Chance de trouver un travail

Bonjour,

J'ai lu les différentes discussion dans ce forum et j'ai remarqué qu'il faut avoir un contrat de travail pour pouvoir avoir un visa pour le canada sinon avoir un permis de résident permanent.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je fais si je veux obtenir un contrat de travail? Quelles sont les entreprises qui recrutent? Quel travail pour les expatriés?
J'ai déjà fait le test d'évaluation et je suis éligible, ou plutôt nous sommes éligible (je suis mariée et avons une petite fille ).
Ici à Antananarivo, une agence du nom de JM consulting propose du travail aux malgaches qui veulent venir au canada, c'est un CDD de 2 ans renouvelable, ils disent qu'ils sont en collaboration avec plusieurs entreprises canadiennes.
J'ai des doutes sur la fiabilité de cette agence, est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette agence (taper sur google : JM Consulting antananarivo).
Existe- t -il vraiment des sociétés canadiennes qui offrent des emplois à des étrangers.
De plus, il parait que les conditions de travail sont très bonne, le salaire varie de 2800 à 4000 dollar canadien (est ce logique)? Le salarié sera loogé et nourri.
Ici cette agence propose un poste d'assistante de direction pour une amie qui a comme diplôme le bac, elle sera payée 3100 dollar.
Merci pour votre aide

Oui, il existe bien des entreprises qui offrent des contrats de travail aux étrangers. Mais ce sont pour des emplois bien ciblés, avec des critères très recherchés. Ces emplois correspondent aux domaines de formation que vous trouverez dans cette liste (plus particulièrement le domaine de la sécurité informatique et les T.I.). Cependant, il faut savoir que l'entreprise (on parle là du Québec puisqu'on y vit) a beaucoup de démarches contraignantes à faire. C'est une exigence gouvernementale et votre agence de consultants ne pourra rien y faire. Ils se contenteront de vous faire payer (cher), leurs services, de présenter votre dossier, et s'il ne reçoit pas de réponse ou s'il est refusé, too bad ... Ils estimeront avoir fait leur job.
Le plus intéressant pour vous, c'est :
1) de cibler les entreprises qui vous intéressent et de les démarcher directement en écrivant aux RH.
2) Puisque vous êtes éligible, de commencer tranquillement votre dossier de demande de CSQ tout seul. Ce sera peut-être plus long, mais c'est la façon la plus économique (si on peut dire ça comme ça) et la plus sûre d'arriver au bout.