Quel operateur internet choisir avec modem 3G

bonjour, j'ai besoin de vos conseils

Je possède un modem 3G wifi, celui dans le quel on met une carte sim;
je compte l'utiliser au Cameroun et j'aimerai savoir quel est le meilleur operateur mobile pour une utilisation assez intense d'internet (plus de 5Go par mois).
Pour faire simple quel est le plus rapide, qui a le meilleur rapport qualité-prix. et combien coute un abonnement mensuel?

Merci d'avance pour vos reponses

maxroy a écrit:

bonjour, j'ai besoin de vos conseils

Je possède un modem 3G wifi, celui dans le quel on met une carte sim;
je compte l'utiliser au Cameroun et j'aimerai savoir quel est le meilleur operateur mobile pour une utilisation assez intense d'internet (plus de 5Go par mois).
Pour faire simple quel est le plus rapide, qui a le meilleur rapport qualité-prix. et combien coute un abonnement mensuel?

Merci d'avance pour vos reponses


Bonjour Max
Déjà bonne année 2015.alors pour les meilleurs connexion internet on a dejas les operateurs d 'acces tels que Youmee( 53euros/mois) c'est lui que j'utilese actuement avec 1.8Go/jrs, MTN tarification mutltiple,CAMTELtarification multiple.
maintenant on a Créolink qui est tout de même performant avec la tarificationn suivante:

Homelink VIP qui est le plus rapide: à 75euros/mois  3072Kbps/300Kps quota de telechargement à 40GB plus les frais d 'abonnements  inclus le bouquet tv.
voilà pour moi.je pense que d 'autres personnes de donnerons plus d 'informations

Maya

Attention une puce Camtel fonctionne avec du matériel Camtel (réseau CDMA / EVDO).
Je suis venu avec une tablette Asus 3G et j'ai mis une puce Nexttel, ça couvre au moins les grandes villes.
Il y a dejà une discussion en cours sur les forfaits internet

merci Mayablack pour ton avis eclairé, je regarderai sur leurs différents sites web pour les modalités.
merci hydro_ydé pour l'info concernant camtel c'est bon a savoir. a propos nexttel ca marche bien?

Nextel marche très bien en ville, ailleurs je ne crois pas.

Le meilleur opérateur est camtel  en qualité prix mais comme l'as signalé    les sim camtel ne sont compatibles  qu'au équipement  camtel cdma .

pour les prix il 20000 1g/jr
35000 2g/jr

voilà