Deposit, besoin d'aide !

Bonjour à tous !

je suis arrivée à Londres il y a 2 semaines, j'ai trouvé un appart au bout de 6 jours... Jusque là tout va bien.
Le proprio m'a fait payer 2 mois de loyer, il me semble que le prix du 2ème mois c'est le deposit.. n'est-ce pas la meme chose d'ailleurs ? Je veux dire, généralement le deposit est égal à un mois de loyer non ?
Bref, je n'ai pas trouvé de job, et je déprime (+ raisons personnelles), j'aimerais rentrer plus tôt que prévu. Je lui avais dit que je resterai 3 mois, mais je ne pouvais pas vraiment prévoir les galères financières, ma difficulté à trouver un emploi, et ma déprime générale..
La vérité c'est que je n'en peux plus, si je pouvais rentrer en France ds l'heure, je le ferais !
J'ai envoyé un msg au proprio, et il va venir demain pr qu'on puisse en parler. Ca fait qqs jours qu'il sait que je vais peut etre partir plus tot, je l'avais prévenu. S'il le veut, je veux même bien l'aider à trouver qqn, aucun pb.

A votre avis, est-ce que je vais réussir à récupérer mon mois de loyer ? J'ai de sérieux doutes... Ms s'il est honnête, il devrait me rendre cet argent..
J'aimerais avoir vos conseils s'il vous plait ! Merci à vous.

Tout dépend du contrat que tu as signé en arrivant. Normalement, la période minimum doit être écrite dessus. Si ce n'est pas écrit alors effectivement tu peux lui mettre la pression pour qu'il te rende le deposit.
Sinon, il va falloir que tu négocies avec lui et éventuellement trouves un remplaçant car il est en droit de garder ton deposit (à confirmer).

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse !
Alors en fait, je n'ai rien signé ... j'aurais peut etre du le préciser ds mon premier msg.. Je sais bien, ce n'est pas bien malin !
Il est vraiment sympa, donc je me dis que s'il est réglo, il devrait me le rendre.. d'autant plus que si je pars à la fin du mois, ça lui laisse 2 semaines pr chercher qqn

Je viens de voir mon proprio pour parler de mon départ, il n'a pas du tout parler du deposit, donc je pense que je peux m'asseoir dessus.. Je vais aborder le sujet avant de partir qd meme, faut pas déconner. Et puis le fait que je sois une fille doit lui faciliter bien des choses !!

Effectivement, si tu n'as pas de reçu du deposit que tu lui as donné :/
En tout cas, n'hésite pas à faire le forcing ! Ces gens là jouent sur le fait que les gens n'osent pas vraiment et lachent l'affaire vu qu'ils rentrent...

C'est sûr, je le sens bien comme ça - qu'il n'aborde pas le sujet, l'air de rien pour laisser couler. Je vais lui en parler par message, c'est plus simple pour moi. Le problème étant que je ne connais pas la législation anglaise là-dessus. Je veux dire, je pensais qu'il pouvait garder le deposit si la personne partait avant que ce qu'elle avait annoncé.. que le deposit était une façon de mettre le proprio à l'abri de ce genre de cas justement. Est-ce que tu pourrais m'éclairer là-dessus ?Cela dit, j'ai laissé l'équivalent de 600euros de deposit, alors bon je pense que je pourrais au moins en récupérer une partie.. je l'ai prévenu que je resterai sans doute moins lgts il y a un moment. J'ai été honnête avec lui, donc j'aimerais bien qu'il en fasse de même.

Je ne connais pas non plus en détaille la législation mais il me semble également que le deposit est là pour éviter qu'une personne parte avant le minimum de temps requis.
Or ce temps varie selon les logements or tu n'as rien signé donc il n'a pas lieu d'être. Le problème c'est que tu n'as pas non plus de reçu indiquant que tu lui as filé le deposit.

En gros, moi je te conseille de vraiment faire le forcing.
Après, c'est certain qu'il y a des chances que tu ne récupères rien. Mais si vers la fin tu sens que c'est mort, c'est surement triste à dire mais à ta place je le menacerai en lui indiquant que tu es quand même dans son appartement...

Bon, a priori le pb est réglé ! je lui ai demandé ce qu'il en était concernant le deposit par msg (plus simple ..) et il m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il me reviendrait, so..ça devrait être ok ! cela dit, tant que je n'aurai pas revu mon argent je resterai sur mes gardes.. Il m'a aussi expliqué que dès qu'il trouverait une personne pr me remplacer, il faudrait que je me casse vite fait ahah, il a précisé qu'il avait un autre hébergement au cas où (chez lui, dois-je m'inquiéter ?! je déconne, je pense qu'il est sérieux). Au final, je pense être tombée sur qqn de vraiment d'honnête. D'ailleurs, ça m'arrangerait de trouver qqn pour me remplacer, qui soit dispo ds 2 semaines (date de mon départ ! ) je vais voir sur le forum si je peux communiquer là dessus !
Merci à toi en tt cas pr tes réponses !