Au revoir Canada mais l'aventure continue

Voila notre aventure Canadienne touche à ça fin dans quelques mois. Nous retournons en Europe mais nous ne savons pas encore où. Nous attendons des nouvelles de Barcelone entre autre.

Nous sommes venus avec un Visa provisoire renouvelable tous les ans. Le laboratoire de ma femme n'ayant plus de budget pour 2010 il ne renouvelle pas son contrat. Je vous ferais un petit bilan de ces deux années à Montréal quand j'aurais plus de recul mais dans l'ensemble il est très positif.

J'en profite pour vous annoncer que j'ai posté une petite annonce de reprise de logement avec lot de meubles sur les petites annonces du site car malheureusement la personne qui devait reprendre notre bail ainsi que nos meubles a eu un tragique accident.
Contactez moi pour plus de photos

À tantôt

Une porte se ferme ... et une autre s'ouvre !

Tous mes voeux de bonheur pour la suite :)

Merci Julien !
En tout cas très bonne 1ère expérience d'expatriation :)
je me demande si on l'aurait fait avec des enfants par contre ? Mais je pense que je les enverrais faire des études ou un PVT à l'étranger pour leur faire connaître les choses que l'on apprend pas dans les livres…

La porte reste ouverte car avec ça, on a un beau cumule de points si on veux revenir en résidence permanente ;)

Bonne continuation à toi et ta moitié. Tes photos vont nous manquer c'était un petit plaisir quotidien de les regarder...
A bientôt

Tu prends le relais ? ;)

Bonsoir Tipiack,en tous cas merci pour tes apports toujours pertinents en espérant que cette aventure te donne envie d'y revenir un jour peut être....

Nous attendons ton post sur ces années passées...

Merci encore, @+.

Merci Franck et Nathalie !
Je reviendrais voir vos nouvelles ;)
et je ne serais pas loin juste à la rubrique Espagne ou France du site donc n'hésitez pas si vous avez besoin.

Bonne préparations !

Merci à toi Tipiack, nous ne manquerons pas non plus de venir te voir sur un autre continent....

Mais pourquoi ne pas essayer de rester en trouvant une autre job.......(je suis curieux..)

Nous n'éprouvons pas l'envie de rester plus.

Dans ce cas, en effet...

Vous partez ???? :( Bon, j'ai mis une figure triste, mais on va vous retrouver dans une autre section du forum.

Vous vous dirigez donc vers l'Espagne (que de souvenirs merveilleux j'ai de Barcelone ... juste à y penser, j'ai les yeux pleins d'eau ...).

Je pense que vous avez vécu une belle expérience ici et c'est toujours enrichissant.  Je vous souhaite le meilleur pour la prochaine aventure.

J'attendrai, comme les autres, votre petit bilan.  Et vous pourrez donner des conseils pour ceux qui veulent aller en Espagne ;)

Je ne saurais trop vous remercier pour votre riche contribution sur ce forum, bien que je n'y sois pas depuis longtemps et que je ne suis pas immigrante moi-même.  Mais vos conseils étaient toujours précieux et ont certainement aidé beaucoup de gens.

Bonne journée !

Ensa

Merci Ensaimada bonne continuation  !
et n'oublie pas ton rêve on a qu'une vie ;)

Merci Tipiack !  Oui, tu as raison, il faut faire les choses maintenant car on n'a qu'une vie et jusqu'à maintenant, personne ne nous a prouvé hors de tout doute qu'on en avait une deuxième, alors ... ;)

:lol:

Faux départ et une deuxième vie au Québec. 3 semaines avant le départ : appart rendu, meubles vendu et valises dans l'entrée, c'est un nouveau contrat de trois ans qui relance l'aventure. Un petit passage par la case départ pour refaire toutes les procédures et on sera de retour au Québec dans quelques mois.

à suivre ;)

c'est une très bonne nouvelle pour vous et bien sur pour nous.

Vraiment comme quoi tout arrive, nous espérons aussi avoir un rebondissement comme le vôtre.

Alors dépechez vous de nous revenir, avez vous trouvé un logement ,ou bien gardez vous toutes vos marques sur Montréal??

Bon retour en France,parmi vos familles, vos proches, vous avez quelle région de repli durant cette brève période de vacances en famille??

Bon week-end et à bientôt.

Fais nous un debriefing de cette aventure :)

c'est un nouveau contrat de trois ans qui relance l'aventure. Un petit passage par la case départ pour refaire toutes les procédures et on sera de retour au Québec dans quelques mois.


:) ....et ils vécurent heureux :top:

Félicitation Tipiack

On a pris un nouvel appart et racheté des meubles du coup.

On se replie dans le sud de la France après renouvellement des visa à Paris (c'est plus facile).

dans le 66??

oui :proud

il me semblait bien , nous avons de la famille sur la côte et nous avons un petit pied à terre sur Barcarés