi j'ai la box de chez MTN  et quand je prends le forfait journalier de 1Go /24h et je fait skype j'en ai même pas pour 5h de temps. Donc...

Oui Adèle, je confirmais que moi aussi avec 700mo / jour j'atteins de temps en temps le plafond, c'est loin de l'illimité  :top:
Il faut prendre son abonnement en fonction de l'utilisation.
Mais je ne serai pas contre les avis et forfaits des autres fournisseurs ...

Okay
Dit comme cela, on se comprend. Quoi qu'il en soit j'ai pas encore trouver l'illimité, je crois que ce serait un manque à gagner pour ces fournisseurs

je ne pense pas qu'on puisse comparer MTN a yoomee parceque dejas Yoomee a augmenter son volume de connection en 1 an et  si tu utilse MTN parce que moi j'ai utilse 25000 MTN et au bout de 24H j'avais plus rien et yoomee c est pas le cas moi j'ai regardé la saison completed 'un reality show sur youtube deux jour d 'affillé (c est vrai j'ai du mal a trouver le someille) donc j avais pas de coupure. enfin pour moi c 'est mon avis

Le forfait dont tu parles , c'est avec quel équipement ? Parce que moi je parle de la wibox chez MTN la wibox il n'y a pas de forfait de 25000 de plus c'est un équipement qu'il n'a même pas un an chez MTN déjà ...
Hier j'ai encore expérimenté la chose, pour 800Mo approximativement j'ai fait près de deux heures et demi sur skype non stop avec vidéo , voilà un peu la consommation.
Donc quand tu parles du fait qu'on ne puisse les comparer tous deux je suis pas d'accord et puis il faut surtout mesurer le débit de connexion, donc les gens s'accrochent plus à la qualité donc le débit qu'à la quantité donc le volume

moi-adele a écrit:

Le forfait dont tu parles , c'est avec quel équipement ? Parce que moi je parle de la wibox chez MTN la wibox il n'y a pas de forfait de 25000 de plus c'est un équipement qu'il n'a même pas un an chez MTN déjà ...
Hier j'ai encore expérimenté la chose, pour 800Mo approximativement j'ai fait près de deux heures et demi sur skype non stop avec vidéo , voilà un peu la consommation.
Donc quand tu parles du fait qu'on ne puisse les comparer tous deux je suis pas d'accord et puis il faut surtout mesurer le débit de connexion, donc les gens s'accrochent plus à la qualité donc le débit qu'à la quantité donc le volume


cc Adèle, stp 800Mo tu débourses combien pour l'avoir vu que moi aussi je discute beaucoup sur skype et j'aimerais vraiment avoir une conversation non stop comme la tienne oui parce que moi je suis avec camtel et il y a des jours ou la connexion me fais vraiment chier (excusez mon expression).

Petite correction, le forfait 25000 existe, je crois que je l'avais pas vu comme je l'ai jamais pris...
Ernalaure moi je prends le forfait mensuel de 40000 f pour 30 Go mais hier avec la discussion créée j'ai donc fait le calcul en fait donc j'ai passé 2h 30 sur skype et j'ai fait la soustraction donc ça m'a pris près de 800 Mo comme je le disais tantôt et j'ai pas de problèmes avec même pour les lectures sur YouTube
Mais il existe un forfait valable 24 h à 1000f qui donne droit à 1024Mo soit un Go

Yoo Me d' apres ce que je sais ça dépend des secteurs il y'a des quartiers où tu trouveras la connexion incroyablement lente leur point fort c' est probablement le SAV. Moi j' utilise l' illimité de CAMTEL a 29900fcfa et vraiment je ne me plains pas c' est vrai qu'il y'a des jours où c' est pas évident comme partout ailleurs mais tu peux tout faire voir des vidéos, telecharger des films et séries là où ça bloque c'est leur SAV ils m ont donné des maux de tête ces gens mais bon aujourd'hui tellement j' y ai fait des tours que j'ai réussi a sympathiser avec quelques employés donc quand j'ai un soucis je sais où mettre la pression.

Donc on peut dire que toutes lesconnections se valent faut juste etre sur le bon point géographique.

Oui l'ADSL de chez CAMTEL , je l'ai eu un moment , le gros avantage c'était ll'appel gratuit sur le réseau CAMTEL bon après j'avais combien d'amis ayant un numéro cam tel?   :D  et oui comme Élodie dit, le SAV faut pas compter dessus, il y a pratiquement pas d'assistance....

Salut à tous,

Maya(Magnifique ton pseudo) dire que toutes les connexions se valent c'est pas juste. A l'heure actuelle pour ce qui est du rapport qualité prix Camtel est encore en avance sur tout le monde. Je m'explique: Ils ont la meilleure couverture nationale le haut débit on ne le capte pas que dans les "grandes" villes, le débit est bon(appels skype audio et vidéo, streaming, téléchargement) ils ont le deuxième meilleur débit au Cameroun à l'heure actuelle. le SAV laisse à désirer mais selon mon expérience et dans mon entourage très peu de problème qui nécessite l'intervention du SAV.

Nextell: Meilleur débit au Cameroun à l'heure actuelle très bon SAV mais trop d'instabilité et réseau pas très stable encore. Il suffit d'arriver à Soa par exemple(ville universitaire à 15Km de Ydé) et vous ne captez plus le haut débit plus des pertes de réseau d'ailleurs même à l'intérieur de la ville il y a des endroits où c'est pas facile.

YooMee: C'est véritablement une question de position géographique. Très faible couverture réseau si vous êtes au bon endroit vraiment c'est le must. Quand je disais un peu plus haut que c'est presque de l'illimité je parlais de moi en fonction de mon utilisation, 700 Mo par jour rare sont les jours où je consommerai la totalité et s'il m'arrive 2 ou 3 jours où je ne parviens pas à faire ce que je veux entièrement c'est pas grave on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut.

Orange et Camtel je ne veux même pas en parler se sont les derniers de la classe suivi de très prêt par ringo.

P.S je tiens à préciser que j'ai fait le tour de tout ces opérateurs, certains modems sont stockés chez moi plein de poussières actuellement j'utilise camtel et Nextel. J'aurai voulu avoir Yoo Mee mais pas de réseau dans ma zone. Le kiff avec Camtel c'est que t'as le haut débit dans ton smartphone un peu comme Nextel mais avec une couverture réseau plus large. Tu n'es pas limité à l'usage du haut débit uniquement à la maison et puis ça évite de vivre tout le temps dans les ondes wifi(apparemment pas très bon sur la santé) et ton tel tu le transforme en modem quand tu veux te connecter du PC.

Allez j'espère avoir aidé un peu!

Oup's j'oubliais il y a pas encore d'illimité sur haut débit au Cameroun. le seul opérateur qui a eu à le faire pendant un certains temps c'est Camtel ils ont arrêté leur offre max actuelle c'est 30Go à 50.000 sur 30 jours ce qui fait une moyenne d'1 Go par jour. Plus chère que Yoo Mee vous me direz mais la possibilité de déplacement vaut la peine

A+

merci Willy et dans la region de Mbankomo centre, pouvez vous me dire s'il y a une bonne couverture si oui quel fournisseur (orange, camtel ou yoomee)

merci et bonne année

ok thanks you miss, mais 40000 F pour 30 Go ce nest pas fako camtel ca ?

Non
Peut-être ont ils le même forfait..... Moi je parle de MTN

Salut Suzy99,

A Mbankomo il y a bien sur Orange mais Orange n'a pas de haut débit. Camtel oui il y en a lá-bas mais pas YooMee ou du moins je serai très surpris.

Non
Peut-être ont ils le même forfait chez camtel... Moi je parle de MTN

merci Willy,

Je verrai quand je serai au pays.

Bonne soirée et à bientôt au pays

Le meilleur pour le moment c'est camtel.et plus c'est lui qui distribue la fibre optique à tous les autres opérateurs. avec le modem wifi la connexion est vraiment très bonne,  et il est tout petit.
50.000 pour 25 Gb. /mois.
la connexion camtel est assez bonne dans tous l'étendue du territoire national.
Mtn et yomee  sont pas mal non plus mais faudra être d'être dans leur zone de couverture sinon ce sera vraiment de la merde

Salut à tous,

Quelqu'un a t-il un avis sur créolink? On m'a dit que la connexion est très bonne, et les forfaits plutôt avantageux? Qu'en est-il? Quelqu'un a testé?
Par contre, bien sur, la connexion ne passent pas par les ondes téléphoniques, donc pas mobile... mais je n'ai pas besoin d'avoir le haut débit constamment dans la poche.

Creolink une super connexion , là je ''dacorise''  mais les forfaits avantageux j'en sais rien mais c'est possible surtout que maintenant il y a un produit intégrant l'Internet et le câble simultanément
Ce que je sais c'est que c'était plus utile aux gros consommateurs raison pour laquelle ils desservaient plus les entreprises et cyber café.

Creolink une super connexion , là je ''dacorise''  mais les forfaits avantageux j'en sais rien mais c'est possible surtout que maintenant il y a un produit intégrant l'Internet et le câble simultanément
Ce que je sais c'est que c'était plus utile aux gros consommateurs raison pour laquelle ils desservaient plus les entreprises et cyber café.

Creolink une super connexion , là je ''dacorise''  mais les forfaits avantageux j'en sais rien mais c'est possible surtout que maintenant il y a un produit intégrant l'Internet et le câble simultanément
Ce que je sais c'est que c'était plus utile aux gros consommateurs raison pour laquelle ils desservaient plus les entreprises et cyber café.

Bonjour
Je suis sur YooMee depuis mon arrivée sur Yaoundé (5 mois)
Je confirme la qualité et la disponibilité du SAV , même le dimanche. Après quelques soucis au début avec les performance du réseau (débit) en journée, il semble que depuis deux mois cela s'est bien amélioré.
Je tourne avec le forfait 25000 F pour 0.7 giga par jour., ce qui est suffisant pour toute la famille (sauf le WE ou mes enfants Youtubent à fond !!!!).
En fait, lorsque le quota journalier est épuisè, la connexion se ralentit (de 640 K/s à 128 K/s) mais n'est pas coupée. C'est ce qui justifie l'appellation "Internet illimité". Si cela ne permet plus de lire des vidéos, cela permet encore les conversations sur Skype, même avec la caméra, de liste ses mail, de naviguer; débit ralenti, mais débit quand même.
Ne connaissant pas les autres, je ne peux pas trop comparer. Mais je pense qu'ils seraient plutôt en tête dans un classement "rapport qualité/prix"

Ebolowa31 a écrit:

Bonjour
Je suis sur YooMee depuis mon arrivée sur Yaoundé (5 mois)
Je confirme la qualité et la disponibilité du SAV , même le dimanche. Après quelques soucis au début avec les performance du réseau (débit) en journée, il semble que depuis deux mois cela s'est bien amélioré.
Je tourne avec le forfait 25000 F pour 0.7 giga par jour., ce qui est suffisant pour toute la famille (sauf le WE ou mes enfants Youtubent à fond !!!!).
En fait, lorsque le quota journalier est épuisè, la connexion se ralentit (de 640 K/s à 128 K/s) mais n'est pas coupée. C'est ce qui justifie l'appellation "Internet illimité". Si cela ne permet plus de lire des vidéos, cela permet encore les conversations sur Skype, même avec la caméra, de liste ses mail, de naviguer; débit ralenti, mais débit quand même.
Ne connaissant pas les autres, je ne peux pas trop comparer. Mais je pense qu'ils seraient plutôt en tête dans un classement "rapport qualité/prix"


Salut,

Yoomee serra difficilement en tête à cause de la faible couverture géographique.!!!

William582001 a écrit:
Ebolowa31 a écrit:

Bonjour
Je suis sur YooMee depuis mon arrivée sur Yaoundé (5 mois)
Je confirme la qualité et la disponibilité du SAV , même le dimanche. Après quelques soucis au début avec les performance du réseau (débit) en journée, il semble que depuis deux mois cela s'est bien amélioré.
Je tourne avec le forfait 25000 F pour 0.7 giga par jour., ce qui est suffisant pour toute la famille (sauf le WE ou mes enfants Youtubent à fond !!!!).
En fait, lorsque le quota journalier est épuisè, la connexion se ralentit (de 640 K/s à 128 K/s) mais n'est pas coupée. C'est ce qui justifie l'appellation "Internet illimité". Si cela ne permet plus de lire des vidéos, cela permet encore les conversations sur Skype, même avec la caméra, de liste ses mail, de naviguer; débit ralenti, mais débit quand même.
Ne connaissant pas les autres, je ne peux pas trop comparer. Mais je pense qu'ils seraient plutôt en tête dans un classement "rapport qualité/prix"


Salut,

Yoomee serra difficilement en tête à cause de la faible couverture géographique.!!!


Exactement :cool:

bonjour
Un grand merci pour vos réponses et commentaires
Je vivais Chapelle Nsimeyong et j'ai déménagé carrefour KK : la connexion s'est retrouvée améliorée à au moins 300%

Donc ma question : comment mesurer le signal avant d'aménager ?
bonne année

Bonjour,

Pour ceux qui ont la chance d'être raccordable (c'est mon cas) je vous conseille Creolink. Super débit jusque 4 mbits/s et offres TV plus internet. Technologie cable.... :) Personnellement je suis raccordé depuis une semaine et c'est un vrai bonheur de retrouver une connexion haut débit après avoir galéré avec la clé Camtel.

@+ tout le monde

Nico_Yaounde a écrit:

Bonjour,

Pour ceux qui ont la chance d'être raccordable (c'est mon cas) je vous conseille Creolink. Super débit jusque 4 mbits/s et offres TV plus internet. Technologie cable.... :) Personnellement je suis raccordé depuis une semaine et c'est un vrai bonheur de retrouver une connexion haut débit après avoir galéré avec la clé Camtel.

@+ tout le monde


tu as tout dis : "je suis raccordé depuis une semaine"
le problème ici c'est la fiabilité du réseau, moi aussi j'ai été super content au début, et quand les problèmes commencent il n'y a aucun support client. Voyons sur la durée.

William582001 a écrit:
Ebolowa31 a écrit:

Bonjour
Je suis sur YooMee depuis mon arrivée sur Yaoundé (5 mois)
Je confirme la qualité et la disponibilité du SAV , même le dimanche. Après quelques soucis au début avec les performance du réseau (débit) en journée, il semble que depuis deux mois cela s'est bien amélioré.
Je tourne avec le forfait 25000 F pour 0.7 giga par jour., ce qui est suffisant pour toute la famille (sauf le WE ou mes enfants Youtubent à fond !!!!).
En fait, lorsque le quota journalier est épuisè, la connexion se ralentit (de 640 K/s à 128 K/s) mais n'est pas coupée. C'est ce qui justifie l'appellation "Internet illimité". Si cela ne permet plus de lire des vidéos, cela permet encore les conversations sur Skype, même avec la caméra, de liste ses mail, de naviguer; débit ralenti, mais débit quand même.
Ne connaissant pas les autres, je ne peux pas trop comparer. Mais je pense qu'ils seraient plutôt en tête dans un classement "rapport qualité/prix"


Salut,

Yoomee serra difficilement en tête à cause de la faible couverture géographique.!!!


sur ce point je suis d 'accord et c'est dommage car c 'est limité a des zone bien précise.par contre dans la qualité moi je dis chapeau vaut mieux faire peu et bien que trop et très mal. en plus l'avantage c'est qu'avant de s'abonner a yoomee ils s'assurent que tu seras dans une zone couverte ils on une liste des villes du pays et des quartiers. donc ainsi tu n'engage pas ton argent au hasard et je trouve ça excellent.

j'espère que ça va continuer ainsi pour vous parce que actuellement je ne sais pas ce qui se passe a créolink mais nous avons vécu un vrai calvaire pendant presque 3 mois ils n'ont pas cessé de promettre les améliorations sur la ligne et on paie l'abonnement le plus cher de créolink on s'est vue obligé de résilier notre contrat avec eux. c'est ça le soucis eux ils commence bien et quand ça commence a galérer ça ne s'arrête plus.n'en parlons pas de leurs techniciens un vrai calvaire il y'en a un qui est allez jusqu'à me demander de payer 25000 pour sont intervention il sont pire que ceux de ONEO il faut appeler des tas de fois pour que l'un d'eux finisse par arriver. donc j'espère mon cher NICO que ça ira parce que je dirais que vous un super chanceux

bonjr!
Je suis élève informaticien et j'ai effectué mon satge à RINGO l'été dernier.
Pour 39.500Fcfa vous avez l'illimité (30jours) pour 2Mo soit un débit de téléchargement de 256ko/s
Ex: Films de 1Go --> tps de téléchargement: 1-2h max
Pour plus d'infos je suis là...

Camtel m'a fatigué. Baisse de régime incessantes, deconnexions répétées.
J'ai essayé Nexttel, pas mal du tout si la couverture est là. Et tout dernièrement Orange revient très fort avec la 3G et de bons débits (enfin !).
Un truc que je comprends pas sur leur facturation : au mois c'est 25.000 pour 5 Go. A la journée c'est 500 pour 300 Mo. 30 forfaits journaliers ça fait donc 15.000 pour 9 Go ! Ou est le bénéfice de prendre un mois ? Si je veux un gros chargement de suite, je prends plusieurs fois 500, et ça passe.

Je crois que le  piège est dans le fait qu'on ne puisse pas faire de cumul et tu te fatigueras de devoir recharger chaque jour. Je crois également que orange a toujours été cher chez Mtn c'est 250f/1j/100mo ou 500/1j/300mo en fonction de la capacité de consommation journalière. à 25000f on a 10go quand-même   :cool: !
Merci hydro_Yde car ça me conforte encore dans le choix de mon operateur :)