Projet d'une nouvelle vie en Martinique

bonjour a tous et toutes,
je m'appel david, j'ai 40ans marié et papa de 2 filles de 12a et 8a.
nous avons le projet de venir nous installer en martinique depuis 20ans a peu pres mais la vie ne nous permet pas toujours de faire ce que l'on veut quand et ou on veut.
Apres des experiences pro interessantes et arrivé à un age suffisamment mur pour prendre enfin une nouvelle orientation dans notre vie de famille, ca y es la décision est prise...j'ai vécu la bas pendant 5a, mais suis rentré en métropole il y a 20a et toujours eu cette idée de revenir.
la vie a du bien changé en 20a?
le marché du travail est il tjrs aussi compliqué?
je suis cadre commercial dans le batiment et suis  plombier, chauffagiste electricien de métier de base, y a t'il des opprotunités sur place ?
merci d'avance pour vos réponses, j'ai un tas de question mais toutes ne me viennent pas à l'esprit la tout de suite mais je serais heureux de pouvoir partager avec des personnes ayant le meme projet ou l'ayant vécu récemment.
merci a tous
DAVID

Salut David,
Nous, c'est pareil. Tu peux aller voir notre présentation si tu veux. Nous sommes dans la même tranche d'âge que vous, pour les parents comme pour les enfants !!! Nous allons venir à la Martinique 1 mois du 22 juin au 20 juillet 2013 pour "poser des jalons". Voir ce qui est possible niveau boulot surtout.
Nous aussi, sommes heureux d'échanger avec des personnes ayant le même projet que nous. C'est toujours super d'échanger.
A bientôt, Céline.

Au niveau du boulot, tout est possible, mais vos candidatures ne seront pas prises au serieux si vous n'etes pas sur place. Venir un mois pour voir et tester le marhé tu travail est une bonne option.

Bonjour Carinico66,
Oui, on a bien compris cela. C'est pour ça que l'on vient 1 mois. De plus, on essaiera également de venir à un apéro Expat.com puisqu'apparemment il y en a 1 par mois. Cela nous permettra d'avoir plein de témoignages de personnes passés du rêve à la réalité. Je crois qu'il n'y a pas mieux du coup. Vous êtes tous une mine d'infos et de ressentis pour nous. Il nous tarde ....