Je veux visiter Barranquilla

bonjour a tous ,je viens de m'inscrire sur ce forum .
je voudrais me rendre  a Barranquilla sur invitation d'une amie que j'ai rencontré sur internet ,ce pays que je connais pas et qu'on dit dangereux ,comme je ne trouve aucune  réponse  a mes questions ,je m'adresse a vous qui connaissez le pays
merci d'avance pour vos réponses

Bonjour claude schotte !

Bienvenue sur Expat.com!
Comment peut-on vous aider?
Avez-vous des questions spécifiques?

Cordialement
Armand

Bonjour Armand
merci de votre réponse
ma question est de savoir si réellement Barranquilla est une ville dangereuse  ,surtout certain quartier comme ont le dit sur le site des affaires étrangères Belge
moi je doit me rendre dans la quartier El Silencio,ce quartier est il sécurisé 
merci d'avance pour votre réponse


cordialement
Claude

Salut,

el silencio est un quartier plutôt populaire, mais c est pas la zone non plus. J ai plusieurs amis qui vivent la bas. Par contre pas très loin il y a des  quartiers moins fréquentable.

Barranquilla c est sur que c est pas la suisse mais c est pas non plus l Afghanistan. Si tu respectes quelques règles de bases (pas de signe extérieur de richesse trop ostentatoire dans la rue (genre ne pas sortir avec une rolex énorme dans la rue), ne pas aller ou on te dit de pas aller, si tu es tout le temps accompagner) tu devrais éviter pas mal de problème. Apres tu peux toujours te trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Pour moi le plus gros risque c est ta rencontre sur internet. Il y a pas mal de forum qui parlent de ce type de relation qui ont mal tournée : ce n était pas des braquages mais des sortes de chantages financiers aux sentiments. Cela dit la grande majorité des français installé a Barranquilla sont marié avec des Colombienne (j en fait parti). Donc attention mais si c est possible.

Bonjour Olivier
je viens de prendre connaissance de ton message et je te remercie   pour les renseignements , des précautions que je dois prendre , mais déjà que tu dis que le quartier où je dois me rendre est sûr
me rassure
pour toi mon plus gros risquent  c'est ma rencontre sur internet
quels risquent je prends ??tu parle  de chantage  de quoi s'agit il comme chantage
cordialement
Claude

Ce qu il se passe c est que parfois les relations par internet n ont pour but que de générer une nouvelle entrée financière pour une des deux personnes de la relation.
Donc tu peux te retrouver dans des situations compliqué ou pour continuer la relation il faut sortir le chéquier. A ce moment la la relation est moins saine.
Très souvent c est subtil, et l autre ne te demande pas de l argent mais tu te sens dans l obligation d envoyer (une personne proche malade ect...).
Il y a d autre forum sur la Colombie qui décrivent des situations comme ca.

Apres c est a toi de faire la part des choses et de décider ce qui est acceptable ou pas. Toutes les relations entre européens et colombiennes ne sont pas heureusement pas que basé sur l argent.

je te remercie pour l'info
pour la manière que les choses peuvent se passer
merci encore de tes réponses
cordialement
Claude

bonjour
j'ai été a Barranquilla et a Carthagène je n'ai jamais eu de problèmes mais il faut tous de même être prudent , par exemple pour un européen il est plus prudent d'appeler un taxis par l'hôtel ou par la personne qui nous héberge que de le prendre dans la rue . et ne pas avoir tous sont argent sur soi .quelques petites précaution très simple !!!
vous allez voir ce pays est superbe et les colombiens sont des personnes très accueillante avec les étranger.
Par contre vous allez sur la cote il est plus prudent de ce faire vacciner
Bon voyage !!!!

Bonsoir,

Si je peux te rassurer un peu sur des 2 questions. Le quartier El Silencio est dans le quartier de mon épouse. Elle me dit que c'est un bon quartier.
Les recommandations concernant la sécurité est vrai. Ma novia car ce n'était pas encore mon épouse m'interdisait de sortir tout seul. Nous bouclions les portes du taxi quand nous montions dedans. Il te faut faire confiance à la personne qui t'accompagne. Elle connait mieux son pays que toi et si elle tient à toi, elle veillera sur toi.
Concernant les relations sur Internet je peux te rassurer. Cela marche car j'anime un forum de couples franco colombiens. Certains se sont connus comme moi par Internet. Le reste est une question de feeling et de confiance. Mais méfie toi aussi car il y eu aussi des cas d'abus de confiance et manipulation. Alors vas-y et profites du moment mais surtout ne t'isoles pas. Je pourrais te donner des contacts sur Barranquilla. J'y ai une partie de ma nouvelle famille. Tu peux me joindre sur mon adresse [email protected] si tu souhaites me parler avec un peu plus de confidentialité.
Je suis marié depuis le 16 décembre 2008. Par contre, ne te laisse pas embarquer par une fille trop jeune. Cherche plutôt dans tes âges ou presque. Mon épouse a 51 ans aujourd'jui et c'est une personne rare, sensible et avec un sacré caractère.
Bonne chance

Bonsoir
je te remercie pour tes informations sur le sujet de ma demande
en fait je viens de rentre de barranquilla ce soir et que j'ai trouvé ce pays vraiment magnifique et pas dangereux du tout, ce pays mérite une meilleure  note
j'ai passé mon séjour l'essentielle du temps dans le quartier el silencio et en effet c'est un bon quartier tu y est accueilli  d'une façon super bien et les gens sont très chaleureux en effet le quartier  est un bon quartier rien a y redire en fait j'ai passé mon séjour en compagnie de mon amie qui est formidable  ,je ne suis jamais sorti sans mon amie qui est adorable a qui j'ai fait une confiance totale
elle a bien viellé sur ma personne
nous sommes pour l'instant je dirais au stade pré- fianciailles,mais je pense que c'est bien parti, nous sommes a peut près du même age
merci encore pour tes souhaits
ps; je voudrais te parler plus confidentiellement sur ton adresse mail   domyluz08[at]gmail.com que je n'arrive  pas a connecter
cordialement claude

Hola,

Tu peux aussi nous rejoindre sur Facebook sous le pseudo Dominique Bauche où Amor y Amistad Franco-Colombianos. Nous sommes un groupe  de couples mixtes.
Donc on connait bien ton passage. Mon histoire de cette amour d'une colombienne et de la Colombie a commencé le 21 juin 2008. J'ai voulu que notre expérience serve à quelque chose d'utile.
Tout d'abord, je milite pour ce peuple soit reconnu et que l'on arrête de condamner un peuple entier pour un petit pourcentage de personnes mal éduqués. Je ne commenterai pas notre actualité mais nous avons aussi nos gamelles. Et les tourites viennent en France sans crainte.

Bonne soirée et à bientôt. On arrivera bien à se parler
:cool:

Hola  el Francès
j'ai essayé de me connecté  sur  facebook avec les deux adresses
que tu m'a communiqué  sur ton précédent  messages
j'aimerais  savoir  comment  faire  pour se marier  en colombie
au plaisir de te lire
cordialement  Claude

Hola,

Je ne comprend que tu ne puisses pas me joindre sur mon mail domyluz08 arobase gmail.com car c'est bien mon adresse Email.
[Modéré]

Cela n'enlève en rien la qualité de ce site qui est génial et complet. Je le consulte souvent car il est riche d'expériences

Bonne soirée

bonjour ,
toute la colombie est plus ou moins dangeureuse ( j ai ete braqué a monteria ) toutefois si vous etes prudent il ne vous arrivera rien ...
mettez bien en securite passeport ,argent et objets de valeur
si vous ne connaissez pas sortez en compagnie
evitez de sortir seul la nuit
s il vous arrive une agression ne jamais resister
les taxis sont assez roublards
barranquilla n est pas une ville tres attrayante
medellin et cartagena sont des villes plus sympas cali aussi
la vie est assez chere en colombie mais c est un pays fantastique
les gens sont tres aimables
si vous n etes pas deja parti partez en confiance tout en restant prudent
j aime la colombie c est un grand et beau pays

je  viens de lire tous les messages et j ai vu que vous etes alle en colombie et que tout s est bien passe , j en suis ravi
vous avez pu voir les gens sont tres aimables
en effet comme j ai lu il faut surtout faire attention a l abus de confiance ne pas etre trop naif comme m a je l ai ete , ca m a coute la somme de 40 000 euros , ce qui ne m empeche pas d y retourner d aimer ce peuple ...