Quels sont les bons quartiers sur l'île?

Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant et nous désirons venir nous installer à Tenerife mais nous ne savons pas encore dans quel coin. Nous aurions aimez que les expats déjà présent sur l'île puissent nous dire quels sont les bon coin, les bon quartiers, etc?

Nous sommes totalement indépendant puisque nous travaillons tous les deux sur internet. Bien évidemment, notre fils de 4ans devra être scolarisé, nous pensons en école privée.

Nous hésitons encore à louer ou acheter... Tout dépend des opportunités sur place. Ce qui est sur est que nous recherchons un logement 4 chambres, 2 sdb et avec une bonne connexion internet of course ^^. De préférence une maison plutôt qu'un appartement.

Que pouvez-vous nous conseiller?

Nous regardons aussi sur internet pour nous faire une idée des logement mais je ne trouve pas beaucoup de site en français.

Merci de votre aide :D

Bonjour LuluetDaDa et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

Harmonie.

Et vous Harmonie rien à dire?

Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de témoignage sur cette question... Apr§s tout chaque expat ou résident vie bien quelque part donc chacun et chacune peut donner son avis sur la question.

Un peu de patience LuluetDaDa, laissez les autres membres le temps de voir votre question.;)

Moi je suis à l'Île Maurice & fais partie de l'Equipe Expat.com.:)

Ah oki je comprend mieux :)

Il est vrai que quand on a un projet de vie pareil on est tellement pressé de trouver des réponses hihihihi.

salut  je  connais  tres  tres  bien  tenerife  jai  vecu la  bas  15  ans  certe  helas  ca a  bien change  mais  ca  reste  pour  moi  un  superbe  endroit  alors  je  voudrais  savoir  si  vous  rechercher  la  nature  le  calme  ou  la grosse  ambiance  je  pense  tenerife  ou  on  deteste  ou  alors  on  adore  moi  j  aime  cette  ile    mais  je  pense quil  y  a  mieux pas  tres  loin enfin pose  vos  question je  repond

En fait nous aimerions moitié/moitié. Nous travaillons sur internet donc il est indispensable d'avoir une bonne connexion internet et puis nous avons un enfant en bas âge que nous devons scolariser.


Bien que nous aimons le calme il nous paraît indispensable de ne pas être totalement perdu pour le côté pratique et aller assez rapidement à l'école.

En tout cas nous aimerions être proche de la mer.

Nous cherchons donc un bon quartier résidentiel.

Pouvez-vous nous conseiller?

Bonjour Lulu!

Je vis aussi depuis + de 17 ans sur Tenerife.  Je partage lŽavis de Roufo, ça evidemment changé depuis 1996, ce qui est normal.  Cependant la gentillesse des locaux est toujours de mise, le climat le meilleur du monde, et la vie somme toute assez agréable. 

Dans le sud, je vous recommande luther king pour lŽecole (municipe san miguel de Abona).  NŽhésitez pas à me joindre quand vous venez ici à Tenerife et je pourrai vous aidez avec les démarches à faire pour sŽinstaller.

Bien à vous

Alain

Nous recherchons plutôt une école privée pour notre fils, nous avons lu qu'elles avaient un meilleur niveau mais peut être que c'est totalement faux? Vu qu'il est très jeune mais ne parle pas espagnol, il lui faudra un temps d'acclimatation ^^.

En tout cas cela fait plaisir d'avoir des réponses et cela nous aide dans notre premier repérage.

En regardant sur internet nous avons l'impression qu'il y a plus d'appartement à louer que de maisons? Or nous cherchons a louer environ 5mois avant d'acheter une maison sur place. Comme nous travaillons a domicile.

Quel est le loyer moyen pour une maison de 5 pièces? De type 3 chambres, 2 salle de bain, bureau, salle à manger.

Bonjour Lulu,
Au niveau des écoles en fait il y a 3 types:
la publica la concertada et la priva da. La concertada est en fait une école privée mais qui reçoit un financement public. La concertada est généralement moins cher que la priver (ce qui est logique car la privée ne vit que des fonds apportés para les parents et autres sponsor privés), la publica est gratuite.
Maintenant, je ne permets pas de dire quel type est le meilleur, n'ayant pour ma part que l'expérience de la concertada avec mon fil 8 et très contents d'ailleurs).
Si vous cherchez une école francophone, il y l'école Jules Verne à Santa Cruz: http://www.ecolejulesvernetenerife.org/indexesp.htm.
Mais en général les petits sŽadaptent très vite et bien mieux que les adultes, haha.
En ce qui concerne les locations, oui c'est logique qu'il y ait plus d'offre d'appart que de maison car sans avoir devant moi des chiffres officiels, j'estime que la construction de maisons à Tenerife représente entre 20 et 30%.
Essayer de définir si vous allez vivre dans le nord ou le sud et après je vous aiderai à trouver un logement décent.
Si vous travaillez sur Internet, et donc vous n'avez pas besoin de travailler avec le tourisme, je vous conseille plutòt le nord de l'ile qui pour ma part est plus attractif. Surtout si finalement vous choisissez l'école Jules Verne, qui a une très bonne réputation d'ailleurs.

Un bon dimanche
Alain

Merci beaucoup pour ces réponses plus qu'instructives :)

Nous allons analyser tout ça à tête reposée et nous allons aussi voir à quelle période nous pourrions venir passer des vacances sur place car cela nous aidera aussi à mieux nous rendre compte directement sur le terrain.

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir une personne qui répond à nos interrogation d'une manière si claire :D

Avec plaisir!
Mer pour le compliment, c'est une déformation professionelle, haha!
Passez une bonne journée Lulu.
Alain