S installer a Tenerife, merci de me conseiller !

J habite a Paris avec mon mari d origine italien et nos 2 enfants de 7 et 12 ans. Nous sommes tomber amoureux de l Espagne, nous souhaiterions partir nous y installer !

Mais avec mon mari, nous avons un choix de destinations differentes, moi Valencia et mon mari Tenerife !

J attends avoir de votre part des conseils, des aides, des infos sur la le cout de la vie, les ecoles, la sante....

Merci avance ;-)o

Bonjour, bienvenu sur le forum des Expat!
Je vis à Ténériffe depuis -/ 1.995 donc pas mal d'info, par contre Valencia je ne connais pas, donc je peux pas vous dire quel serait le meilleur choix. Il va sans dire que pour Tenerife est agréable pour vivre et j'aurai sans doute assez difficile à retourner sous la grisaille, du moins toute l'année.
Mais quel est votre projet? Avez-vous prévu de chercher du travail ou bien voulez-vous monter une affaire?
pour les enfants, il y a une école française à Santa Cruz, quoique en général, les enfants sŽadaptent assez vite à la langue locale (l'espagnol).

Quels sont les secteurs qui fonctionnent assez bien ?

Le secteur des services, sauf la construction.

C est a dire, excusez moi d insister !
C est vaste le service !

le tourisme, et tout ce qui va lié avec lui: l'hôtellerie, vente/location/gestion de bien immeuble, la restauration, le loisir, les transports, les services medicaux et bien d' autres activités.

bonjour, ici le printemps est finalement arrivé !
Comment allez vous Alain ?
Nous avançons tranquillement avec notre rojet, pour l instant toujours aucune idee de l activité que nous ferons, mais nous sommes perseverants !
Le seul Hic c est que nous devons rester au moins 1 an a st cruz, mais nous aimerions aller
plutot dans le sud !
Mon mari est un ancien agent immobilier, puis il a ete restaurateur, mais basta avec la restauration :-(
Il viendra je pense en octobre pour faire connaissance avec st cruz que nous ne connaissons
pas !
A vrai dire je suis un peu demoralisée, car on m a plutot deconseillé de venir m installer a Tenerife. Je sais qu il y a la crise mais elle est mondiale ! Je pense que la chance de l ile se sont les touristes et les retraites, donc il aura quand meme de quoi faire, ainsi qu une economie plus active !
Quand pensez vous, vous qui etes là depuis un certain temps ?

Bonjour Talisa!

Si vous voulez mettre les enfants à l'école francophone de Santa Cruz, oui il vous faudra vivre près de Santa Cruz.

La crise? Quelle crise? Le tourisme à Tenerife reste des plus stables si on le compare avec d' autres destinations au cours des 5 dernières années. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter à ce sujet.

Au contraire, grâce au fait que le marché immobilier est bien plus attractif qu'il y a 5 ans (marché résidentiel et business), obtenir de bonnes conditions d'implantation est possible, si vous vous adressez à des professionels sérieux.

De plus, l'État Espagnol fait de nombreux efforts pour attirer les investisseurs, notamment en termes fiscaux et bureaucratiques.

D'autre part, vous aurez aussi une grande facilité à trouver de la main-d'oeuvre qualifiée si éventuellement vous le nécessitez.

Ce qu'il ne faut pas chercher à Tenerife, c'est de l'emploi!  Car il est vrai qu'il y a un énorme déséquilibre offre/demande sur le marché de l'emploi, donc oui il y a pénurie et crise pour le demandeur. Mais si vous venez pour monter une affaire, j'estime que le moment est idéal.

salut j  ai  vecu  a tenerife dans les anees  80un paradis j  adore  si  je  te  renseigner  pose  tes  question  alain  jacques  a  bientot

Bonjour je m'appel Françoise je suis Belge et vie ici depuis 4ans Monsieur Alain est de très bon conseil je comfirme juste ce qu'il dis si je peux me permetre!!!
Nous avons tout laissé tomber pour venir vivre ici et sans regret à ce jour.

La vie est certainement moin chère et très atractive,écouté votre coeur!!!si j'avais écouté certaine personne je ne serais jamais venue ici!et aujourd hui elle aimerais être ici à ma place.

en plus je rajoute quil ya une tres bonne cooperations  entre  les  belges a tenerife  un  peu  style hippie baroudeurs en  herbe  tenerife  est  un  luxe  aussi pour  la  sante son  climat  pas  de  pollution  de particules  fines  ainsi  que  un ocean atlantique  beaucoup  plus propre  quele canal  de  la  manche  vive tenerife  and  save  the delphins