Cherche des bons plans pour trouver un travail à Puerto de la Cruz...

Bonjour!!

Franco-mexicain habitant à Paris, je suis tombé amoureux de Tenerife et plus particulièrement de Puerto de la Cruz depuis la première fois que j'y ai mis les pieds en 1998 (suite au mariage d'une très bonne amie à moi originaire de là-bas), ville que je visite depuis pour me ressourcer quand j'en ai l'occasion.

Or, maintenant je veux faire le grand pas: aller m'y installer. J'ai trouvé deux, trois appartements très sympathiques que je visiterai prochainement pour en acheter un certainement. Ce qui me pose souci est de trouver une activité rémunérée (travail) sur place pour combler mon bonheur, le début de la vie que je choisis.

Y a-t-il un "réseau" francophone qui pourrait me procurer des informations là-dessus?

J'ai travaillé au sein du Club Med, au Centre d'Appels Européen de 2000 à 2010, dans diverses branches et marchés européens (je parle couramment espagnol, anglais, français, italien, et j'ai des connaissances en allemand et en portugais). Actuellement je travaille en agence depuis avril 2012, toujours au Club Med en région parisienne, avec une clientèle à la base franco-française.  Mais...

J'ai hâte de m'expatrier à Tenerife!! :-)

Sauriez-vous où pourrais-je m'adresser pour trouver de l'orientation/aide pour trouver un travail à Tenerife?

MILLE MERCIS!! :-)

Cordialement,

Hector

Bonjour Hector,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

N'hésitez pas à poster une annonce dans la section emploi à Ténérife.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Merci beaucoup Christine!!   Je vais de suite regarder la rubrique "emploi à Tenerife" comme vous me l'avez suggéré...

Excellente journée!!  :)

Hector

Bonjour Hector:
Les Canaries offrent des opportunités d'embauche dans les loisirs et l'hôtellerie. Maintenant Puerto de la Cruz, en général est une destination prisée par nos amis les Allemands. Il est nécessaire que vous ayez certaines bases dans la langue de Goethe.
Bien à vous.
Alain

Merci beaucoup Alain!

En effet, j'ai constaté lors de mes plusieurs séjours à Tenerife que l'allemand est beaucoup plus présent dans l'île que l'anglais, et bien plus que le français.  J'ai des bases en allemand, et bien sûr, je compte continuer à m'améliorer dans cette langue, à terme.  Au fait, dernière nouvelle, j'ai trouvé un travail, et ma situation va être particulière et sympathique, puisqu'on m'embauche pour travailler au Club Med mais en village cette fois-ci!  SUPER!!  Donc, je finis mon actuel travail en agence à Issy les Moulineaux le 30 avril, le 1er mai je m'envole pour Puerto de la Cruz, j'arrive directement pour acheter un appartement et finaliser toute la paperasse concernant ma nouvelle résidence principale, j'achète un second appartement, plus petit pour mettre en location en permanence, et moi je serai en village Club Med (logé nourri blanchi) en tant que G.O à partir de juin, et chaque fois que je finirai ma saison, je rentrerai à Puerto de la Cruz en attendant ma saison suivante.  Ca sera mieux que de rentrer à Paris (surtout tel qu'il est à nos jours! LOL).

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour, ne serait-ce que pour l'apéro!  ;-)

Bonne journée Alain!  Et j'espère qu'à très bientôt!

Amicalement,

Hector

Bonjour Hector:
Toute mes félicitations pour lŽembauche au Club Med!  Je savais pas quŽil y en avait un à Puerto de la Cruz.
Si vous avez besoin dŽune assistantce professionelle pour les demarches administratives et fiscales pour lŽenregistrement des titres de propriété de vos apparts à Puerto, contactez moi.
Et bien sûr pas de problème pour lŽapero!
Bien à toi
Alain

Bonjour Alain!

Au fait, il n'y a pas de Club Med à Puerto de la Cruz (ni aux Canaries tout court -dommage d'ailleurs! car je travaille pour la boîte depuis l'an 2000-).  J'ai été embauché par le siège du Club Med en France, là où sont embauchés tous les G.O's qui travaillent au Club Med en village partout dans le monde. Donc, j'aurai un contrat français, mais ils m'envoient travailler dans un village Club Med quelque part dans le monde, très probablement ma première saison commencera dans un village montagne en France ou en Italie.  Mais mon domicile fiscal, ma résidence principal sera dorénavant à Puerto de la Cruz. 

Peut-être j'aurai bien besoin de vos conseils ou de votre assistance professionnelle quant aux démarches administratives pour mon installation à Puerto de la Cruz.  L'agent immobilier et le consulat de France à Tenerife ainsi que les Impôts en France m'ont plus ou moins expliqué ce que je dois faire pour ma première déclaration d'impôts en tant qu'expatrié, pour l'achat d'un appartement, pour devenir résident à Puerto de la Cruz et pour la signature avec le notaire...  Je continue à regarder des annonces pour des apparts là-bas, car j'ai une amie sur place qui les visite, me donne son avis, et puis je visiterai avant d'acheter (en mai).  Il y avait un appartement très sympathique (j'ai eu un coup de coeur!) en face du lago Martiánez, 50m2 à 83mille €, mais apparemment il est déjà réservé!  Donc, je continue à regarder...

Si tu (on peut se tutoyer?) connais de bons plans, je suis ouvert!

Merci encore, et on reste en contact!  ;-)

Bien à toi,

Hector

Re bonjour Hector:
oui il me semblait bien qu'il n'y a plus de club med à Tenerife. Je crois qu'il y en avait une dans les années 1990, à Callao Salvaje.
Au point de vue immobilier, pour le moment les meilleures affaires sont les reprises bancaires. As-tu recherché dans ce registre?
Bàt

Oui, c'est juste! Il y en avait un à Tenerife, le Club Med Tenerife Country Club, qui a fermé au début des années 2000. 

J'ai regardé un peu les reprises bancaires, mais il ne semble avoir rien d'intéressant à Puerto de la Cruz.  Je regarde plutôt dans fotocasa.es, et là il y a pas mal d'offres.  D'ailleurs, tu habites où?

Au plaisir de faire ta connaissance bientôt, Alain!

Amicalement,

Hector

As-tu jetté un oeil sur idealista? cŽest pas mal non plus.
Moi je vis à Güimar.

Merci beaucoup Alain!  Je vais jeter un coup d'oeil sur idealista maintenant...   ;-)

Bonne soirée!

Hector