Les égoûts à tunis :( un cauchemars

Vraiment j'en ai marre...l'été il fait si chaud qu'on étouffe et l'hiver on ne souffle pas un instant quand il pleut les égoûts se bouchent sur le voie publique, l'eau remonte dans mon appartement par la douche...j'ai beau appeler l'ONAS pour venir quand ils viennent ils ne font que la moitié du travail. toute la canalisation est bouchée par des déchets solides, c'est déprimant parfois j'ai envie d'écrire à la présidence..j'ai vraiment le sentiment que les employés de l'ONAS mettent beaucoup de mauvaise volonté pour nettoyer, ils ne comprennent pas que s'ils ne curent pas régulièrement les égouts c'est l'inondation dans les habitations..Ils travaillent 15min sur une petite section et s'en vont alors que j'iai jeté un oeil , les bacs sont pleins après leur départ, il y a des bouteilles de plastiques, des sachets...et j'en passe...Qui pourrais-je  joindre pour signaler le problème, car j'ai le sentiment profond que leur travail n'est contrôlé par personne. Un voisin m'a dit que c'est comme ça ici, ils font une sortie, travaillent 15min et terminent l'après midi au café.. :(
la direction de l'ONAS je n'y pense pas, car je me demande s'ils se couvrent mutuellement..peut au ministre de l'équipement, à la présidence? avez vous déjà rencontré ces problèmes?

Les égouts, un énorme problème en Tunisie, débordement dès qu'il pleut!
Les ordures, un scandale!
Beaucoup ne respect pas le pays!!!!!
L'onas se contre fou des plaintes, pareils pour les mairies!

Bonjour Heresy,
Bienvenue en Tunisie !!!!!!Tout simplement ...
Et encore, je dois dire que cette année nous avons beaucoup de chance il n'y a pas encore eu de fortes pluies !
Karine.

Je suis totalement d'accord avec Karine, "c'est la Tunisie"!
je rajouterais que c'est dans les mentalités, ce," je m'enfoutisme ambiant" toutes les administration souffre de cette carence!
Si vraiment le problème est récurant, faut les faire venir, et leurs donner un gros billet, pour que vraiment le travail ne soit fait..!
Comme le dit si bien Karine, "bienvenue en Tunisie" lol