Téléphonie pour une personne venant du Cameroun pour la France

Bonjour à tous,

Petite question de téléphonie.

Je vais recevoir une personne Camerounaise en décembre et j'aimerai savoir comment cette personne pourra contacter sa famille et autres via téléphone (appels, WhatsApp, etc.)

Elle est chez Orange au Cameroun.

1)    Peut-elle utiliser sa carte SIM à partir de France et la recharger ?
2)    Faut-il acheter une carte SIM libre Orange et comment utiliser ses contacts WhatsApp ?
3)    Autres solutions ?

Pour ceux qui ont déjà voyagé en France, merci de partager vos expériences dans ce domaine et la meilleure solution à adopter.

Cordialement.

Pour rester en contact avec le Cameroun c'est simple, garder le MM téléphone, pas forcément la même sim. comme ça on reste disponible sur les applications mobiles comme on a pas bougé . on se connecte via wifi ou data avec une puce locale. Mais s'il faut conserver la même puce même à l'étranger, le roaming peut s'avérer cher, très cher

la personne pourra acheter une carte sim de lebara qui lui permettra d'appeler et de recevoir les coups de fils du Cameroun.

Cela s'achete dans tous les super marchés, cyber café, magasin exo, etc...

J'utilise ce genre de sim, ce qui me permet d'appeler au Cameroun et recevoir mes coups de fils; Cette carte est rechargeable.

Par contre, elle ne peut pas utiliser le numéro orange du Cameroun en France, sauf si elle prend une autre carte orange ici...

Lebara est moinscher et fiable, par rapport à lycamobile

Merci.

La carte s'achète aussi en France ou qu'au Cameroun ?

Je suppose qu'avec le numéro de tél fourni par cette carte, on peut dialoguer sur Whatsapp aussi ?

Merci bien :)

bonjour
whatsapp s'installe sur le telephone et reste valide qu'importe la connexion.

en admettant que j'arrive en france avec mon telephone, je prends une puce qui me donne acces a internet avec un numéro francais mais mon whatsapp reste connecté avec mon numero camerounais

La question ne se pose pas avec le wifi ; plus besoin de puce francaise
Mais il est évident que pour etre joignable en france, il faut une puce francaise

Pour le retour d'expérience, se connecter sur whatsapp pour lire : tu vas me garder quoi ? Il vaut mieux rester tranquille !!
amicalement

Merci menthol pour les précisions.
;)

didpoy a écrit:

Merci.

La carte s'achète aussi en France ou qu'au Cameroun ?

Je suppose qu'avec le numéro de tél fourni par cette carte, on peut dialoguer sur Whatsapp aussi ?

Merci bien :)


je crois que oui, puisqu'un numéro de téléphone t'est attribué

Faut préciser que le numéro du Cameroun peut même rester fonctionnel en France
Mais ça revient cher vu que l'appel et la réception sont facturés  avec majoration

"en admettant que j'arrive en france avec mon telephone, je prends une puce qui me donne acces a internet avec un numéro francais mais mon whatsapp reste connecté avec mon numero camerounais"

Je ne comprends pas comment ton Whatsapp peut resté connecté avec le numéro Camerounais pusique ta puce Française utilise un autre numéro !!!
Comment l'activation Whatsapp peut se faire  à partir d'un nouveau numéro en utilisant le numéro Camerounais ?

Merci de tes précisions.

Cordialement.

didpoy a écrit:

"en admettant que j'arrive en france avec mon telephone, je prends une puce qui me donne acces a internet avec un numéro francais mais mon whatsapp reste connecté avec mon numero camerounais"

Je ne comprends pas comment ton Whatsapp peut resté connecté avec le numéro Camerounais pusique ta puce Française utilise un autre numéro !!!
Comment l'activation Whatsapp peut se faire  à partir d'un nouveau numéro en utilisant le numéro Camerounais ?

Merci de tes précisions.

Cordialement.


Voici le fonctionnement : je suis au Cameroun, j'utilise whatsapp avec mon numéro. Je vais à l'étranger (France ), Je garde le même téléphone paramétré , 2 options
-prendre une puce d'un réseau français, activer les données mobiles et se connecter, whatsapp restera connecté sur le même numéro
-se connecter en wifi e là aussi garder le même paramétrage et numéro

Merci pour ces informations bien utiles :)