l'histoire d'un algeriens en malaisie

salut tout le monde, je suis a kuala lumpur depuis moins d'une semaine, je sais bien que les algeriens qui veulent venir a kuala lumpur croivent que c'est le paradie ici, mais malheuresement c'est non. ce payes est un paradie pour les touristes europeens et ameicains, mais pour les pays pouvres c'est tree defficile, alrs je vais expliquer un peut: pour trouver un travail ici il faut etre un hero, ya vraiment  ou pas du tout du travail, la prostitution et par tout ce n'est pas un payes musliman pour moi, pour boire de l'eau il faut l'acheter 2rm par une bouteil et pour finir si vous depasser la duree de votre sejour de 03 mois vous aller vous retrouver a la prisone plus pire que barouaguia, alors mes freres si vous me croyez pas vous aller me croire une fois vous ete ici , je vous invite de laisser l,idee de venir en malaisie deriere vous, votre frere qui soufre en ce moment a kuala lumpur.

Bonjour Kayl,

Désolée pour ton expérience difficile, mais ça parait aberrant de partir dans un pays sans s'être renseigné un minimum au préalable. C'est pour cela qu'il est important de bien préparer ce type de séjour avant. Toutes ces infos sur le travail, l'immigration, le droit de séjour peuvent facilement se trouver sur internet, elles sont du reste toutes répertoriées sur mon site dans la partie "expat".

Tu ne peux pas partir dans un pays sans rien avoir préparé, y arrivant avec des idées reçues "d'eldorado" et ensuite saborder ce même pays sur un forum. Ca semble très réducteur et peu justifié comme démarche.

Il y a ici aussi des expatriés en contrat local donc avec des conditions d'embauches similaires aux locaux, dire que donc cette destination est un eldorado pour les riches européens et américains????  Oui, il y en a mais je ne vois pas bien le propos. Les gens les plus riches en Malaisie ne sont pas les expatriés pour information.

Il n'est pas difficile de trouver du travail pour les gens "pauvres" venus de l'étranger comme tu dis, cela n'a rien à voir. Encore une fois, si tu t'étais renseigné tu saurais que la politique d'embauche dispensée par le gouvernement est très stricte. Pour quelle raison? Juste pour privilégier l'accès à l'emploi aux locaux, ce qui me parait tout à fait normal.

Concernant l'eau, ce n'est pas l'apanage de la Malaisie, c'est comme ça dans beaucoup de pays. Maintenant il y a plein de restaurants où ils te servent l'eau du robinet, si ton estomac est accoutumé...

Pour finir tu parles de souffrance parce que le manque de préparation de ce projet te fait déchanter. Que devraient dire certains locaux et étrangers qui travaillent plus de 40h par semaine, ont 15 jours de vacances dans l'année et sont payés 200 euros par mois?!

Alexandra

Salut le Kabyle de Tizi :-)


moi je suis Algerienne aussi et je suis tout a fait d`accord avec toi...je suis ici depuis environs 5 ans...je suis etudiante a k.l et avant de venir ici en Malaisie,j`avais fait des recherches sur tout et c vrais que ce n`est pas aussi facile ..mais la realite c pire!..et tu as raison la Malaisie n`est bonne que pour les touristes ou les expat qui viennent travailler ici sous contrat...pour les europeens c un pays exotique comme ils disent...pour nous c juste un pays ou ,moi personnelement j`ai du mal a m`adapter parceque la societe malaisienne n`est pas ce que l`on croit...oui c une societe a majorite musulmane mais bon..ca c un autre sujet....alors mon frere si tu veux rester ici faut que t bcp d`argent pour faire ton business et encore y a des conditions monstre!...je dirais meme la chine c plus facile d`ouvrire un commerce....mon opinion vaut mieux rester dans son pays et essayer de se faire une vie agreable ou de partir vers d`autres cieux plus *civilise* si je puis dire....moi c ce que je compte faire....
Bonne chance a toi

merci ma soeur, tu sais pour moi, c'est une experience,  le reste sa sera des conseils pour nous freres qui veulent venir ici alors que l'europe est bien proche de chez nous, je ne veux pas que d'autre tombe sous le charme klcc, pavilion, bukit binting et autre , meme si koulech bel mektoub.

Salut le Kabyle :-)

personne ne peut nier que kuala lumpur est tres moderne avec ses tours ses *malls* et tous ses atractions,c vrais qu`on ne s`ennuis pas ici,mais pour ce qui est d y vivre et de s`y instaler ,d`ouvrir un business c la galere sur!!!....et en plus le racisme est a son top ici et ceux qui diront le contraire ben alors c `est qu`ils se mentent a eux meme ou bien ils vivent dans un autre monde.....la societe malaisienne est renfermee sur elle meme contrairement a ce qui parait en surface....donc je dis a mes freres maghrebins et mes compatriotes Algeriens reflechissez a deux fois avant de decider de venir s`instaler ici..sauf si vous avez des tonnes d`agents ou vous etes millionaire!...sinons se sera tres tres tres difficile dans un pays ou dans les moments difficiles vos droits seront literalement bafoues.....


mon frere le Kabyle,vaut mieux aller vers d`autres cieux ou le droit est le roi ou bien tout simplement rentrer chez nous meme si notre chez nous n`est pas parfait...nous nous sentirons bien a la maison..

bonjour tout le monde , moi jais fait la meme erreur en venant ici sans me renseigner a lavance parsque javais un amie d'enfance qui a fait 1 ans a KL et qui ma donner de fausse info sur la malaisie je ne sais pas pourquoi,cela est la plus grosse erreur de ma vie, chaque etranger est une valeur ajouter pour ce pays
jais fait le meme constat que mes freres Algerient et je dirais meme que ces un pays qui arnac les etranger, parsque je pe pas comprendre le faite de rendre la venu en malaisie tres accessible et une fois sur place tu est torturer, le racisme est present,tout est difficil, tu a limpression meme quil nexiste pas de droit de l'homme tellement c l'enfer pour les etranger qui viennent des pays pauvre.

je compte venir faire des etudes dans un mois et vous me faite peur je veux plus de detaille svp

c juste que si tu veux venir ici il faux amener beaucoup d'argent et tu n'aura aucun probleme. si ont peut t'envoyer de l'argent en provenance de ton pays chaque fois que tu en a besoin c bon, sinon yas pas de trvaille franchement.

a peu prés jaurais besoin de combien par mois pour bien vivre

Bonjour cher ami, tu es toujours en Malaisie? je suis actuellement a KL et j'aimerai bien te rencontrer, si tu le veux bien sur.
Bon courage

Bonjour l'algerois,

En fait le plus gros c'est le logement, si tu as debrouillé le logement, c'est bon, le reste si tu n'es pas trés exigeant, tu peux t'en sortir, la vie n'est pas tes chère ici. Je trouve que les commentaires sont un peu dur vis a vis de la Malaisie et des malaisiens. C'est sur que si on arrive dans un pays avec rien, ça risque d'etre dur! et ça dans n'importe quel pays du monde, il ne faut pas se faire d'illusions et arriver comme ça sans au moins avoir un logement et un boulot ou alors de l'argent. Alors remettre ça sur le dos des malaisiens, c'est pas juste quand meme. Moi j'ai passé 2 mois ici et je trouve que certes les malaisiens ne sont pas tres sociables vis a vis des etrangers mais ils sont tres polis, tres gentils, et assez honnêtes. J'ai pas mal voyagé dans le monde et j'ai vu pire dans d'autre pays. C'est un pays ou on se sent tres en securité, les gens sont paisibles, il n'y a pas de violence, ni aggressions, vous pouvez sortir a n'importe quelle heure de la nuit, sans probleme. Je n'ai pas fait tous les quartiers de KL mais c'est l'impression que j'ai eu en me baladant dans les rues.

bonjour l"amie moi jarrive dans pas longtemps on reste on contacte et on verra la bas

[Modéré: hors sujet]

je suis un algérien je me prépare a partir en Malaisie je vaudrais bien savoir sur le niveau de vie la-bas
merci.

:|  salam  mes freres ya pas moyens de trouve du taff ici je suis diplome ,,  je comance a manq d argent ,, qlq  peux m enseigne ou je peux trouve un job ya pas  selemen un algerien ici  juste pour discute,,,  sa me fera un bien enorme walah

merci mes frères j'aimerai bien être avec vous à KL et maitre bien dans la tête que la vie est plus dure même ici en Algérie mais l'homme doit essayer d'avoir le meilleur c tt .

de n importe quoi pk v empechez les autre algerien de venir vivre et fair leur avenir en malaisie ..l egoesme ...ecoutez si vous voulez decouvrir le pays je vous en courage un pays que vous pouvez fair se que vous vouliez ....n ecoutez personne faite vos choix et decidez vous bonne chance a tous ...un pays d apres mon experiance c est simple faut parler anglais

je crois que c'est pas pareil pour tout le monde, il ne faut pas comparer quelqu'un qui est diplomé et qui parle englais avec un ouvrier, et aussi quelqu'un qui décroche un contrat depuis son pays ne sera pas comme quelqu'un qui est parti s'aventurier et chercher un job sur place.

donc chacun doit voir son propre cas et doit peser le pour et le contre de son experience.

bonne chance à vous tous
  :)

en une semaine tu es devenu un sociologue et un expere de la Malaisie.
de l'eau meme en algerie  on l'achete impossible de boire l'eau de robinet, en plus , si tu t’éloigne du centre tu peux trouvé des supermarché avec des prix moin chere que 7 eleven, il y a le manger qui est aussi a des prix abordable, il faut juste eviter  les restaurant indiens et pakistanais qui font souvent des prix touristes et prix malaisiens sinon les malaisiens (malais ou chinois) je l'ai trouvé   honnete  dans le commerce et sympathisant . en ce qui concerne la religion les malaisiens (malais) sont des musulman  et bien sur si tu reste qu'a boukit bintag a KL tu ne vas  pas remarquer, et ne compare pas l'algerie ou il ya qu'une seul religion a un pays multi ethnique et ou cohabite 4 religions
pour le travail c'est un pays protectionniste tous comme l'algerie donc pourquoi se plaindre mais tu peux faire comme les quelque arabes que tu as surement rencontré ( visa etudiant  et travaillé ou bien etre exploiter comme serveur dans des restaurant ou autre travail

je suis un Algérien et en Avril je vais venir en Malaisie et exactement a kuala lumpur pour apprendre l'anglais et j'aimerais bien savoir leurs niveau d'anglais et es que c'est une bonne idée pour apprendre merci :cool:

salem, moi je suis tunisien qui vie en france et souhaite aller faire du tourisme helas je ne aucune notion d anglais comment faire

Bonjour,

La Malaisie est une ancienne colonie anglaise, l'anglais est donc très usité, en tous cas dans les grandes villes. Si tu souhaites prendre des cours d'anglais tu peux te rapprocher du British Council qui propose des cours à des tarifs très intéressants.

Alexandra

Bjr , moi je suis algérienne et je veux venir vivre en Malaisie en famille mais avant je vx trouver du travail pouvez vous ns aider nous orienter des sites ou on trouve des offres d'emplois

Bonjour Kika,

Ces sites ont déjà été évoqués dans des précédents posts récents sur le forum.
Vous pouvez consulter : jenjob, monster, jobstreet, la rubrique emploi de The Star.

Alexandra

Merci pour votre aide

j'habite en algerie j'ai décroché contrat de travaille en malaisie a kuala lumpur plus exactement j'aimerai bien s'avoir quelques information sur le niveau de vie a KL, (location de logement, ecole, couverture medical, tax, transport..etc), combien un expat (chez PETRONAS) touche en moyen par mois.
je compte venir en 2015 j'aimerai bien avoir max d'info

@ stiliguer > Je vous invite à parcourir les différentes discussions se trouvant sur le forum Kuala Lampur ici : www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4234 sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Difficile de te répondre sur le salaire car cela dépend des sociétés. Il y a des expats en contrat local dont le salaire est totalement différent du salaire d'un expat en contrat expat. Un rapport récent a été publié en collaboration avec les CCE de l'ASEAN, voici le lien pour la Malaisie, sera t'apportera certains éléments d'informations sur le salaire, les congés, couverture sociale, frais d'écolage...
Les frais de transport en commun sont peu élevé, un ticket de métro coûte environ 1 à 2 RM. Par contre l'extra centre et certaines villes sont bien desservis contrairement à d'autres qui ne le sont pas du tout.
Pour les logements la tranche de prix est très leste, cela dépend du quartier,... tu peux consulter le site iproperty, cela te donnera une idée des prix et des produits, les prix affichés sont parfois négociables jusqu'à 30%, mais cela dépend des quartiers, des condos et de la demande surtout.

Alexandra

salut, je suis médecin spécialiste algérien je veux me renseigné sur la situation des médecins algériens en Malaisie.        merci

Bonsoir,

Très difficile pour un étranger d'accéder à des postes dans le milieu médical, voire quasiment impossible si l'on s'en tient aux réglementations.

Alexandra

J'ai vue des maisons individuelle a vendre pour 80.000
Les conditions pour acheter poir un touriste?
Ca represente quoi la somme de 80.000 monaie locl par raport a l'euro
Peut on trouver des maizonz. Ce prix ou moins que cela?
L'achat d'une maison nou donne le droit a la residenc permanente?
Ou faudra acheter une maison et une femme avec? Lol

Bon soir puisque c'est difficile pour vous rentrez au bled mieux de souffrire

Bonjour Youbi khokha,

Bienvenue à bord :)

Pour votre information - cette discussion date de 2013

Vérifiez la date ou le titre de la discussion avant de poster svp
On est sur site d’entraide et de partage - veuillez svp garder cette esprit en postant sur le Forum :)

N’hésitez pas a créer une nouvelle discussion avec vos questions tout en vous présentant convenablement sur le Forum Kuala Lumpur pour une meilleure interaction :)

Merci

Maximilien

Alors? ton vécu si tu es partis?

Bonjour Aminouche,

J'envisage de venir en Malaisie prochainement afin d'y travailler et m'y installer. Je ne connais personne et si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je serais heureux que vous puissiez me guider dans les différentes démarches qui risquent d'être difficiles.

Par ailleurs, je trouve que vous avez une manière élégante et rationnelle de vous exprimer sans entrer dans la caricature ou autres critiques faciles...Si vous avez un mail, je suis preneur.

Merci d'avance.

vous croyez la malaisie c'est tout riche??
La france n'est pas Paris et lamalasie n'est KL.
il ya de la misere au fin fond de france etde malaisie..

Enlevez l'idée que vous allez trouver l'argent par terre a rammasser.
il faut bien se preparer..les cours d'anglais en algerie ne sont pas chère
on peut prendre des heures..
ensuite avoir une but precis..
sans mariage dans un pays d'accueil impossible de rester c'est l'expêrience de tout
le monde..en france c'est facile de trouver une maghrébine mais en malaisie
c'est presque impossible..
la raison dit que les maghrebins doivent migrer vers la france belgique et suisse c'est plus
facile et ça réussi a tous les coup..sinon les autres pays c'est pas unqiuement les difficultés
mais le sentiment de l'echec qu'il faut gerer par la suite..vaux mieux ne pas tomber dans les echecs a cause d'une mauvaise preparation..
si vous voulez s'accrocher minimum 7000 euro dans la poche :idontagree:

salam, mes freres mes soeurs.
je suis un jeune algerois,mariee et jais 2 enfants
je conte bien me deplace au malaisie pour m installer et vivre laba en famille bien sur.
c vous pouvez bien m informe !!!

Bonjour Raskovitch

Bienvenu sur Expat.com
Vous devriez regarder le post précédent (n°36 ) vous pouvez aussi consulter le Guide ,pour avoir un maximum de renseignements pour préparer à une expatriation
Cordialement

merci beaucoup s150
je vais voir  :)

Salut Kayl,

je viens de lire votre message et je me demande si vous êtes vraiment en Malaisie.Lol.
J'y suis allés 2 fois dont 1 à Bornéo et ce n'est pas ce que j'ai remarqué.Les Malaisiens appliquent un islam respectueux des autres religions, ils sont particulièrement accueillants et souriants et toujours prêt à vous aider.Bien que les prix soient un peu plus élevés qu'en Thaïlande,le vietnam,le Cambodge,etc...cela reste abordable si l'on compare par exemple à la France.

Aziz

Nouvelle discussion